Les Cryptides - Tome 4
À la poursuite du Mothman- Alexandre Moix -
Depuis des siècles, il est un secret caché aux yeux des hommes que le roi Salomon aurait dissimulé après sa mort et que Templiers et Kabbalistes ont cherché à protéger ou à s'approprier dans une guerre secrète de plusieurs millénaires. Ce secret ? L'Arche d'Alliance, un objet mystérieux, protégé par un sortilège magique, qui pourrait bouleverser le monde à jamais. Lorsque, surgi de nulle part, une terrible créature mi-homme mi-papillon commence à provoquer des catastrophes et à massacrer des dizaines d'innocents, le doute n'est plus permis: le secret a été découvert. Il est tombé entre les mains d'une force maléfique qui a créé le Mothman, ce monstre- phalène à la force et à la cruauté prodigieuses. Pour anéantir ce démon et découvrir l'incroyable secret du roi Salomon, Tom, Boris, Béa, Adèle et Nono, leur suricate, se lancent dans une terrifiante aventure où mille dangers, énigmes et fausses pistes les conduisent du désert d'Arizona à une mystérieuse île de Bretagne, des temps anciens au monde d'aujourd'hui.
Mon avis:Après plus de 8 mois d’attente, j’ai enfin tenu entre mes mains le dernier tome de la série Les Cryptides d’Alexandre Moix. Je n’en ai fait qu’une boucher !
Après avoir évité la fin du monde dans le tome précédent, nous retrouvons nos 4 jeunes, Adèle, Boris, Tom et Béa, ainsi que leur suricate, Nono, dans une toute dernière aventure qui ne donne pas sa place. Nos héros devront une fois de plus sauver le monde d’une fin atroce. Le Mothman, une créature mi-homme, mi-papillon, est en furie et veut s’emparer de l’Arche d’Alliance, qui permet de devenir immortel. Ainsi, il pourra mettre à feu et à sang le monde selon son bon vouloir, jouer à Dieu.
Avec ce tome, meurtres sordides, violence inouïe et magie hors du commun sont au rendez-vous. Tom se trouve à avoir une connexion directe avec la créature (le Mothman), et peu voir en direct les atrocités que celui-ci fait subir au monde pour arriver à ses fins. Ce qui est pour Tom une malédiction est pire, du au fait que le Mothman est également en connexion avec Tom. Donc, la créature sait où se trouve celui qui essaye de le détruire.
De l’action dès la première phrase, jusqu’au dernier mot. J’ai été captivé par ce dernier tome. J’ai été attristé, j’ai ri, j’ai eu des palpitations, j’ai jubilé, j’ai éprouvé de la peur pour les héros qui sont devenus mes amis. C’est avec mélancolie que j’ai refermé ce livre. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas et qui selon moi, pourrait peut-être poursuivre avec une suite, qui sait J’aimerais bien, car j’ai adoré lire les aventures d’Adèle, Boris, Tom, Béa et de Nono.
C’est avec joie que je me suis plongé dans cette série extraordinaire. Je la recommande à tous.
Merci Alexandre Moix de m’avoir permis d’entrer dans les périples, dans les aventures, dans l’univers des Cryptides.