Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué, pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Parmi eux, Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.
Mon avisDifficile de dire si j'ai aimé ou non, au début je me suis régalée mais ensuite j'ai commencé à m'ennuyer... Dommage que ceux qui écrivent des pavés ne soient pas tous capables de nous tenir en haleine, à se demander s'ils sont payés au nombre de pages lol Bref je pense que 400 pages auraient largement suffi pour raconter cette histoire (enfin le début puisque c'est le premier tome )
Enfin j'ai tout de même apprécié la façon dont l'auteure décrit les sorcières, les vampires et les démons, le thème aussi était intéressant, un livre ensorcelé contenant de multiples secrets sur les créatures. Mais voilà trop de longueurs, je me suis lassée de lire tous ces détails qui étaient franchement inutiles (à mon avis) et qui finalement font penser à du remplissage.
Je suis donc assez déçue en définitive de cette lecture et je doute d'avoir envie de me procurer le tome 2.