| Les dessins animés de notre enfance | |
|
+9Steve yao Salinger scifi Sherryn lanfear Frodon Alanah Lady Swan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Les dessins animés de notre enfance Mar 10 Avr - 19:36 | |
| Je crois que je suis au bon endroit pour poster un sujet comme celui-là. Quels étaient les dessins animés de votre enfance? Ceux que vous vous rapellez encore la chanson thème par coeur? Place à la nostalgie (d'une enfance pas si lointaine pour certains, comme moi ^^ ) | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mar 10 Avr - 21:26 | |
| oh la la, yen a plein
moi j'ai :
Denver le dernier dinosaure Inspecteur Gadget Renard les entrechats les tortues ninja
pff tellement de dessins animés en fait ^^ (et je peux chantonner les bandes annonces ouais...)
| |
|
| |
Frodon Novice
Messages : 30 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 51 Localisation : St Sauveur d'Aunis (vers La Rochelle)
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 5:18 | |
| Oh pour moi.... que de souvenir :
- Les mystérieuses citées d'or - Les mondes engloutis - Ulysse 31 - Jayce et les Conquérants de la lumière - Albator - Capitaine Flam - les Schtroumphs
et plein d'autre, y en a trop.... mais j'aimerai aussi mettre cette série qui n'est pas un dessin animé, mais qui est dans la catégorie souvenir :
- Les Fraggle rock | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 5:46 | |
| Pour moi :
-Les mystérieuses cités d'or ^^ -Ulysse 31 (aussi lol) -Candy -Maya l'abeille -Lady Oscar
Je m'arrête là parce qu'aprés ça devient mes DA d'ados lol | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 6:28 | |
| Quasiment tout ce qui est club Do, et sinon les trucs avec des animaux comme The silver brumby, Redwall, Les animaux du bois de Quat'Sous, Watership Down... Et les Minikeums, Récré Kids, etc. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 8:58 | |
| La question est venue dans la conversation une fois, pendant une soirée barbecue-plage avec un groupe d'amis et de cousins. On y a passé la nuit et je suis sûre que pas un crabe à un kilomètre n'a réussi à fermer l’œil entre les braillements et le fous rires. Je rappelle de près de 90 % des génériques. Ca a tellement marqué mon enfance qu'ils se sont gravés de manière quasi indélébile dans ma mémoire. Quelques uns pêle-mêle : Goldorak Heidi Les mystérieuses cités d'or Tchaou et Grodo Les Snorkies Les Barbabapapa Dragonball Lucky Luke Les Minipouss Le sourire des dragons (le préféré de ma période primaire. J'ai supplié mes parents de m'emmener dans un parc d'attraction pour trouver l'entrée. )
Dernière édition par scifi le Mer 11 Avr - 10:01, édité 1 fois | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 9:38 | |
| En ce qui me concerne, il y en a 4 qui m'ont totalement suivi tout au long de mon enfance (voire de mon adolescence) et dont je suis toujours aussi fan : - Olive et Tom - Dragon Ball Z - Les Mystérieuses Cités d'Or - Les Chevaliers du Zodiaque Après, il y en a d'autres que j'aime également beaucoup comme Jeanne et Serge, Tom Sawyer ou encore Nicky Larson. J'en oublie sûrement tellement j'adore ça les DA. P.S. : A noter que "Les Mystérieuses Cités d'Or" reviennent très souvent | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 9:47 | |
| On dirait que je suis d'une génération en-dessous ou je ne sais quoi parce que je n'ai vu aucun dessin-animés de votre listes (à -part DBZ).
Bon, déjà, vous, je crois que ce sont des séries qui passent à la TV... moi je n'avais pas les chaînes quand j'étais plus petit et je devais me contenter des cassettes vidéos qu'on nous donnait à ma sœur et moi ^^'
Et voici les dessins-animés que je regardais souvent : - Le Roi Lion - Hercule - Dumbo - Le Livre de la Jungle - La Petite Sirène - Blanche-Neige et les Sept Nains - Alice au pays des merveilles - Les Aristochats
et sûrement d'autres que j'ai oubliés ^^' | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 14:53 | |
| Aaargh je suis dégouté ! je venais de pondre un méga-post avec une liste démentielle de tous mes DA fétiches d'enfance Y'en a tellement qu'il me faudrait toute l'aprèm' et la soirée pour en venir à bout lol Je dois dire que j'étais, au temps jadis, un vrai gamin téléphage : peu de nouveaux dessins animés (ou séries jeunesse) sortaient sans que j'en sois au courant et je regardais la plupart, en les appréciant à divers niveaux - mais avec le recul, je pense que j'étais assez bon public lol (hormis les trucs Princesse Sarah et compagnie : ça c'est chimique, je pouvais vraiment pas ! ). Allez, j'essaierais de faire un nouveau listing dans les jours à venir, mais là j'ai plus le courage lol | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 15:44 | |
| Moi j'ose pas mettre la liste parce que je l'ai déjà. Je m'en étais servie pour chercher tous les génériques sur le net il y a quelques années. Il y en a des dizaines et des dizaines. | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 16:37 | |
| Alors moi : - Les Mystérieuses Cités d'or - Albator - Le petit Lord Fauntleroy - Cat's Eyes pour les DA à la télévision, et j'avais une cassette de BipBip et Vil Coyote que j'adorais, et une autre de Tofsy (que personne ne connaît dans mon entourage d'ailleurs ) Pour les Walt Disney, mon préféré absolu c'est les Aristochats, mais après y a Merlin l'enchanteur, Cendrillon, La Belle et la Bête, La petite sirène, Peter Pan, Bernard et Bianca, Robin des bois... En autres films DA, je dirais Charlie, Fievel et Petit Pied (pour les deux derniers, je parle des premiers films, je n'ai jamais vu les n°2, 3, 4, ...15 ) et Prince Valiant, dont j'ai perdu à mon grand désespoir la cassette dans un déménagement et que je n'ai jamais retrouvé sur un quelconque support depuis... Et plus tard, les Miyazaki, mais là c'était déjà au collège/lycée | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 17:42 | |
| - Zahila a écrit:
- Alors moi :
- Les Mystérieuses Cités d'or
Pour les Walt Disney, [...] Bernard et Bianca...
