| Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant | |
|
|
vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
tabula rasa Initié
| Sujet: Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Mar 5 Avr - 11:13 | |
| Résumé :Jeanne, 35 ans, en couple, ne souhaite pas avoir d'enfant. Des planches mettent en scène les doutes, oppositions, observations, etc..., qu'elle tire de son contact avec d'autres personnes qui ont eu des enfants ou pas. Avis :J'ai entendu parler de cette BD en lisant l'article "« Tu t'y mets quand ? » Stress de No Kid dans une France féconde" sur le site rue89.com. Avec ma copine, nous sommes dans des ages où nous subissons très fortement la pression sur ce sujet donc je me suis dit que ça pourrait être sympa de la lire. Profitant du format BD, nous avons décidé de le lire ensemble et on s'est bien marrés. Il y a bien 2/3 planches dont on se serait passé mais c'est vraiment une BD très réussie sur ce sujet. D'autres albums sont apparemment prévus, je pense qu'on lira la suite. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Mar 5 Avr - 12:20 | |
| | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Mar 5 Avr - 12:33 | |
| Elles parlent : - des personnes ne voulant pas d'enfant - des personnes mettant la pression à ceux qui n'en ont pas encore - des personnes ayant déjà des enfants Les personnes non concernées sont peu nombreuses donc on pourrait dire que c'est pas mal destiné uniquement aux personnes dont elles parlent PS : ça fait plus de 10 ans que j'ai le droit à ça (avec un gros pic à chaque réunion de famille). Même si je suis habitué à ces remarques, ça me saoule toujours. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Mar 5 Avr - 12:43 | |
| D'accord, merci. Je disais ça parce que (même si je comprends tout-à-fait que ce soit pénible et que ça donne envie de se venger un peu... ), y'a parfois dans ce genre de trucs un côté un peu agressif envers les autres (comme les trucs un peu "trop féministe"), un côté aigri, si tu vois ce que je veux dire... Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici. Aaaah les réunions de famille... | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant Mar 5 Avr - 12:52 | |
| J'avais bien compris. Je joue à être plus imbécile que je ne le suis déjà Je craignais aussi que ce soit un peu trop extrémiste mais ce n'est pas le cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant | |
| |
|
| |
| Martin, Madeleine & Cazot, Véronique - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, Tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant | |
|