Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: [Série] Downton Abbey Sam 2 Mar - 23:43 | |
| Titre original: Downton Abbey Réalisateur: Julian Fellowes Acteurs principaux: Maggie Smith, Jim Carter, Dann Stevens, Hugh Bonneville, Michelle Dockery... Pays d'origine: Angleterre Première diffusion: 2010 (3 saisons) Synopsis: Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. Mon avis: Cette série est ... magnifique! J'ai vu toute la première saison et je suis sous le charme de l'univers et des personnages. L'histoire débute en 1912, au moment du naufrage du Titanic. On suit la vie des membres de la famille Crawler et aussi des domestiques. C'est une série captivante, mêlant drame, histoire et humour. Les acteurs sont incroyables et c'est un plaisir de les suivre toutes les semaines. Je dois commencer la seconde saison très bientôt. *.* Je la conseille vraiment! | |
|
Bouton d'or Stark Apprenti
| Sujet: Re: [Série] Downton Abbey Sam 16 Mar - 22:27 | |
| Une de mes séries préférées (avec Game of Thrones et Doctor Who) On m'a conseillé North and South qui est apparemment du même style, mais je n'ai pas encore eu le temps de voir cette série j'hésite à mettre un spoiler, parce que je ne me rappelle plus si ce que je veux dire se passe dans la saison 1 ou la saison 2 (ça mérite un revisionnage, hum '^^ ) | |
|