La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Twain Mark - Les aventures de Huckleberry Finn

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Twain Mark - Les aventures de Huckleberry Finn Empty
MessageSujet: Twain Mark - Les aventures de Huckleberry Finn   Twain Mark - Les aventures de Huckleberry Finn Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:39

Twain Mark - Les aventures de Huckleberry Finn Les-aventures-de-huckleberry-finn-mark-twain-9782253136040

Voici le roman le plus célèbre de Mark Twain (1835-1910), le chef-d'oeuvre dont affirma Hemingway, découle toute la littérature moderne. Fuyant un père indigne, cupide et ivrogne, Huckleberry se retrouve à la dérive sur l'illinois, à bord d'un radeau, en compagnie de Jim, l'esclave noir évadé qu'il voudrait emmener dans un Etat abolitionniste. Poursuivis, aux prises avec deux mauvais sujets qui vendront le pauvre Jim à l'oncle de Tom Sawyer, ils traverseront mille aventures à travers lesquelles Mark Twain brosse le tableau à la fois joyeux et féroce d'une Amérique peuplée d'aventuriers et de braves gens, de trafiquants et de pauvres diables, de colons et d'esclaves... Picaresque, truculent, haletant, satirique et idéaliste: un classique éternel de la jeunesse - ou d'une éternelle jeunesse.

Avis

J'exécute la demande de Steve, qui était de donner mon avis sur ce livre. Mais ça va être concis car je n'ai pas été très emballée par ce livre, je l'ai fait trainé pendant au moins 2 mois et donc il me tarde de le ranger dans ma bibliothèque et de ne plus y penser. lol
Je crois que l'histoire était trop abracadabrante pour moi. Les aventures de Jim et Huckle sont tirées par les cheveux et j'ai eu du mal à m'immerger dans le récit. J'ai aussi pu remarquer que ce livre a bénéficié d'une traduction plus actuelle que mon exemplaire. Les phrases de mon livre sont un peu lourdottes et vieillottes, ce qui ne m'a pas aidé dans mon jugement.
Ce que j'ai aimé (oui, quand même), c'est que sous ces tonnes d'histoires "superficielles", se cache une réflexion sur l'être humain et ses croyances (la religion en prend un coup lol), sur le bien et le mal, et sur la façon de penser à l'époque (sur l'esclavagisme bien sûr)... Je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'une critique sur la société qu'à connu Mark Twain. Mine de rien, il y a beaucoup d'ironie dans ce livre. Mais bon, ça n'a pas suffit pour que j'apprécie ce livre dans sa totalité. J'en ressors déçue, je pensais aimer.
Et je ne suis pas sûre de retenter l'aventure avec Tom Sawyer, dont les histoires sont certainement plus fantaisistes que celles de Huckle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Twain Mark - Les aventures de Huckleberry Finn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les aventures de Moktar (PC)
» TOLKIEN, J.R.R. - Les aventures de Tom Bombadil
» Les aventures d'Adèle Blanc-Sec, par Tardi
» Snicket Lemony - Tout commence mal - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire T1
» Snicket Lemony-Le laboratoire aux serpents-Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: