La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps

4 participants

Vous avez aimé
Un peu
Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Vote_lcap10%Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Vote_lcap10%Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Vote_lcap1100%Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Empty
MessageSujet: Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps    Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:42

Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Nouveauprintemps

Un enfant vient de naître sur les flancs du pic du Dragon. Pourrait-il être le sauveur annoncé par les prophéties ?
Moiraine Damodred et Siuan Sanche, deux jeunes Acceptées de la Tour Blanche, se lancent à sa recherche. Venu à Tar Valon pour succomber héroïquement face aux terribles Aiels, Lan Mandragoran a la surprise de survivre... et de vaincre, puisque ses ennemis battent en retraite. Mais que faire d'un avenir, quand on a cru devoir y renoncer ? Après sa rencontre fortuite avec Moiraine, le guerrier n'aura plus à se poser la question.

Mon avis

C'était un vrai plaisir de découvrir avec Moiraine et Siuan les mystères de la Tour Blanche, des Ajah, puisque véritablement ce livre parle vraiment de l'initiation de deux acceptées sur le point d'obtenir le châle. Et pas n'importe lesquelles puisqu'il s'agit de Moiraine et Siuan, dés les premiers tomes de La Roue du Temps ces deux personnages ont une place trés importante. Les découvrir dans leur jeunesse était un régal parce que là elles sont trés loin des deux Aes Sedaï à la maîtrise parfaite ^^ Et bien sûr le coeur de l'histoire c'est la naissance du Dragon Réincarné et dés ce moment les deux jeunes femmes consacrent leur temps à chercher le bébé. Cette préquelle m'a permis d'aborder Moiraine sous un jour trés différent, surtout quand on la voit à travers les yeux de Lan...
Sans surprise aucune j'ai adoré et je le conseille à tous ceux qui apprécie La Roue du Temps, de plus il n'y a aucun spoiler sur le cycle donc pas de souci  Smile

Dernière édition par lanfear le Dim 14 Déc - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve

MessageSujet: Re: Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps    Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:53

Juste une question : est-ce qu'on peut le lire comme un "véritable" prologue, sans avoir rien de la saga de près ou de loin ? C'est pas pour tout de suite hein, mais lire La Roue du Temps fait partie de mes projets, alors tant qu'à faire... Razz (avec un peu de chance, le dernier tome aura été publié d'ici là).
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps    Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:10

Moi je pense que je me le garderai pour la fin. Donc j'ai encore de la marge. Razz
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps    Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:22

ah, ça donne envie ! En plus à priori aucune raison d'attendre la fin pour le lire, si j'ai l'occasion je n'hésiterai pas !! En plus Moiraine est un personnage tellement intéressant, j'ai vraiment envie de connaître sa jeunesse ^^

ceci dit, ça a été écrit à 100% par Robert Jordan ? avant sa mort ?
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps    Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:14

Sherryn a écrit:
En plus Moiraine est un personnage tellement intéressant, j'ai vraiment envie de connaître sa jeunesse ^^
Bis bis bis !
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps    Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:10

Tout d'abord Steve je te conseillerais de lire au moins les deux premiers tomes de "La Roue du Temps" parce que je pense que ça vaut vraiment le coup de connaître Moiraine et Siuan avant de lire cette préquelle, ceci dit niveau histoire ça ne te dévoilera rien du tout donc tu peux y aller Wink

Ensuite oui, Sherryn ça a été écrit par Robert Jordan il y a un moment c'est juste que la traduction a été trés longue à venir, je le guette depuis des années Razz Et moi aussi Moiraine est un personnage que j'aime beaucoup et je vous assure que ça vaut le détour de lire cette histoire Very Happy

Par contre la traduction est visiblement plus fidèle dans cette traduction,par exemple les Liges sont devenus les Champions ^^
Steve
Initié
Initié
Steve

MessageSujet: Re: Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps    Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:35

OKi lanfear, c'est un peu ce que je me disais aussi : même si ça ne gâche pas la découverte, mieux vaut connaitre quand même un peu avant de le lire. Merci pour les conseils, je te donnerais donc mon avis d'ici... d'ici quelques temps ! Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  42309
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps    Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:57

J'ai hâte de lire ça cheers Very Happy
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps    Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:42

lanfear a écrit:
par exemple les Liges sont devenus les Champions ^^
erf je dois avouer que je n'aime pas du tout ce nouveau terme, "champion" ça fait "concon" et pas très fantsy Crying or Very sad
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps    Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:40

ça m'a fait bizarre aussi au début ! Mais on s'habitue je préférais Lige c'est assez proche de ce qu'ils sont finalement ^^ Par contre au lieu de Dévastation c'est Flétrissure ce qui je trouve est bien plus proche de ce que c'est !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps    Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps  Icon_minitime

Robert Jordan - Nouveau Printemps - Préquelle à La Roue du Temps
Page 1 sur 1