La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Donner une deuxième histoire à mon livre

3 participants
AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

Donner une deuxième histoire à mon livre Empty
MessageSujet: Donner une deuxième histoire à mon livre   Donner une deuxième histoire à mon livre Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:12

Bonjour à tous les membres de ce forum. Il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et j'aimerais bien vous la faire savoir. J'aimerais faire une expérience personnelle avec l'un de mes livres, simplement pour ajouter une « histoire » à ce livre tout en vous faisant découvrir un auteur du Québec. C'est très personnel comme idée... Je vous explique.

J'adore l'ambiance de ce forum et j'aime bien discuter de romans avec vous. J'ai eu plusieurs coups de cœurs grâce à vous et au fil des mois nous avons appris à nous connaître un peu mieux, savoir ce que certains membres aiment plus que d'autres côté littéraire. Il y a quelque temps, nous avons fait une sorte de « lecture commune » différente des autres avec un roman écrit par Rebecca Moleray. Le roman à été posté à l'adresse d'un membre de ce forum qui était intéressé à le lire et ensuite ce membre le postait à un autre et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les membres qui étaient intéressé à le lire l'ait finalement reçu. À la fin, le dernier membre le renvoi à son propriétaire.

J'aimerais faire de même avec mon roman Morlante de Stéphane Dompierre. Une petite histoire de pirates assez sanglantes et dont plusieurs membres ici présent semblaient être intéressé. Comme c'est un roman d'un auteur Québécois, j'ai pensé que ça serait intéressant. Il ne contient qu'un peu plus de 150 pages et se lit en une heure à peine.

Seulement voilà, le tout ne s'arrête pas là. Mon but en faisant ça avec mon roman est – comme je l'ai mentionné plus haut – de donner une « histoire » à mon livre. De ce fait, j'aimerais – peu importe le nombre de membres intéressés – que chaque personne qui le reçoit laisse un petit mot à l'intérieur du livre (avec la date), sur une des nombreuses pages blanches qu'il contient. Le tout s'étalerait sur quelques semaines ou quelques mois selon la demande. Et lorsque le dernier membre intéressé me l'aura rendu, j'aurai alors une belle histoire à raconter pour mon livre.

Comme je l'ai dis, c'est une idée purement personnelle, simplement pour avoir un livre spécial dans ma bibliothèque. Un livre qui possède une deuxième histoire. Une histoire dont j'aurai participé moi-même. Et qui sait, peut-être que ça donnera le goût à d'autres de le faire aussi ! En plus, ça vous fait découvrir un roman Québécois. =)

Voici la fiche de Morlante avec la critique que j'ai fais lorsque je l'ai lu :
http://www.lecture-evasion.com/morlante.html

Laissez moi savoir si va vous intéresse. Wink

-Patrick

Dernière édition par Erestor le Lun 7 Mai - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Donner une deuxième histoire à mon livre   Donner une deuxième histoire à mon livre Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:10

c'est sympa comme principe le livre voyageur, moi ça me tente bien. je veux bien commencer Very Happy
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Donner une deuxième histoire à mon livre   Donner une deuxième histoire à mon livre Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:54

Ouais, le livre voyageur...
Il part vivre sa vie à lui à travers le monde, avant de revenir à son propriétaire, les pages couvertes des souvenirs de ses nombreuses rencontres... Very Happy

Erestor, j'adore l'idée! Donner une deuxième histoire à mon livre 948837

J'en suis!

Et j'aurais sûrement envie d'avoir des livres comme ça dans ma bibliothèque un jour moi aussi! Wink
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Donner une deuxième histoire à mon livre   Donner une deuxième histoire à mon livre Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:51

Anaëlle a écrit:
Ouais, le livre voyageur...
Il part vivre sa vie à lui à travers le monde, avant de revenir à son propriétaire, les pages couvertes des souvenirs de ses nombreuses rencontres... Very Happy

Erestor, j'adore l'idée! Donner une deuxième histoire à mon livre 948837

J'en suis!

Et j'aurais sûrement envie d'avoir des livres comme ça dans ma bibliothèque un jour moi aussi! Wink

Super Anaëlle ! J'ai ajouté ton nom à la liste, ce qui fait maintenant trois personne intéressés.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner et comme tu le dis, ça va peut-être donner le goût à d'autres de le faire. En tout cas, moi je suis intéressé si tu veux faire de même Anaëlle. Smile

ÉDIT : voir le message suivant à partir de maintenant. Wink
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net/t3431-morlante-le-livre-voyageur
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donner une deuxième histoire à mon livre   Donner une deuxième histoire à mon livre Icon_minitime

Donner une deuxième histoire à mon livre
Page 1 sur 1