Lord John Aversin a combattu et vaincu deux dragons, avec l'aide de sa femme magicienne de naissance, Jenny, gagnant ainsi le titre de Fendragon. Mais il existe des créatures plus terrifiantes que les dragons : des démons voleurs de corps issus d'une sombre dimension capables de boire la magie - et les âmes - des mages comme des dragons, changeant leurs victimes en réceptacles vides et impuissants.
Avis personnel :J'ai mis quelques temps à digérer ce deuxième tome des winterlands de Barbara Hambly. C'est donc la suite directe de "Fendragon et pfffiou, c'est du lourd. Dans le bon sens heureusement mais ça n'a pas été une lecture facile.
J'ai eu un peu de mal à me faire avec le niveau d'anglais. C'est plutôt soutenu, un poil archaïque aussi dans le parler et avec le vocabulaire qu'on ne maîtrise pas toujours forcément, il y a des passages qui m'ont donné du fil à retordre. Mais ce petit inconvénient mise à part, c'est une lecture qui vaut largement la peine qu'on s'accroche.
Ce deuxième tome est sombre, beaucoup, beaucoup plus sombre que le le premier. Les dragons étaient des adversaires autrement plus... sains que les démons qu'affrontent John et Jenny ici. Certaines scènes, certaines situations étaient franchement horribles... 'fin non,
complètement horribles !
On est loin, très loin encore une fois, des héros sans peur et sans reproche qui s'en vont l'épée au poing chercher gloire et fortune. John et Jenny sont tellement bien dépeints, tellement humains, tellement faillibles. J'en avais mal au coeur pour eux, de les suivre pendant qu'ils se débattaient pour essayer de s'en sortir tant bien que mal, à chaque fois plus mort que vifs.
C'est un tome sans concession, sans pitié, tant pour les personnages que pour les lecteurs. C'est vraiment trop dommage que cette suite demeure jusqu'à présent sans traduction. J'ai vraiment hâte, quant à moi, de lire le - ou les - suivants.