Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Jun Mochizuki - Crimson Shell Sam 24 Mar - 15:40 | |
| Puissante sorcière, la jeune Claudia doit tout au mystérieux Xeno, qui l’a aidée à apprivoiser ses pouvoirs quand tous autour d’elle avaient renoncé. Elle a désormais trouvé sa place au sein de Crimson-Shell, une organisation qui lutte contre les agissements d’un scientifique fou. Mais lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde s’écroule autour de la jeune fille. Cernée par le danger, confrontée à des apparences souvent trompeuses, parviendra-t-elle à percer le secret de Xeno ? C’est je crois le premier one-shot shônen que je lis et par lequel je suis convaincue. Certes, j’ai toujours un peu de mal avec le style de la mangaka, très axé shônen, avec pas mal de stéréotypes du genre toujours le même genre de répliques qui interviennent toujours aux mêmes genres de moments, ou encore son usage de l’humour qui hache la lecture à cause des nombreux petits textes hors bulles. Mais l’intrigue assez rapide m’a bien convenu car ça ne traîne pas. Au début, on a un peu de peine à s’attacher aux personnages car ils sont très vite présentés, néanmoins cela vient au fil des pages et des rebondissements. J’ai trouvé l’intrigue vraiment très bien : le rythme est bien dosé et convient parfaitement au format one-shot, il y a des fausses pistes, des révélations surprenantes et passages d’action et d’émotion assez réussis même si très typés shônen dans la forme. Le style est abouti et maîtrisé. | |
|