La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cycles ou One-shot ?

Aller en bas 
+6
Salinger
lanfear
Lucy
Anaëlle
Sherryn
scifi
10 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 4:36

Auquel des deux va votre préférence ? Pourquoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:02

Je préfère les cycles, car je dévore vraiment beaucoup de livres et avec moi les OS ne durent pas assez longtemps ; de plus ils manquent de développement et d'intensité je trouve - mais je le pense sans doute parce que je suis habituée aux cycles. Une fois qu'on les a fini, à moins de les relire, on les oublie assez rapidement je trouve.
D'ailleurs je trouve toujours pas de cinquième OS à mettre dans ce fameux battle royale livresque >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:23

Quand un univers me plait, ainsi que les personnages par exemple, j'ai vraiment envie de continuer le chemin avec eux, alors là c'est très agréable de pouvoir continuer après la fin du livre!! Very Happy
Le seul problème, c'est que ça complique un peu les choses quand on aime relire les livres qu'on a aimé... Neutral Cycles ou One-shot ? 866630 Cycles ou One-shot ? 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:34

Bah moi je débute tout juste dans les cycles... Avant ça me tentait pas, et depuis que j'ai lu la Tour Sombre, j'ai eu une révélation : Les cycles, c'est fait pour moi ! Cycles ou One-shot ? 866630
C'est pourquoi je vous lis avec attention What a Face
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:39

J'aime bien les OS. Il y en certains qui sont assez complets et dont l'univers se suffisent à eux-mêmes. Mais avec mon rythme de lecture, ce n'est pas possible que je m'y cantonne. Donc tout naturellement, je me suis tournée vers les cycles. C'est agréable de pouvoir suivre sur plusieurs tomes des personnages que l'on apprécie et pour peu que l'attente ne soit pas excessivement longue, le suspense qu'il y a d'un tome à l'autre n'est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:55

Les cycles ! parce que j'aime passer un LONG moment (voire un trés long Wink ) avec mes personnages. Very Happy Les OS ça me donne l'impression de rester sur ma faim !
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:10

Ca dépend quels OS !
Rien que "Sac d'Os" par exemple, ben on ne reste pas sur sa faim une fois qu'on l'a terminé !
Quant à la réponse à la question, j'ai pas vraiment de préférence !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:38

Je parlais en général bien sûr ! Tous les SK que j'ai lu m'ont plu Wink et ce sont tous des OS (mis à part la Tour bien sûr) mais vu que je lis bien plus de cycles que d'OS on peut dire que c'est une question d'habitude Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:22

j'aime bien les deux, tout dépend de l'histoire. Parfois dans les one-shot on aimerait en avoir plus et c'est énervant de se dire que c'est complètement fini, mais parfois je suis bien contente de me dire, ça y est, j'ai lu toute l'histoire, c'est fini je n'aurais pas à attendre la suite. Mais j'aime bien les cycles parce que le monde est plus approfondi, les personnages ont le temps d'évoluer et de prendre plus ou moins d'importance et on s'y attache beaucoup plus facilement aussi. Donc après à choisir entre les deux... ça dépend de mon humeur si j'ai envie que ça se termine vite ou faire trainer en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:44

Après ça dépend aussi si c'est un cycle en cours de parution ou un cycle déjà fini
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Invité
Invité




Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:39

lanfear a écrit:
J'attaque Les fusils d'Avalon tome 2 du cycle "Les Princes d'Ambre" de Roger Zelazny

Je ne connaissais pas du tout... que de cycles, c'est inouï!!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:04

en fantasy, surtout les anciens et classiques, ce sont toujours des cycles, séries à rallonge ^^

et les princes d'ambre c'est tres sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:16

2 fois 5 tomes ça va encore comme longueur de cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:19

N'empêche que j'arrête quelque fois de lire une série à cause d'un sentiment "d'étirer la sauce inutilement". J'ai souvent l'impression que c'est uniquement pour faire de l'argent. Je pense surtout à Terry Goodkind avec sa série de l'Épée de vérité qui s'en va un peu partout en même temps... (J'ai arrêté en plein milieu du 5e tome et je ne sais pas si je vais la continuer un jour).

J'ai souvent peur de commencer un nouveau cycle par peur d'être déçu rendu au tome 5 ou 6...

Je note quand même celui-ci compte tenu que j'en entends beaucoup de bien. Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: cycles   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:25

L'épée de vérité me semble un bel exemple de série qui tourne mal. Moi j'ai abandonné à la fin du 4 Wink
J'ai toujours du mal à me lancer dans une nouvelle série pour la même raison que toi. J'ai du coup tendance à privilégier celle qui sont terminées.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:54

J'ai coupé et déplacé les cinq messages précédents (qui étaient dans "lectures en cours) ici. Ca colle bien avec le thème de ce thread je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:53

Moi j'aime mieux un one-shot, parce que un coup le livre terminé, bien c'est terminé! Parfois une série peu être agréable tout de même, mais comme bien des gens, souvent tu t'en lasse au bout de quelques tomes... Sad Mais il y a des séries très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycles ou One-shot ? Empty
MessageSujet: Re: Cycles ou One-shot ?   Cycles ou One-shot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycles ou One-shot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: