La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Robitaille Madeleine - Le Bus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robitaille Madeleine - Le Bus  Empty
MessageSujet: Robitaille Madeleine - Le Bus    Robitaille Madeleine - Le Bus  Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:37

Robitaille Madeleine - Le Bus  97829110

Autre titre : Le Quartier des oubliés

Une journée caniculaire, un voyage en bus, quoi de plus banal ? Parmi les trente passagers qui montent à bord, personne n'imagine qu'ils vont droit vers une destination imprévue : l'enfer.
Personne ? Pourtant Mia supplie sa mère de repousser son départ. Mais pourquoi prêter attention aux mauvais pressentiments d'une petite fille ? Un thriller haletant et surprenant ! Jamais plus les événements qui ponctuent votre quotidien ne vous paraîtront anodins. Une journée de canicule à donner froid dans le dos.

Mon avis

Pfiouuu ! Quel livre, j'ai lu des avis très enthousiasmants, ce qui m'a donné envie de lire cette histoire si terrible et captivante. J'ai du mal à démêler toutes ces émotions qui m'ont assailli dés que j'ai commencé les premières pages. Pourtant cela commence banalement et la présentation des personnages est assez succincte, (d'ailleurs le texte est très plaisant à lire gràce à cette structure de chapitres courts) et quand je suis rentrée dans le vif du sujet j'en ai pris plein la poire ! Je ne m'attendais pas du tout à ça je dois dire, et sa façon d'écrire m'a à certains moments fait penser à celle de Stephen King surtout dans la façon dont l'horreur monte petit à petit.
Certaines scènes sont très éprouvantes et l'ambiance du livre est assez pesante mais cela rend ce livre encore plus intéressant et j'avais hâte de savoir comment cela allait se finir.
La petite Mya m'a bouleversée, mais je me suis aussi attachée énormément à chacun d'eux ^^
Voilà un livre que je ne suis pas prête d'oublier en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Robitaille Madeleine - Le Bus  Empty
MessageSujet: Re: Robitaille Madeleine - Le Bus    Robitaille Madeleine - Le Bus  Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:02

Robitaille Madeleine - Le Bus  134228 Robitaille Madeleine - Le Bus  134228 
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Robitaille Madeleine - Le Bus  Empty
MessageSujet: Re: Robitaille Madeleine - Le Bus    Robitaille Madeleine - Le Bus  Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:15

En effet, j'ai bien hâte de le lire celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robitaille Madeleine - Le Bus  Empty
MessageSujet: Re: Robitaille Madeleine - Le Bus    Robitaille Madeleine - Le Bus  Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:39

N'hésitez surtout pas c'est un livre vraiment incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Robitaille Madeleine - Le Bus  Empty
MessageSujet: Re: Robitaille Madeleine - Le Bus    Robitaille Madeleine - Le Bus  Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:36

Ah ! Oui, un peu hardouille celui là lol
Contente qu'il t'aie plu !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robitaille Madeleine - Le Bus  Empty
MessageSujet: Re: Robitaille Madeleine - Le Bus    Robitaille Madeleine - Le Bus  Icon_minitimeMar 25 Mar - 7:03

Very Happy  Je ne suis pas prête de l'oublier celui-là !
Oui voilà hardouille c'est le mot ^^ Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Robitaille Madeleine - Le Bus  Empty
MessageSujet: Re: Robitaille Madeleine - Le Bus    Robitaille Madeleine - Le Bus  Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:49

Il y a des livres qui nous font vivre intensément les émotions. Il y a des livres qui nous marquent plus que d’autres et il y a des livres qui nous tiennent en haleine du début à la fin… Le bus de Madeleine Robitaille fait clairement parti de ce genre de livre!

D’une écriture très fluide, l’auteure nous dévoile son histoire d’abord tranquillement, pour ensuite travailler habillement avec le suspense pour ne pas permettre au lecteur de vouloir relâcher un tant soit peu le bouquin. Et puis… c’est l’horreur! L’horreur réelle, l’horreur plausible, très plausible. De quoi donner froid dans le dos, même par temps de canicule! Le récit devient de plus en plus pesant, de plus en plus inquiétant. Terrible, mais efficace… une histoire qui laisse des traces de son passage sur chaque lecteur, c’est assuré.

C’est clair, Madeleine Robitaille a le talent d’écriture. Ses phrases sont pourtant très simples, les chapitres très courts. Ce n’est rien d’extrêmement peaufiné… et pourtant, le choix juste de chaque mot, la façon de terminer chaque petits chapitres, la façon dont cette auteure tire son épingle du jeu est tout simplement incroyable. Dans le style thriller qui marque l’esprit de toute personne qui si risquera – le gros point fort du livre étant justement qu’il peut être apprécié par tout le monde – on ne trouve pas mieux.

D’une histoire qui semble banale en début de roman ressort un récit époustouflant qui aura tôt fait de marquer son lecteur! Un huis clos parfait… Âmes sensibles et jeunes gens, tenez-vous loin de ce livre, car vous en serez traumatisé!


Franchement, j'ai beaucoup aimé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Robitaille Madeleine - Le Bus  Empty
MessageSujet: Re: Robitaille Madeleine - Le Bus    Robitaille Madeleine - Le Bus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robitaille Madeleine - Le Bus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBITAILLE, Madeleine - Cobayes, Elliot
» ROBITAILLE, Madeleine - Dans l'ombre de Clarisse
» Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: