La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [film] Drive

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[film] Drive Vote_lcap150%[film] Drive Vote_rcap
 50% [ 1 ]
beaucoup
[film] Drive Vote_lcap150%[film] Drive Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
[film] Drive Vote_lcap10%[film] Drive Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[film] Drive Vote_lcap10%[film] Drive Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[film] Drive Empty
MessageSujet: [film] Drive   [film] Drive Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:11

[film] Drive Drive-film-affiche

Date de sortie : 5 octobre 2011
Réalisé par : Nicolas Winding Refn
Avec : Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Ron Perlman
Genre : Action, Thriller
Nationalité : Américain
Durée : 1h 40min

Synopsis :

Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu'au jour où l'un des casses tourne mal et l'entraîne dans une course-poursuite infernale. Il veut se venger de ceux qui l'ont trahi...

Avis personnel :

Je l'avoue, au départ je m'attendais plus à une série b qu'autre chose, avec quelques courses-poursuites et deux-trois cascades, histoire de boucler le quota.
Mais en fait, j'ai été surpris des les 1e images à apprécier un film avec une réelle identité, loin des blockbusters habituels. Le scénario n'a absolument rien d'original mais celui-ci est facilement transcendé par le matériau dans lequel est creusé le film lui-même : une mise en scène de qualité, alternant scènes choc et "contemplation" urbaine (un peu à la manière des derniers films de Michael Mann), une bande-son synthétique surprenante, très années 80 et un excellent jeu d'acteurs pour magnifier l'ensemble. Mention spéciale à Ryan Gosling, avec son jeu tout en intériorisation et ce personnage de héros "à l'ancienne", n'ouvrant la bouche que pour annoncer le strict minimum.
J'ai aussi beaucoup apprecié les décors nocturnes et la façon dont sont ils sont filmés, tout en couleurs et néons, répondant aux musiques électro-vintage et créant ainsi une atmosphère vraiment spéciale. Le visuel m'a beaucoup rappelé le Collateral de Michael Mann, avec ces personnages perdus dans ces nuits aveuglantes qui n'en finissent jamais. Je trouve qu'il y a un coté "old-school" dans ce film (héros sombre et peu loquace, grosses bagnoles, violence crue) mais très moderne et stylisé à la fois, qui donne à ce film un réel cachet.
Mais rassurez-vous : il y a aussi des bonnes grosses scènes d'action très réussies où le style sec et tendu du réalisateur fait merveille. Moins cependant que ce que les bandes-annonces pouvaient laisser croire. C'est plus un thriller âpre (tendant parfois vers une étrange poésie urbaine) qu'un actionner débile qui explose de partout : il est bon de le préciser !

A voir donc mais à écouter aussi, voilà un film que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[film] Drive Empty
MessageSujet: Re: [film] Drive   [film] Drive Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:24

Ah ben merci pour ton avis, parce qu'effectivement, on ne s’attendrait pas à ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[film] Drive Empty
MessageSujet: Re: [film] Drive   [film] Drive Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:10

De rien Annaëlle, si tu as l'occasion de le voir n'hésites pas il est vraiment bon ! Wink

Et au passage, j'ai encore eu le plaisir d'y croiser le sympathique Bryan Cranston dans un rôle à contre-emploi. Ce nom vous dit rien ? Mais si !!
[film] Drive Cranston
Dans Drive, il joue un vieux mécano à la ramasse et un peu magouilleur sur les bords pour payer les factures. Il me faisait hurler de rire dans Malcolm mais plus je le vois au ciné, plus je l'apprécie en tant qu'acteur : un très chouette gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[film] Drive Empty
MessageSujet: Re: [film] Drive   [film] Drive Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:48

J'adore Malcolm et lui est un personnage complètement dingue ^^ Je tenterai à l'occasion de voir ce film vu ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[film] Drive Empty
MessageSujet: Re: [film] Drive   [film] Drive Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:04

Très bon acteur oui! (mais moi quand je le vois, je pense surtout à "breaking bad"! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[film] Drive Empty
MessageSujet: Re: [film] Drive   [film] Drive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] Drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mulholland Drive
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» La proposition [Film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: