La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stiefvater Maggie - Frisson - Les loups de Mercy Falls T1

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Stiefvater Maggie - Frisson - Les loups de Mercy Falls T1 Empty
MessageSujet: Stiefvater Maggie - Frisson - Les loups de Mercy Falls T1   Stiefvater Maggie - Frisson - Les loups de Mercy Falls T1 Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:37

Stiefvater Maggie - Frisson - Les loups de Mercy Falls T1 Frisson_200

Éditions: Black Moon
Nombre de pages: 478
Quatrième de couverture: Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

Avis personnel

Il y a vraiment longtemps que j'ai lu ce premier tome... Avis assez confus x'D


Grace a été attaquée par un loup lorsqu'elle était plus jeune. Elle a été sauvée par l'un des membres de la meute de ce dernier. Depuis ce jour, son loup l'accompagne a chaque instant.
Aujourd'hui a dix-sept ans Grace sera de nouveau confrontée aux loups mais cette fois-ci d'une toute autre façons.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Maggie Stiefvater, fluide et agréable.
Je me suis sentie tout de suite à l'aise et il m'a donné l'envie de continuer à tourner les pages.
Sans entrer dans un univers pré-adolescent l'auteur nous livre ici une roman jeunesse très bien construit et surtout captivant.

J'ai adoré l'atmosphère qui règne tout au long du livre. Le froidure des hivers, l'odeur et les bruits des bois...j'y étais presque! J'ai eu l'impression à quelques moment de retrouver les hivers de mon coin de pays. L'univers des loups est bien défini. Je pense bien que l'auteur a répondu à toutes les questions que j'ai pu me poser. Tout est très clair et ça m'a énormément plu.

Je m'attendais à des personnages assez plats, comme dans la plupart des romans du genre que j'ai pu lire mais c'est tout le contraire. Ils ne sont pas des personnages clichés. Ils sont chacuns leur personnalité, leurs qualités et leurs défauts. J'ai particulièrement aimé les personnages de Sam et Grace mais j'ai aussi appris à apprécier Isabel mais le personnage qui m'a le plus marquée est Beck. Malgré le fait que c'est un personnage omniprésent, il prends indirectement une grande place dans l'histoire.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman et je le conseille fortement!!


Dernière édition par Lady Swan le Sam 29 Sep - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Stiefvater Maggie - Frisson - Les loups de Mercy Falls T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didier Tarquin/Arleston - Frisson de l'Haruspice - Lanfeust de Troy T5
» Dhiammara - Maggie Furey
» Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1
» Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1)
» King Stephen - Les loups de la Calla - La tour sombre T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: