| Les dessins animés de notre enfance | |
|
+9Steve yao Salinger scifi Sherryn lanfear Frodon Alanah Lady Swan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Ven 13 Avr - 23:52 | |
| Yao:: Je regardais exactement les mêmes dessins animés que toi. Me sens moins seule. Kaboume et Erestor, je ne sais pas si vous connaissez Picotine et Grujot et Délicat? (Ça m'étonnerais beaucoup que ce soit rendu de l'autre côté de l'océan xD) | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Sam 14 Avr - 10:21 | |
| Tout à fait ! | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Sam 14 Avr - 19:39 | |
| Ma petite liste: J'essairai de ne pas m'éterniser ^^ ->Pokémon (...) ->Sakura, chasseuse de cartes ->Sailor Moon ->Dragon Ball ->Digimon Période manga ^^ ->Scooby Doo ->Babar ->Thibert et la maison bleue ->Rémi, sans famille ->Les Razmokets (Je peux pas croire que j'ai regardé ça) ->Le bus magique ->Les Muppets ->Sesame Street Les films: the Swan Princess La légende Camelot La petite sirène Mulan Blanche-Neige Lanfear:: CANDY ! C'est bien une petite fille aux cheveux blonds et bouclés? Autre que les dessins animés: Dans une galaxie près de chez vous Les aventures de Simbad Animorph Charmed Buffy contre les vampires Dawson ... ETC | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Dim 15 Avr - 7:19 | |
| Roh, le bus magique, En voiture tout le monde ! Dans le même genre, la série des "Il était une fois" était bien meilleur à mon goût. Même si c'était un peu différent car c'était plus spécifique, le bus magique étant plus général... Pour les séries télés j’adorais la trilogie du samedi (Buffy, le caméléon, X-files, profiler...) Et puis aussi les contes de la crypte et au frontière du réel dont le générique me foutait les jetons lol Souvenirs, souvenirs Ah et puis aussi "Fais moi"peur ainsi que "Chair de Poule" ! Et puis moi aussi je regardais Dawson mais surtout Harley cœur à vif que je préférais (Ahhh Drazic et Anita P), je surkiffais le générique.... Pour les DA, je dois dire que j'ai aussi vu les razmokets et Sakura mais j'étais déjà plus vieille puisque les razmokets je me souviens les avoir regardé pour la première fois en CM2 (10 ans quoi). Par contre j'ai jamais pu blairer Babar... Je supportais pas la vieille avec ses airs princiers, même si c'est complètement nul car elle était très gentille.... Ah, et pendant qu'on y est, j'ai jamais pu aimer Oui-oui. Je trouvais l'univers flippant car trop coloré, trop bizarre et je détestais la voix de oui-oui, j'ai jamais su si c'était une fille ou un garçon... C'était super angoissant pour moi... Bon allez, vous avez réussi à me foutre la nostalgie : je regardais aussi la légende de Blanche neige et Les entrechats que j'adorais, Les Aventures de Hukleberry Finn, Tom Sawyer, Pingu (Nuuuut nuuuutttt), la linéa, Moi renard, Bonne nuit les petits, Les malheurs de Sophie, Princesse Sarah (la phrase culte, "vous serez privé de manger !") la pauvre , Les DBZ et Tortues Ninja que j'aimais pas mais obligé de regarder avec mes frangins, Princesse Starla (et les joyauxxxxxxxx magiiiIIIiiiqqquuees) , Albert le cinquième mousquetaire, Alvin et les Chipmunks, Les aventures de Tintin, Rémi sans famille, Nicky Larson, inspecteur gadget (mister maaaadd haha), Gadget Boy (moins bien qu'inspecteur Gadget je trouvais), Le Marsupilami, Iznogoud, Hé arnold, Pif et Hercule (qui ont la formule), Batman et spiderman, Le bois de quatz'sous, Démétan la petite grenouille (très mignon le générique), père castor, Beetlejuice, les Gargoyles (plus récent),Sylvestre et Titi,les animaniacs (saluuut nounouuu! ), minus et cortex, Les Tex avery (je détestais le générique que je trouvais crado), Draculito, les delajungle, jumanji, Extreme Ghostbusters, Les il était une fois avec une préférence pour "Il était une fois La vie"... Ca fait flipper toutes les merdes qu'on regardait.... Et encore j'ai pas tout énuméré et il manque les séries télés que j'ai pas évoqué... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Dim 15 Avr - 8:49 | |
| Quand je vois vos listes, je me sens moins seule. - Lady Swan a écrit:
- Les Razmokets (Je peux pas croire que j'ai regardé ça)
Pourquoi ? C'était trop mignon cette série. Si elle passait encore, je m’assiérai devant sans le moindre complexe. J'adorais toute la petite bande de Casse-bonbon, Couette-Couette et compagnie. - Lucy a écrit:
- Par contre j'ai jamais pu blairer Babar
Oh mon dieu, tu me brises le cœur. On était fan à la maison. Ma sœur et moi on était des boulimiques de dessins animés. On enregistrait tout ceux qu'on pouvait et on se les repassait en boucle. On a contaminé mon frère dès qu'il a compris à quoi servaient un canapé et une télé. Je reviens sur le titre du sujet : Les dessins animés de votre enfance. Si je devais mesurer la durée de mon enfance à mon engouement pour les dessins animés, je ne suis pas sûre d'en être sortie. Je me rappelle qu'arrivés au collège, pratiquement tous mes amis se sont mis à dénigrer les dessins animés. C'était considéré comme trop enfantin pour être inclus dans une conversation de collégien, la honte même. Ben, quitte à me prendre la honte, j'ai jamais pu me résoudre à faire comme eux. Pareil au lycée. Après, faute de temps, j'ai du décrocher. Mais j'aime toujours autant. Ca m'arrive de zapper sur les chaînes pour les tout-petits et de me regarder un ou deux épisodes de "Les mini-justiciers" ou de "Engie-Bengie". | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Dim 15 Avr - 9:33 | |
| moi j'aime toujours autant les dessins animés (et ouais je vais sur mes 23 ans)
sérieux, tu me mets les dessins animés Tintin... je décolle pas de la TV. L'autre fois mon père les avait mis pour mon neveu (6 ans), une fois parti il voulait le retirer, j'ai râler, je regardais moi !
