La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les dessins animés de notre enfance

+9
Steve
yao
Salinger
scifi
Sherryn
lanfear
Frodon
Alanah
Lady Swan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:52

Yao:: Je regardais exactement les mêmes dessins animés que toi. Me sens moins seule. Smile

Kaboume et Erestor, je ne sais pas si vous connaissez Picotine et Grujot et Délicat? (Ça m'étonnerais beaucoup que ce soit rendu de l'autre côté de l'océan xD)
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:59

Lady Swan a écrit:
Yao:: Je regardais exactement les mêmes dessins animés que toi. Me sens moins seule. Smile
Smile C'est parce qu'on a à peu près le même âge (on ne peut pas comparer nos dessins-animés avec quelqu'un de 30ans... Razz )
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:21

Tout à fait ! Smile
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:39

Ma petite liste: J'essairai de ne pas m'éterniser ^^

->Pokémon (...)
->Sakura, chasseuse de cartes
->Sailor Moon
->Dragon Ball
->Digimon

Période manga ^^

->Scooby Doo
->Babar
->Thibert et la maison bleue
->Rémi, sans famille
->Les Razmokets (Je peux pas croire que j'ai regardé ça)
->Le bus magique
->Les Muppets
->Sesame Street

Les films:

the Swan Princess
La légende Camelot
La petite sirène
Mulan
Blanche-Neige

Lanfear:: CANDY ! C'est bien une petite fille aux cheveux blonds et bouclés?

Autre que les dessins animés:

Dans une galaxie près de chez vous
Les aventures de Simbad
Animorph
Charmed
Buffy contre les vampires
Dawson

... ETC Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:19

Roh, le bus magique, En voiture tout le monde ! Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630
Dans le même genre, la série des "Il était une fois" était bien meilleur à mon goût. Même si c'était un peu différent car c'était plus spécifique, le bus magique étant plus général...

Pour les séries télés j’adorais la trilogie du samedi cheers (Buffy, le caméléon, X-files, profiler...)
Et puis aussi les contes de la crypte et au frontière du réel dont le générique me foutait les jetons lol Souvenirs, souvenirs Ah et puis aussi "Fais moi"peur ainsi que "Chair de Poule" !

Et puis moi aussi je regardais Dawson mais surtout Harley cœur à vif que je préférais (Ahhh Drazic et Anita P), je surkiffais le générique.... Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630

Pour les DA, je dois dire que j'ai aussi vu les razmokets et Sakura mais j'étais déjà plus vieille puisque les razmokets je me souviens les avoir regardé pour la première fois en CM2 (10 ans quoi). Par contre j'ai jamais pu blairer Babar... Je supportais pas la vieille avec ses airs princiers, même si c'est complètement nul car elle était très gentille.... Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630 Ah, et pendant qu'on y est, j'ai jamais pu aimer Oui-oui. Je trouvais l'univers flippant car trop coloré, trop bizarre et je détestais la voix de oui-oui, j'ai jamais su si c'était une fille ou un garçon... C'était super angoissant pour moi...

Bon allez, vous avez réussi à me foutre la nostalgie : je regardais aussi la légende de Blanche neige et Les entrechats que j'adorais, Les Aventures de Hukleberry Finn, Tom Sawyer, Pingu (Nuuuut nuuuutttt), la linéa, Moi renard, Bonne nuit les petits, Les malheurs de Sophie, Princesse Sarah (la phrase culte, "vous serez privé de manger !") la pauvre Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630, Les DBZ et Tortues Ninja que j'aimais pas mais obligé de regarder avec mes frangins, Princesse Starla (et les joyauxxxxxxxx magiiiIIIiiiqqquuees) Embarassed , Albert le cinquième mousquetaire, Alvin et les Chipmunks, Les aventures de Tintin, Rémi sans famille, Nicky Larson, inspecteur gadget (mister maaaadd haha), Gadget Boy (moins bien qu'inspecteur Gadget je trouvais), Le Marsupilami, Iznogoud, Hé arnold, Pif et Hercule (qui ont la formule), Batman et spiderman, Le bois de quatz'sous, Démétan la petite grenouille (très mignon le générique), père castor, Beetlejuice, les Gargoyles (plus récent),Sylvestre et Titi,les animaniacs (saluuut nounouuu! Razz), minus et cortex, Les Tex avery (je détestais le générique que je trouvais crado), Draculito, les delajungle, jumanji, Extreme Ghostbusters, Les il était une fois avec une préférence pour "Il était une fois La vie"... Ca fait flipper toutes les merdes qu'on regardait.... Et encore j'ai pas tout énuméré et il manque les séries télés que j'ai pas évoqué... Rolling Eyes

scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:49

Quand je vois vos listes, je me sens moins seule. Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630

Lady Swan a écrit:
Les Razmokets (Je peux pas croire que j'ai regardé ça)

Pourquoi ? C'était trop mignon cette série. Si elle passait encore, je m’assiérai devant sans le moindre complexe. J'adorais toute la petite bande de Casse-bonbon, Couette-Couette et compagnie. What a Face

Lucy a écrit:
Par contre j'ai jamais pu blairer Babar
Oh mon dieu, tu me brises le cœur. Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630 On était fan à la maison.

Ma sœur et moi on était des boulimiques de dessins animés. On enregistrait tout ceux qu'on pouvait et on se les repassait en boucle. On a contaminé mon frère dès qu'il a compris à quoi servaient un canapé et une télé. lol!

