Le sceau sacré qui retenait les démons enfouis sous la ville de Heidelberg a été brisé, déclanchant la confrontation finale opposant Angela et ses amis à Gilles de Rais et ses sbires. Mais l'armée sainte, chargée de sceller à nouveau le lieu, risque bien de couper court à l'affrontement, et au mystérieux objectif que poursuit Gilles de Rais depuis tant de siècles...
Séparations, sacrifices, révélations et résurrections pour un final apocalyptique !
Avis personnel :Ca y est, fini. C'est la première série de manga dont je viens à bout. Bon, faut dire que 6 c'était pas la mer à boire.
Je ne sais pas vraiment que dire de ce dernier tome, je suis assez perplexe.
Les scènes de combats sont géniales et on ne peut pas dire que l'auteur fait dans le détail. Ca tranche dans le vif, et il y a du dégât et je parle pas du matériel. Angela et Meg payent le prix fort pour arriver jusqu'à Gilles de Rais et c'est une monnaie plutôt sanglante qui a court à Heidelberg.
Pas de grande surprise pour les motivations de Gilles de Rais, vu le background assez connu du personnage mais bon, le combat final avec Angela était vraiment bien fait, et pas trop court pour une fois.
Mais là où je m'emmêle un peu les neurones, c'est la toute fin : c'est mignon, tout doux, fusionnel (hum, et encore une fois on se demande à quel point^^) mais euh, en fait, on en sait rien du tout sur ce qu'il va advenir des deux filles. Ca m'a furieusement rappelé la fin du film "Silent hill" pour ceux qui connaissent. On se demande si on a pas loupé un détail quelque part. Ca m'embête passablement de refermer le manga sur cette note je dois dire, mais bon, dans l'ensemble, j'ai passé de bons moments et je ne regrette pas d'avoir suivi la série.