La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 Vote_lcap10%Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 Vote_lcap1100%Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 Vote_lcap10%Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 Vote_lcap10%Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 Empty
MessageSujet: Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1   Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:30

Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 514gdtqe-sL._SL160_

Braise Sangmêlé s'était juré de ne jamais remettre les pieds à la Pointe-de-Gorth, repaire de tout ce que les îles Glorieuses comptent de désespérés, de trafiquants, d'escrocs et de criminels sans foi ni loi, prêts à tuer père et mère pour quelques piécettes. Mais les Vigiles, qui règnent en maîtres sur l'archipel, ne l'entendent pas de cette oreille. Braise est la seule à pouvoir mener à bien une mission délicate pour leur compte: ramener le plus discrètement possible la castenelle de Cirkase en fuite.

Avis personnel :

Une lecture qui n'a rien de révolutionnaire mais que j'ai néanmoins trouvé très sympathique.
Cela tient en grande partie au personnage principal, Braise. Dure, par nécessité, pragmatique, très, et qui a appris à ne jamais compter que sur elle-même et à ne jamais rien attendre des autres.
Ce premier tome fait en quelque sorte son éducation, notamment au niveau émotionnel car elle se retrouve à devoir dépasser des habitudes ancrées depuis sa plus tendre enfance. Son équipée à la Pointe-de-Gorth se révèle plus que mouvementée et plus d'une fois la demoiselle se retrouvera à deux pieds et à deux mains en pleine mouise.
L'auteur n'est pas tendre avec elle, non plus qu'avec ses autres personnages. C'est même plutôt sombre par moment et j'avoue qu'à certains passages, j'ai eu le cœur un peu gros.
La fin est un peu prévisible mais bon, ça n'est pas vraiment gênant. Je lirai le deuxième tome avec plaisir je pense.


Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 Empty
MessageSujet: Re: Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1   Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:14

je l'ai, faut que je le lise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
 
Larke Glenda - Clairvoyante - Les îles glorieuses T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: