La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Vote_lcap10%Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Vote_lcap10%Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Vote_lcap10%Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Vote_lcap10%Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Empty
MessageSujet: Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges    Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:52

Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Lelivreperdudessortilge


Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué, pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Parmi eux, Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

Mon avis

Difficile de dire si j'ai aimé ou non, au début je me suis régalée mais ensuite j'ai commencé à m'ennuyer... Dommage que ceux qui écrivent des pavés ne soient pas tous capables de nous tenir en haleine, à se demander s'ils sont payés au nombre de pages lol Bref je pense que 400 pages auraient largement suffi pour raconter cette histoire (enfin le début puisque c'est le premier tome )
Enfin j'ai tout de même apprécié la façon dont l'auteure décrit les sorcières, les vampires et les démons, le thème aussi était intéressant, un livre ensorcelé contenant de multiples secrets sur les créatures. Mais voilà trop de longueurs, je me suis lassée de lire tous ces détails qui étaient franchement inutiles (à mon avis) et qui finalement font penser à du remplissage.
Je suis donc assez déçue en définitive de cette lecture et je doute d'avoir envie de me procurer le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Empty
MessageSujet: Re: Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges    Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:49

Ouch, je tacherai de le garder en tête pour l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Empty
MessageSujet: Re: Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges    Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:34

tiens, c'est marrant, j'en ai tellement entendu de bien, c'est le premier avis négatif que je lis et il vient de toi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Empty
MessageSujet: Re: Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges    Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:06

Alors que Lanfear est plutôt bonne lectrice en règle générale... Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  866630
Perso, je ne m'y risquerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Empty
MessageSujet: Re: Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges    Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:45

moi je me ferai quand même mon propre avis si j'ai l'occasion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Empty
MessageSujet: Re: Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges    Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:04

c'est soit tu détestes, soit tu adores pour ce livre en fait, j'ai vu des deux, bon, j'ai le livre, je verrai ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Empty
MessageSujet: Re: Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges    Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:20

C'est bizarre parce qu'il avait tous les éléments pour me plaire mais voilà beaucoup trop de détails inutiles à mon avis bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Empty
MessageSujet: Re: Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges    Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harkness Deborah - Le livre perdu des sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre commencé = livre fini ?
» Eddings David - La reine des sortilèges - Chant 2 de la Belgariade
» Garaku Toshugai - Dossier A. T1 - Le continent perdu
» Ange et Alberto Varanda - L'Enfer - Paradis perdu T1
» Philippe Xavier/Ange - Purgatoire - Paradis perdu T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: