La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune - Aprés Dune tome 1

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Les Chasseurs de Dune - Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune -  Aprés Dune tome 1  Vote_lcap10%Les Chasseurs de Dune - Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune -  Aprés Dune tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Les Chasseurs de Dune - Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune -  Aprés Dune tome 1  Vote_lcap10%Les Chasseurs de Dune - Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune -  Aprés Dune tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Les Chasseurs de Dune - Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune -  Aprés Dune tome 1  Vote_lcap10%Les Chasseurs de Dune - Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune -  Aprés Dune tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Les Chasseurs de Dune - Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune -  Aprés Dune tome 1  Vote_lcap10%Les Chasseurs de Dune - Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune -  Aprés Dune tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Les Chasseurs de Dune - Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune -  Aprés Dune tome 1  Empty
MessageSujet: Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune - Aprés Dune tome 1    Les Chasseurs de Dune - Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune -  Aprés Dune tome 1  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:52

Les Chasseurs de Dune - Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune -  Aprés Dune tome 1  Apres-10

Les Chasseurs de Dune (titre original : Hunters of Dune) est un roman écrit par Brian Herbert et Kevin J. Anderson qui s’intègre dans l’univers de Dune de Frank Herbert.
L’action se déroule après les évènements de La Maison des Mères, dernière contribution de l’auteur initial de la saga. Après les cycles Avant Dune et Dune, la genèse précédant le cycle initial de Frank Herbert, le duo Brian Herbert et Kevin J. Anderson poursuit l’œuvre en livrant ce qui peut être considéré comme le septième tome de la série (sans compter la parution en deux livres du premier tome). Brian, ayant décidé de continuer l'œuvre de son père, aurait découvert dans un coffre1, les ébauches de Frank pour le dernier livre de la saga.

Mon avis

Je l'ai attendu longtemps cette suite, quand j'ai lu pour la première fois le cycle de Dune je pensais que Franck Herbert voulait que son cycle finisse comme ça, pourtant il a laissé des notes où il y a une conclusion bien plus nette que dans "La Maison des Mères" et surtout des réponses que l'on n'a pas dans ce tome 7.
Et voilà aprés avoir écrit "Avant-Dune" qui nous fait découvrir la jeunesse du Duc Leto Atréides, l'empereur Corrino, le Baron Harkonnen etc... lui et Kevin J Anderson nous offrent la suite  Very Happy  Alors c'est sûr j'aurais préféré que Franck Herbert l'écrive mais aprés tout l'essentiel est de savoir qu'ils se sont basés sur les notes de ce dernier ^^
Alors je ne vais pas vraiment parler de l'histoire vu que je serais obligée de mettre tout en spoiler et que du coup je ne donnerais envie à personne de découvrir ce cycle (ou de le terminer  Wink )On y retrouve nos personnages exactement là où on les a laissés dans "La Maison des Mères", (bon j'aurais du relire ce dernier tome mais j'étais vraiment trop curieuse) et je me suis régalée à continuer cette histoire. Il y a des révélations, des surprises bien sûr et surtout le cadre : cet univers si fascinant !
Je ne m'étendrais pas plus mais je dois dire que ce cycle est décidément mon cycle SF préféré  I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Brian Herbert et Kevin J Anderson - Les chasseurs de Dune - Aprés Dune tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison des Atréides - Avant-Dune tome 1
» Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison Harkonnen - Avant-Dune tome 2
» Herbert Brian et Anderson J Kevin - La Maison Corrino - Avant-Dune tome 3 (spoiler dans le résumé)
» Herbert Frank - Le messie de Dune - Dune - le cycle de Dune tome 3
» Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: