scifi Gardienne
| Sujet: Brussolo Serge - Le sommeil du démon - Peggy-Sue et les fantômes T2 Sam 5 Sep - 9:34 | |
| Peggy Sue est de retour, suivie de près par son chien bleu, qui parle, et d'incorrigibles fantômes. Ça commence par son père, Barney, charpentier, qui a soudain l'impression d'être poussé dans le vide par une force inconnue et décide rapidement de quitter la ville et son travail. Direction : le désert, à Vista Diablo, où il trouve une place de gardien dans un aérodrome désaffecté, au milieu de vieux avions à hélice. Une belle retraite, pense la famille. Pas du tout ! C'est le pays des mirages, où les gens apparaissent et disparaissent sous un soleil brûlant, s'effacent dans le sable, absorbés par un monde féerique. Mais l'est-il vraiment ? Avis personnel :Toujours aussi sympathique cette série quoique j'ai trouvé ce deuxième tome moins saisissant que le premier. C'est une série destinée à la jeunesse et je comprends que les enfants mais aussi les adultes l'apprécient. Le piège tendu à l'adolescente était vraiment machiavélique et les divers obstacles placés sur son chemin, particulièrement vicelards, je ne vois pas d'autre mot. L'écriture de monsieur Brussolo se lit toute seule, et si parfois c'est un peu prévisible, ça reste quand même un très bon moment de lecture.
Dernière édition par scifi le Dim 30 Nov - 18:38, édité 2 fois | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Brussolo Serge - Le sommeil du démon - Peggy-Sue et les fantômes T2 Mer 24 Nov - 7:41 | |
| Je l'ai aussi trouvé un peu moins bien que "Le jour du chien bleu" bien qu'il y ait des passages assez horribles - Spoiler:
le coup de Ronan et du chien qui se transforme l'un en bonhomme de pain d'épice et l'autre en statue de chocolat ! comment résister à ça surtout avec leurs odeurs machiavéliques ? quand ils se mettent à lui couper un bout d'oreille ou du nez c'est assez effrayant !
Sinon c'était une lecture plaisante, bourrée d'imagination (même si comme tu dis certains éléments étaient prévisibles) | |
|