Je reviens sur le titre du sujet : Les dessins animés de votre enfance. Si je devais mesurer la durée de mon enfance à mon engouement pour les dessins animés, je ne suis pas sûre d'en être sortie. Razz
Je me rappelle qu'arrivés au collège, pratiquement tous mes amis se sont mis à dénigrer les dessins animés. C'était considéré comme trop enfantin pour être inclus dans une conversation de collégien, la honte même. Ben, quitte à me prendre la honte, j'ai jamais pu me résoudre à faire comme eux.
Pareil au lycée. Après, faute de temps, j'ai du décrocher. Mais j'aime toujours autant. Ca m'arrive de zapper sur les chaînes pour les tout-petits et de me regarder un ou deux épisodes de "Les mini-justiciers" ou de "Engie-Bengie". What a Face
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:33

moi j'aime toujours autant les dessins animés (et ouais je vais sur mes 23 ans)

sérieux, tu me mets les dessins animés Tintin... je décolle pas de la TV. L'autre fois mon père les avait mis pour mon neveu (6 ans), une fois parti il voulait le retirer, j'ai râler, je regardais moi !

on ne touche pas à Tintin ! ^^
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:42

Lady Swan a écrit:

Kaboume et Erestor, je ne sais pas si vous connaissez Picotine et Grujot et Délicat? (Ça m'étonnerais beaucoup que ce soit rendu de l'autre côté de l'océan xD)

Ça ne me dit rien...

Mais j'ai aussi écouter Le bus magique, ma maman m'appelait pour que je vienne l'écouter avec elle. Je soupçonne qu'elle m'utilisait pour regarder cette émission Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630

Les Razmoquets je l'ai ai un peu écouté, mais j'étais un peu vieux à l'époque, mais j'aimais bien Razz

Buffy contre les vampires Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 458393 J'ai tous les saisons en DVD que j'ai du écouter 7x loll

Dans une galaxie prêt de chez vous Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 458393 Erestor l'ai à tous en DVD lol c'est super bon

Dawson j'ai un peu écouter ça, parce que mes cousines l'écoutaient et j'étais toujours rendu chez elles lol, j'ai écouter un peu aussi Gill More Girls Razz

Les aventures de Sinbads Shocked J'ai tellement aimé cette série hihi. À l'école pour livre obligatoire, on a du en lire un et j'essaye d'en retrouver, mais sans succès... j'avais adoré lire ce livre, il était remplit d'action et ça changeait des livres plates qu'on nous obligeait à lire lol
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:30

Kaboume a écrit:
Mais j'ai aussi écouter Le bus magique, ma maman m'appelait pour que je vienne l'écouter avec elle. Je soupçonne qu'elle m'utilisait pour regarder cette émission Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630

C'est une technique qui ne m'est pas inconnue. Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630

J'ai découvert "Buffy" très tard. La série n'était pas diffusée chez nous.
Par contre, niveau feuilleton pour les très jeunes, j'avoue que pendant un temps, j'étais scotchée devant les "Bioman" - j'avais moins de 10 ans hein !. Mon dieu, rien que d'y repenser j'en rigole toute seule. Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630 Mais j'ai arrêté de me sentir embarrassée quand les "Powers Rangers" sont sortis. Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:05

Lucy -> Toi aussi tu t'es posé la question pour Oui-Oui? ^^ J'imagine que c'était un garçon. C'était trop bizarre comme dessin animé Razz
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:27

Tiens en lisant vos listes, je me suis rendue compte que j'en avais oublié, notamment Babar, Albert le cinquième mousquetaire, et Simbad le marin (sauf que moi c'était un dessin animé avec des animaux se comportant comme des humains, genre Simbad c'était un tigre je crois)
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:39

Lady Swan a écrit:
Lucy -> Toi aussi tu t'es posé la question pour Oui-Oui? ^^ J'imagine que c'était un garçon. C'était trop bizarre comme dessin animé Razz

Je confirme, c'est un garçon Oui-Oui^^. Perso, je l'ai d'abord connu en livre ce petit pantin. J'ai lu pratiquement toute la collection petite et j'ai trouvé ça sympa qu'ils le sortent en dessin animé.
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:16

Babar!!! Et les Power-Rangers Razz Je l'écoutait en anglais avec Erestor, bon je ne comprenais absolument rien, mais moi je voulais être le vert et j'avais même la flute qui appel son dinosaure qui sortait de l'eau oh que oui! Des jaloux? Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:18

Kaboume a écrit:
Des jaloux? Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630

On essaiera de s'en remettre. Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630

J'ai gardé deux petits hier et à un moment, j'ai mis la télé à contribution. Leur choix s'est porté sur la chaîne manga et à chaque fois, je remarque qu'il n'y a quasiment rien de nouveau sur ces chaînes je trouve. A part un ou deux DA que je ne connais pas, tous les autres sont des rediffusions.
Les petits m'ont fait rire. Comme ils sont encore tout jeune, ils pensent que ce qu'ils regardent est "neuf" et ça les surprend toujours quand je leur explique que j'avais leur âge à l'époque où certains sont sortis; autant dire à l'époque des dinosaures pour eux. Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:26

Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630 Je vois ce que tu veux dire ^^ Pour exemple ils repassent les DBZ Rolling Eyes Dommage qu'il n'y ait pas plus de nouveautés à la télé... Mes enfants regardent les mangas sur le net et là par contre il y a un choix monumental !
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:28

Outch, le méchant coup de vieux... Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 866630
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 5:13

Ouais, c'est ma tournée en ce moment. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  - Page 2 Icon_minitime

Les dessins animés de notre enfance
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2