Rien n'a jamais préparé Kelwyn Gilfeather à l'aventure qu'il s'apprête à vivre. Le chemin de ce médecin consciencieux et pragmatique va d'abord croiser celui d'une femme qu'il a jadis aimée, appelée à être exécutée le lendemain de leurs retrouvailles. Puis sa rencontre mouvementée avec Braise Sangmêlé et Flamme Coursevent va, une nouvelle fois, bouleverser le cours de son existence : le voici embarqué dans une aventure épique où l'histoire, la politique et la magie se retrouvent inextricablement liées en un maelström qui menace de changer à tout jamais le paysage des îles Glorieuses.
Avis personnel :J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette trilogie et je me suis réjouie en commençant ce deuxième tome car d'emblée, je me suis retrouvée entraînée dans le récit, comme si j'avais refermé le tome 1 hier.
J'ai trouvé ce premier tome plus riche en nuances, que ce soit au niveau des personnages qu'au niveau de l'intrigue.
L'ajout de Kelwyn, avec son pragmatisme et son scepticisme têtus presque jusqu'à l'excès, donne une dimension inattendue à l'histoire. C'est vraiment la première, je pense, que je vois un personnage considérer la magie comme
- Spoiler:
une maladie
.
C'est une vision assez déroutante mais l'auteur y a amené des arguments qui rendaient le concept intriguant et intéressant.
La fin de ce deuxième tome m'a beaucoup surprise et bouleversée aussi. Quand j'y repense, on pouvait deviner le dénouement de certains événements mais prise comme je l'étais dans le récit, je n'ai rien vu venir. J'étais tellement happée par l'histoire que je l'ai lue d'un traite et j'en suis encore toute retournée.
Cette trilogie est décidément une très très bonne surprise. J'ai hâte, hâte, hâte d'avoir le troisième tome entre les mains.