En autres films DA, je dirais Charlie, Fievel et Petit Pied (pour les deux derniers, je parle des premiers films, je n'ai jamais vu les n°2, 3, 4, ...15 ) Les Cités d'or!!! J'ai vu la dernière épisode moi! J'en connais peu qui l'on vu lol Bernard et Bianca Je l'aimais tellement ce film aussi!! Il y en avait un 2e je crois. Ma cousine l'ai avaient la veinarde lol Charlie, est-ce le chien qui va au paradis? Fievel c'était sympa aussi. C'était bien la souris cow-boy? Petit pied le dinosaure je l'ai en DVD J'ai vu jusqu'à 5, ma cousine les avaient tous également et je peux te dire que tu n'a rien manqué... C'est un peu du n'importe quoi, mais bon, sa suit les générations je crois. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 19:09 | |
| Fivel c'est la souris cow boy (qu'est ce que j'ai pu chialer quand il perdait ses parents et se retrouvaient tout seul ) Charlie oui c'est le chien qui va au paradis et qui rencontre une petite fille j'ai les DVD de Bernard et Bianca | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 19:15 | |
| C'était si bon! Je l'ai vu il n,Y a pas longtemps Charlie. Il est passé à la télévision | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 19:40 | |
| | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 11 Avr - 19:46 | |
| Oh chouette!! On est les chanceux. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Jeu 12 Avr - 17:38 | |
| moi aussi j'ai acheté l'intégrale des cités d'or, je voulais tout voir | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Jeu 12 Avr - 19:59 | |
| J'ai pas l'intégrale (damn it !) mais moi aussi je l'ai vu ce dernier épisode. Nan mais ! Dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont connu Téléchat ? Ce truc m'a traumatisée; c'est à ce satané chat plâtré que je dois ma phobie des vampires. Et j'arrive pas à croire que je connais encore le générique. | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Jeu 12 Avr - 20:33 | |
| Téléchat, ooooh que oui, cette émission m'a bien traumatisé aussi, c'est le mot ! Je sais pas à quoi ça tient : les décors, les "personnages", le ton... et pourtant, c'était censé être drôle !! lol y'avait pas un téléphone qui parlait ou un truc comme ça ? Je crois que c'est ça en particulier qui me terrorisait Allez, un p'tit pour la route ? https://www.youtube.com/watch?v=RORmqpjl1W8 | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Jeu 12 Avr - 21:32 | |
| TOUT était bizarre dans ce truc. Le micro (micmac il s'appelait XD) avait une oreille hideuse et une bouille absolument flippant et le téléphone était pas mieux et yavait même un fer à repasser qui parlait (un moment il avait même des dents de vampire la seule bête, j'en ai fait des cauchemars XDDD) la co-présentatrice était une autruche qui passait son temps à se planquer la tête dans un trou sur leur bureau. C'est à se demander comment on est resté saint d'esprit en regardant ça. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Ven 13 Avr - 5:51 | |
| C'est clair ! Quelle émission étrange, en tout cas merci pour le souvenir Steve ^^ J'adorais le générique (maintenant je vais l'avoir dans la tête toute la journée ) | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Ven 13 Avr - 14:30 | |
| Moi je ne me casse pas la nénette, je ne vais donner que mon dessin animé préféré : Je vais m'acheter les Bds dans pas longtemps en plus... Ça fait trop longtemps que je bave dessus... | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Ven 13 Avr - 14:44 | |
| Moi j'ai envie de dire Les Simpsons que je suis depuis très longtemps. Encore aujourd'hui, je me fais plaisir en les regardant à chaque semaine. Quand j'étais plus jeune, j'adorais Bart, mais en vieillissant, je me suis pris d'affection pour Homer dont la stupidité est sans cesse grandissante. Sinon, il y a eu TMNT. J'ai tellement aimé que je me suis même procuré les films. lol Mon cahier de dessins en était plein ! Malheureusement, il y a eu un dégât d'eau il y a plusieurs années et j'ai tout perdu. -Patrick | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Ven 13 Avr - 17:37 | |
| Qu'on soit gosse ou adulte, ce qui est merveilleux avec ces séries ("Les simpsons" en tête) c'est que ça nous fait rire mais pas pour les même raisons... | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Ven 13 Avr - 18:42 | |
| Tout a fait d'accord Lucy On comprends bien plus de choses Et les Moumins il y a longtemps de cela loll | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance | |
| |
|
| |
| Les dessins animés de notre enfance | |
|