Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
Sujet: [Série] Buffy contre les vampires Jeu 24 Avr - 1:19
Titre original: Buffy the vampire slayer Titre en VF: Buffy contre les vampires Date de sortie: 1997 Créée par: Joss Whedon Nombre de saisons: 7 (1997 - 2003) Origine: États-Unis Genre(s): Fantastique, horreur, action
Synopsis: Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu'elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.
Casting: Sarah Michelle Gellar -> Buffy Summers Alyson Hannigan -> Willow Rosenberg Nicholas Brendon -> Alex Harris Anthony Head -> Rupert Giles David Boreanaz -> Angel James Marsters -> Spike
Générique:
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
Sujet: Re: [Série] Buffy contre les vampires Jeu 24 Avr - 1:22
Ce que j'avais adoré cette série! Pour moi c'est devenu un incontournable de la fin des années 90. Certes, si on juge les effets spéciaux avec nos yeux d'aujourd'hui, ça peut provoquer quelques fous rire, mais c'est superbe série quand même. Je viens de la recommencer et je n'arrive toujours pas à être objective *.*
scifi Gardienne
Sujet: Re: [Série] Buffy contre les vampires Dim 20 Mar - 4:17
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas du tout été convaincue quand j'ai commencé cette série. J'ai un peu - beaucoup - la phobie des vampires alors vu le titre, j'ai un peu traîné des pieds avant de céder à la curiosité. Et là, franchement, la première fois que j'ai vu un vampire dans sa version "vampirique", j'ai ri aux éclats. Du kitch comme ça hors années 80, je ne savais pas que ça existait encore. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai continué, sans doute parce que les personnages étaient quand même attachants. Après, petit à petit, saison après saison, je pense que la série a trouvé son souffle. Le scénario se construisait avec plus de cohérence et c'était un vrai plaisir à suivre. Et alors, LE truc qui fait que c'est une de mes séries préférées, c'est que c'est une série COMPLETE ! C'est tellement rare, ça vaut la peine de le souligner. Et fait encore plus rare, la fin tient la route. Le dernier épisode visionné, j'étais triste de quitter les personnages mais la satisfaction d'avoir pu assister à une conclusion crédible, ça, ça n'a pas de prix.