on ne touche pas à Tintin ! ^^ | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Dim 15 Avr - 13:42 | |
| - Lady Swan a écrit:
- Yao:: Je regardais exactement les mêmes dessins animés que toi. Me sens moins seule.
Kaboume et Erestor, je ne sais pas si vous connaissez Picotine et Grujot et Délicat? (Ça m'étonnerais beaucoup que ce soit rendu de l'autre côté de l'océan xD)
Ça ne me dit rien... Mais j'ai aussi écouter Le bus magique, ma maman m'appelait pour que je vienne l'écouter avec elle. Je soupçonne qu'elle m'utilisait pour regarder cette émission Les Razmoquets je l'ai ai un peu écouté, mais j'étais un peu vieux à l'époque, mais j'aimais bien Buffy contre les vampires J'ai tous les saisons en DVD que j'ai du écouter 7x loll Dans une galaxie prêt de chez vous Erestor l'ai à tous en DVD lol c'est super bon Dawson j'ai un peu écouter ça, parce que mes cousines l'écoutaient et j'étais toujours rendu chez elles lol, j'ai écouter un peu aussi Gill More Girls Les aventures de Sinbads J'ai tellement aimé cette série hihi. À l'école pour livre obligatoire, on a du en lire un et j'essaye d'en retrouver, mais sans succès... j'avais adoré lire ce livre, il était remplit d'action et ça changeait des livres plates qu'on nous obligeait à lire lol | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Dim 15 Avr - 14:30 | |
| - Kaboume a écrit:
- Mais j'ai aussi écouter Le bus magique, ma maman m'appelait pour que je vienne l'écouter avec elle. Je soupçonne qu'elle m'utilisait pour regarder cette émission
C'est une technique qui ne m'est pas inconnue. J'ai découvert "Buffy" très tard. La série n'était pas diffusée chez nous. Par contre, niveau feuilleton pour les très jeunes, j'avoue que pendant un temps, j'étais scotchée devant les "Bioman" - j'avais moins de 10 ans hein !. Mon dieu, rien que d'y repenser j'en rigole toute seule. Mais j'ai arrêté de me sentir embarrassée quand les "Powers Rangers" sont sortis. | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Dim 15 Avr - 19:05 | |
| Lucy -> Toi aussi tu t'es posé la question pour Oui-Oui? ^^ J'imagine que c'était un garçon. C'était trop bizarre comme dessin animé | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Dim 15 Avr - 19:27 | |
| Tiens en lisant vos listes, je me suis rendue compte que j'en avais oublié, notamment Babar, Albert le cinquième mousquetaire, et Simbad le marin (sauf que moi c'était un dessin animé avec des animaux se comportant comme des humains, genre Simbad c'était un tigre je crois) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Dim 15 Avr - 19:39 | |
| - Lady Swan a écrit:
- Lucy -> Toi aussi tu t'es posé la question pour Oui-Oui? ^^ J'imagine que c'était un garçon. C'était trop bizarre comme dessin animé
Je confirme, c'est un garçon Oui-Oui^^. Perso, je l'ai d'abord connu en livre ce petit pantin. J'ai lu pratiquement toute la collection petite et j'ai trouvé ça sympa qu'ils le sortent en dessin animé. | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Lun 16 Avr - 14:16 | |
| Babar!!! Et les Power-Rangers Je l'écoutait en anglais avec Erestor, bon je ne comprenais absolument rien, mais moi je voulais être le vert et j'avais même la flute qui appel son dinosaure qui sortait de l'eau oh que oui! Des jaloux? | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Mer 8 Aoû - 13:18 | |
| - Kaboume a écrit:
- Des jaloux?
On essaiera de s'en remettre. J'ai gardé deux petits hier et à un moment, j'ai mis la télé à contribution. Leur choix s'est porté sur la chaîne manga et à chaque fois, je remarque qu'il n'y a quasiment rien de nouveau sur ces chaînes je trouve. A part un ou deux DA que je ne connais pas, tous les autres sont des rediffusions. Les petits m'ont fait rire. Comme ils sont encore tout jeune, ils pensent que ce qu'ils regardent est "neuf" et ça les surprend toujours quand je leur explique que j'avais leur âge à l'époque où certains sont sortis; autant dire à l'époque des dinosaures pour eux. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Jeu 9 Aoû - 6:26 | |
| Je vois ce que tu veux dire ^^ Pour exemple ils repassent les DBZ Dommage qu'il n'y ait pas plus de nouveautés à la télé... Mes enfants regardent les mangas sur le net et là par contre il y a un choix monumental ! | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Jeu 9 Aoû - 10:28 | |
| Outch, le méchant coup de vieux... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les dessins animés de notre enfance Dim 19 Aoû - 5:13 | |
| Ouais, c'est ma tournée en ce moment. | |
|
| |