| Cycles ou One-shot ? | |
|
+6Salinger lanfear Lucy Anaëlle Sherryn scifi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Cycles ou One-shot ? Lun 7 Sep - 4:36 | |
| Auquel des deux va votre préférence ? Pourquoi ? | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Lun 7 Sep - 8:02 | |
| Je préfère les cycles, car je dévore vraiment beaucoup de livres et avec moi les OS ne durent pas assez longtemps ; de plus ils manquent de développement et d'intensité je trouve - mais je le pense sans doute parce que je suis habituée aux cycles. Une fois qu'on les a fini, à moins de les relire, on les oublie assez rapidement je trouve. D'ailleurs je trouve toujours pas de cinquième OS à mettre dans ce fameux battle royale livresque >.< | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Lun 7 Sep - 8:23 | |
| | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Lun 7 Sep - 8:34 | |
| Bah moi je débute tout juste dans les cycles... Avant ça me tentait pas, et depuis que j'ai lu la Tour Sombre, j'ai eu une révélation : Les cycles, c'est fait pour moi ! C'est pourquoi je vous lis avec attention | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Lun 7 Sep - 8:39 | |
| J'aime bien les OS. Il y en certains qui sont assez complets et dont l'univers se suffisent à eux-mêmes. Mais avec mon rythme de lecture, ce n'est pas possible que je m'y cantonne. Donc tout naturellement, je me suis tournée vers les cycles. C'est agréable de pouvoir suivre sur plusieurs tomes des personnages que l'on apprécie et pour peu que l'attente ne soit pas excessivement longue, le suspense qu'il y a d'un tome à l'autre n'est pas désagréable. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Lun 7 Sep - 9:55 | |
| Les cycles ! parce que j'aime passer un LONG moment (voire un trés long ) avec mes personnages. Les OS ça me donne l'impression de rester sur ma faim ! | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Lun 7 Sep - 10:10 | |
| Ca dépend quels OS ! Rien que "Sac d'Os" par exemple, ben on ne reste pas sur sa faim une fois qu'on l'a terminé ! Quant à la réponse à la question, j'ai pas vraiment de préférence ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Lun 7 Sep - 10:38 | |
| Je parlais en général bien sûr ! Tous les SK que j'ai lu m'ont plu et ce sont tous des OS (mis à part la Tour bien sûr) mais vu que je lis bien plus de cycles que d'OS on peut dire que c'est une question d'habitude | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Mar 29 Sep - 9:22 | |
| j'aime bien les deux, tout dépend de l'histoire. Parfois dans les one-shot on aimerait en avoir plus et c'est énervant de se dire que c'est complètement fini, mais parfois je suis bien contente de me dire, ça y est, j'ai lu toute l'histoire, c'est fini je n'aurais pas à attendre la suite. Mais j'aime bien les cycles parce que le monde est plus approfondi, les personnages ont le temps d'évoluer et de prendre plus ou moins d'importance et on s'y attache beaucoup plus facilement aussi. Donc après à choisir entre les deux... ça dépend de mon humeur si j'ai envie que ça se termine vite ou faire trainer en longueur. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Mar 29 Sep - 10:44 | |
| Après ça dépend aussi si c'est un cycle en cours de parution ou un cycle déjà fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Jeu 11 Aoû - 15:39 | |
| - lanfear a écrit:
- J'attaque Les fusils d'Avalon tome 2 du cycle "Les Princes d'Ambre" de Roger Zelazny
Je ne connaissais pas du tout... que de cycles, c'est inouï!!... |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Jeu 11 Aoû - 16:04 | |
| en fantasy, surtout les anciens et classiques, ce sont toujours des cycles, séries à rallonge ^^
et les princes d'ambre c'est tres sympa ! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Jeu 11 Aoû - 16:16 | |
| 2 fois 5 tomes ça va encore comme longueur de cycle. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Jeu 11 Aoû - 16:19 | |
| N'empêche que j'arrête quelque fois de lire une série à cause d'un sentiment " d'étirer la sauce inutilement". J'ai souvent l'impression que c'est uniquement pour faire de l'argent. Je pense surtout à Terry Goodkind avec sa série de l'Épée de vérité qui s'en va un peu partout en même temps... (J'ai arrêté en plein milieu du 5e tome et je ne sais pas si je vais la continuer un jour). J'ai souvent peur de commencer un nouveau cycle par peur d'être déçu rendu au tome 5 ou 6... Je note quand même celui-ci compte tenu que j'en entends beaucoup de bien. -Patrick | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: cycles Jeu 11 Aoû - 16:25 | |
| L'épée de vérité me semble un bel exemple de série qui tourne mal. Moi j'ai abandonné à la fin du 4 J'ai toujours du mal à me lancer dans une nouvelle série pour la même raison que toi. J'ai du coup tendance à privilégier celle qui sont terminées. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Jeu 11 Aoû - 17:54 | |
| J'ai coupé et déplacé les cinq messages précédents (qui étaient dans "lectures en cours) ici. Ca colle bien avec le thème de ce thread je trouve. | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? Jeu 11 Aoû - 18:53 | |
| Moi j'aime mieux un one-shot, parce que un coup le livre terminé, bien c'est terminé! Parfois une série peu être agréable tout de même, mais comme bien des gens, souvent tu t'en lasse au bout de quelques tomes... Mais il y a des séries très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cycles ou One-shot ? | |
| |
|
| |
| Cycles ou One-shot ? | |
|