Des vampires À Chicago ?
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…
Avis personnel :Dans ce deuxième tome, Merit continue son "apprentissage" de vampire, et plus précisément pour elle, de vampire-sentinelle.
Sa relation avec Ethan est toujours aussi compliquée que dans le premier tome et si c'est parfois agaçant, le plus souvent c'est plutôt amusant à suivre.
Côté intrigue, les vampires sont un peu sur la corde raide. Un conflit majeur avec les humains semble s'annoncer et ça rend tout le monde très nerveux. D'autant plus que la solidarité entre créatures surnaturelles est un concept qui ne remporte pas une franche sympathie.
Cela n'aide pas franchement notre sentinelle a réaliser sa transition d'humaine à vampire et ses relations s'en ressentent quelque peu.
Toujours aussi sympathique donc, toujours facile à lire et idéal pour se détendre.