La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Vote_lcap10%[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Vote_lcap10%[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Vote_lcap10%[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Vote_lcap10%[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Empty
MessageSujet: [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman    [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:06

[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Total-recall-memoires-programmees

Réalisé par : Len Wiseman
Date de sortie : 15 août 2012
Durée : 2h01
Avec : Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel plus
Genre : Science fiction, Action

Synopsis :

Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

Avis personnel :

Ca y est je viens de le voir et je me suis bien éclaté !
Il y a pas mal d'aspects du scénario du film original retravaillés (du très bon à l'anecdotique), mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt bien foutu. Le voyage sur Mars est ici remplacé par un autre type de voyage, assez dépaysant dans son genre et les scènes d'action sont vraiment très réussies. Si dans le fond le 1e Total Recall n'avait aucunement besoin d'un remake, la forme de cette nouvelle version, elle, vaut vraiment le détour !
Plein d'excellentes petites idées, avec ce visuel très Blade Runner (pour les scènes de nuit) qui personnellement, m'a beaucoup séduit.
Quant au casting, je l'ai trouvé lui aussi assez solide et bien en place - le mec qui fait Cohaagen dans cette version est juste excellent, avis aux fans de Malcolm  [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  866630  - et Colin Farrell remplace assez bien Schwarzy je trouve. Moins monolithique, peut-être. Pour finir, le réalisateur s'est amusé à glisser quelques clins d'oeils vraiment sympa à la 1e version, qui nous rappelera avec nostalgie nos émois de jeunesse sur ce film culte des années 80/90 (cf. la femme dans l'aeroport).

Au final, et n'en déplaise aux critiques bien-pensantes lobotimisés au "c'était mieux avant", j'ai passé un très bon moment avec ce remake. Un très bon divertissement, certes, on ne cherche pas ici un modèle de profondeur ou de réflexion, mais ce n'était pas le but du film original non plus.
Paul Verhoeven avait peut-être un poil plus d'audace et d'inventivité en son temps (et ses décors carton-pâte un charme certain), mais ça n'enlève pas pour autant les qualités de cette nouvelle version selon moi.
Bref, je conseille aux curieux d'aller le voir, mieux vaut un avis personnel et sincère que se ranger aveuglement à un consensus mou. Pour ma part, le Total Recall version 2012 : je valide haut la main  [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  619326  (et j'acheterais le dvd avec plaisir, pour en rajouter une couche lol).


P.S: Juste pour info, Len Wiseman est également le réalisateur de la série Underworld et de Die Hard 4, qui pour ma part est loin d'être le pire.
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman    [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:01

J'ai également bien aimé cette nouvelle version. Elle est suffisamment différente de l'original pour être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman    [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:30

La bande-annonce ne m'a pas fait envie d'aller le voir. On dirait que c'est trop concentré sur l'action et très peu sur le scénario... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman    [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:39

yao a écrit:
La bande-annonce ne m'a pas fait envie d'aller le voir. On dirait que c'est trop concentré sur l'action et très peu sur le scénario... Neutral
C'est plus un film d'action qu'un film de science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman    [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:54

En même temps, le scénario n'était pas spécialement poussé dans le premier non plus. Mais c'est sûr qu'ici on est encore plus dans le gros bourrinage... Moi perso, à partir du moment où je sais à quoi m'attendre, y'a pas de soucis !

Ah et sinon, j'avais aussi envie de dire : Kate Beckinsale [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  134228 [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  134228 (aïe Sandie, nan pas taper !!).
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman    [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:59

Moi je vais le voir dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman    [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Total recall (film)
» [Film] Mémoires de nos pères
» [Film] Mr. Nobody
» William Vance/Jean Van Hamme - Rouge total - XIII tome 5
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: