| Neill Chloe - Magie de feu - Dark Elite T1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Neill Chloe - Magie de feu - Dark Elite T1 Lun 9 Juin - 1:33 | |
| Nombre de pages: 329 Éditeur: Milady Quatrième de couverture: Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia. Mon (court) avis: J'ai été surprise d'apprécier autant ce premier opus. Je l'ai lu très vite, l'écriture est simple et fluide et on s'accroche à l'histoire très facilement ! Toutefois, c'est à la fois un point positif et négatif. D'une part, tout s'enchaîne très vite de sorte que je ne me suis jamais ennuyée, mais d'une autre, j'ai eu l'impression de ne pas aller assez en profondeur dans le suspens et dans la psychologie des personnages principaux. J'ai été étonné par le côté "romance" qui est très bien exploité et qui n'est pas du tout mièvre et ennuyant ! C'est plutôt réaliste et ça m'a vraiment plu. Je recommande ce roman à ceux et celles qui désirent pas un bon moment, mais il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre, car il reste quelques lacunes au niveau du texte qui m'ont empêchées de passer un meilleur moment de lecture! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Neill Chloe - Magie de feu - Dark Elite T1 Lun 9 Juin - 8:07 | |
| le 1er est plutôt sympa, et oui ça peut manquer de profondeur parfois, malheureusement la suite n'est pas à la hauteur et l'auteur a abandonné la série. ça devait être une trilogie, mais vu la fin du tome 3, la série ne sert à rien
quelqu'un a demandé à l'auteur, qui est venue récemment en France, si elle comptait reprendre mais elle ne sait même plus ce qu'elle a écrit, vu qu'elle se concentre surtout sur Les vampires de Chicago pour le moment. Dommage, il y avait de bonnes idées à la base mais l'auteur s'est perdue au fil des tomes et a laissé tomber | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Neill Chloe - Magie de feu - Dark Elite T1 Lun 9 Juin - 17:09 | |
| je n'ai pas tout compris à ton histoire de série et de trilogie ?...
merci pour ces infos sinon ^^ | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Neill Chloe - Magie de feu - Dark Elite T1 Lun 9 Juin - 19:42 | |
| en fait à la base, c'est une trilogie, sauf que quand tu vois la fin de la trilogie, c'est naze car toutes les intrigues lancées ne sont pas résolues, et donc un moment donné il était dit qu'il y aurait une suite. sauf que l'auteur n'a pas l'intention de l'écrire puisqu'elle a abandonné la série au détriment des Vampires de Chicago qu'elle écrit assidûment et que l'auteur ne sait même plus ce qu'elle a écrit dans Dark Elite.
Donc en lisant la trilogie, ça n'a aucun intérêt et il n'y aura jamais de suite, donc pour moi, ça ne sert strictement à rien de la lire | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Neill Chloe - Magie de feu - Dark Elite T1 Mar 10 Juin - 15:07 | |
| J'aime bien "Les vampires de Chicago" mais je ne me lancerai pas dans une série incomplète dont l'auteur n'est pas sûre de finir... | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Neill Chloe - Magie de feu - Dark Elite T1 Mar 10 Juin - 19:03 | |
| - scifi a écrit:
- J'aime bien "Les vampires de Chicago" mais je ne me lancerai pas dans une série incomplète dont l'auteur n'est pas sûre de finir...
ça n'a rien à voir avec les vampires de chicago, Dark Elite est clairement de la YA, c'est pour ado, même à partir de 12-13 ans c'est faisable et ouais, pas de fin prévue, donc je ne vous conseille pas | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Neill Chloe - Magie de feu - Dark Elite T1 Mar 10 Juin - 20:45 | |
| Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu ce ressenti. ^^ Et moi qui me demandait si j'allais acheter la suite (qui n'est pas indispensable à ma survie, soulignons le) ...
Les Vampires de Chicago, c'est mieux si je comprend bien ? | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Neill Chloe - Magie de feu - Dark Elite T1 Jeu 12 Juin - 6:30 | |
| - Lady Swan a écrit:
- Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu ce ressenti. ^^
Et moi qui me demandait si j'allais acheter la suite (qui n'est pas indispensable à ma survie, soulignons le) ...
Les Vampires de Chicago, c'est mieux si je comprend bien ? totalement, je n'ai lu que le 1er pour le moment mais ça m'a beaucoup plu, bien mieux que Dark Elite que tu peux oublier je pense ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neill Chloe - Magie de feu - Dark Elite T1 | |
| |
|
| |
| Neill Chloe - Magie de feu - Dark Elite T1 | |
|