Éditions: Black Moon
Nombre de pages: 478
Quatrième de couverture: Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...
Avis personnelIl y a vraiment longtemps que j'ai lu ce premier tome... Avis assez confus x'D
Grace a été attaquée par un loup lorsqu'elle était plus jeune. Elle a été sauvée par l'un des membres de la meute de ce dernier. Depuis ce jour, son loup l'accompagne a chaque instant.
Aujourd'hui a dix-sept ans Grace sera de nouveau confrontée aux loups mais cette fois-ci d'une toute autre façons.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Maggie Stiefvater, fluide et agréable.
Je me suis sentie tout de suite à l'aise et il m'a donné l'envie de continuer à tourner les pages.
Sans entrer dans un univers pré-adolescent l'auteur nous livre ici une roman jeunesse très bien construit et surtout captivant.
J'ai adoré l'atmosphère qui règne tout au long du livre. Le froidure des hivers, l'odeur et les bruits des bois...j'y étais presque! J'ai eu l'impression à quelques moment de retrouver les hivers de mon coin de pays. L'univers des loups est bien défini. Je pense bien que l'auteur a répondu à toutes les questions que j'ai pu me poser. Tout est très clair et ça m'a énormément plu.
Je m'attendais à des personnages assez plats, comme dans la plupart des romans du genre que j'ai pu lire mais c'est tout le contraire. Ils ne sont pas des personnages clichés. Ils sont chacuns leur personnalité, leurs qualités et leurs défauts. J'ai particulièrement aimé les personnages de Sam et Grace mais j'ai aussi appris à apprécier Isabel mais le personnage qui m'a le plus marquée est Beck. Malgré le fait que c'est un personnage omniprésent, il prends indirectement une grande place dans l'histoire.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman et je le conseille fortement!!