La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pig Island, Mo Hayder

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Pig Island, Mo Hayder Empty
MessageSujet: Pig Island, Mo Hayder   Pig Island, Mo Hayder Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:53

J'en reviens encore une fois à cette auteure, on m'a demandé de fragmenter les sujets, alors je vais étoffer ce que j'en avais dit la 1° fois.

Thème de l'histoire :

Dans cette histoire, Hayder rompt avec son inspecteur Caffery. Le héros (ou anti-héros), Oakes, a dévoué sa vie à traquer les charlatans, les gourous, les télévangélistes de tous poils, ceux qui prétendent guérir toutes les maladies. C'est tout à son honneur, sauf que : dans ce roman, on ne trouve AUCUN personnage sympathique. Oakes est un fanatique, en son genre, un alcoolique il souhaite surtout gagner beaucoup d'argent en tombant sur une affaire bien croustillante. Et il trompe ouvertement sa femme; le couple est d'ailleurs un modèle en négatif. Sa femme, Lexie, est une espèce de nymhomane amoureuse de son patron, qui ne la paie pas de retour, et avec qui elle commet des maladresses embarassantes. Et tout à l'avenant.

Oakes humilie en public un certain Malachi Dove, en prouvant que ses guérisons sont truquées.

20 ans après, Oakes apprend que depuis son humiliation publique, Dove a conservé des fidèles, et qu'il a fondé ave eux une communauté évangélique (ou satanique ???) dans une île au Nord de l'Ecosse. Satanique, parce que des touristes ont réussi à filmer brièvement un "diable" qui rôdait sur la plage.

Oakes, flairant la mine d'or, décide de se rendre sur l'île et prouver une nouvelle fois que Dove est un manipulateur et que le diable n'est qu'un costume.

Avis personnel :


Oui mais :
Spoiler:

Autre défaut : 1/3 seulement de l'action se passe sur l'île, le reste à Londres.
Oakes
Spoiler:

De son côté, Lexie espère
Spoiler:
.

3° défaut : on découvre très vite
Spoiler:

Donc au total on ressent une grande frustration : quelques scènes "choc" comme
Spoiler:

Dernière frustration :
Spoiler:

Le seul vrai mystère est celui ci :
Spoiler:

Connaissant Hayder qui ne fait pas dans le surnaturel, je penche pour la première solution.

En résumé, c'est loin d'être le meilleur roman de Hayder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pig Island, Mo Hayder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mo Hayder - Proie
» Mo Hayder - L'homme du soir
» [Film] - The Island
» [Film] Shutter Island
» Lehane Dennis - Shutter Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: