La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cinquième anniversaire du forum

Aller en bas 
+3
Zahila
Anaëlle
scifi
7 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cinquième anniversaire du forum  Empty
MessageSujet: Cinquième anniversaire du forum    Cinquième anniversaire du forum  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:17

Oyez Oyez Membres de l'Invisible !  Cinquième anniversaire du forum  461983 

Dans une semaine exactement, le Forum de l'Invisible fêtera un nouvel anniversaire !
Quand j'ai fait le compte des années depuis sa création, ça m'a fait tout drôle de voir qu'on était déjà à la cinquième.
L'activité du forum s'est ralentie cette dernière année, mais je ne veux pas faire de comparaison avec l'effervescence des deux premières années qui étaient sous le signe de la nouveauté. La lecture n'étant, de plus, plus au cœur de mes centres d'intérêts, ce ralentissement ne m'a pas surpris outre-mesure quand je l'ai constaté.
Mais c'est aussi pour cela que je n'en apprécie d'autant plus les échanges que nous continuons à avoir ici, sur nos lectures bien sûr, mais aussi sur nos menus ou grands faits et gestes du quotidien qui font que le forum continue à vivre; certes plus à toute allure, mais lentement et sûrement, fidèlement, à l'image du petit noyau dur de membres qui continuent à venir ici quand ils le peuvent, en dépit du quotidien pas toujours facile, des emplois du temps pas évidents à gérer, de nos vies de famille et professionnelles respectives, des petits et des grands bobos de chacun et chacune.
Je prends toujours extrêmement plaisir à venir ici, même si ce n'est plus tous les jours, parce que c'est à cet endroit, dans les couloirs virtuels de la Bibliothèque que je peux vous "rencontrer", avoir de vos nouvelles et parce que l'affection et l'estime que je porte aux membres de ce petit noyau (qui se reconnaîtront sans peine !) sont, elles, tout sauf virtuelles !
Alors j'espère que nous serons encore tous là, au prochain anniversaire du forum, pour nous y rencontrer via nos petits messages et partager encore lectures, plaisanteries, bons et mauvais moments et pleins d'autres choses encore !  Cinquième anniversaire du forum  432771  Cinquième anniversaire du forum  948837 

_________________________________________________________________


Et maintenant, après ce looooong discours  Cinquième anniversaire du forum  42309 , je vous propose à présent de découvrir le petit quelque chose que j'ai mis en place pour fêter ce cinquième anniversaire.
Alors cette fois-ci, pas de compétition ou de réponses à chercher mais plutôt une petit défi de rétrospective sur ces cinq dernières années.
J'invite donc ceux ou celles qui le voudront à chercher parmi les messages que nous avons postés et à "citer" ces messages (entièrement ou partiellement) dans le fil que je vais ouvrir à cette intention dans la partie "Concours".
Ces citations sont laissés à votre choix, vous pouvez en poster autant que vous le souhaitez. Ca pourra être parce que le(s) fil(s) de conversation vous aura fait rire, ou pleurer, ou ému, ou surpris, etc...
Je vous demande juste d'y ajouter un petit commentaire, pour partager cela avec nous et surtout... de mettre tout cela en spoiler, pour pouvoir nous en réserver la lecture pour le jour anniversaire du forum, un peu comme des petits cadeaux qu'on déballerait ensemble ce jour-là.  Wink
Pas d'obligation bien sûr, mais j'espère que ceux le souhaitent trouveront un petit moment pour cela cette semaine, selon leurs possibilités.  Cinquième anniversaire du forum  619326
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Cinquième anniversaire du forum  Empty
MessageSujet: Re: Cinquième anniversaire du forum    Cinquième anniversaire du forum  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:41

Merci pour ces mots très touchants! Je pense tout pareil. Razz

J'adore ton idée! Ça va être chaud cette semaine (dernière avant le boulot, c'est chargé forcément) mais je vais essayer de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cinquième anniversaire du forum  Empty
MessageSujet: Re: Cinquième anniversaire du forum    Cinquième anniversaire du forum  Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:02

flower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Cinquième anniversaire du forum  Empty
MessageSujet: Re: Cinquième anniversaire du forum    Cinquième anniversaire du forum  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:09

Déjà cinq ans !

C'est vrai que je ne viens plus aussi régulièrement qu'au début, mais je me plaît toujours autant par ici, et à force j'ai l'impression de vous connaître pour de bon Wink

Et vive la Bibliothèque de l'invisible, et la bibliothécaire en titre Scifi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cinquième anniversaire du forum  Empty
MessageSujet: Re: Cinquième anniversaire du forum    Cinquième anniversaire du forum  Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:55

Joyeux cinquième anniversaire à la Bibliothèque de l'Invisible et à tous ses membres bien sûr. Cinquième anniversaire du forum  17841
Avec un jour de retard mais pô ma faute, pô de réseau hier snif...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Cinquième anniversaire du forum  Empty
MessageSujet: Re: Cinquième anniversaire du forum    Cinquième anniversaire du forum  Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:55

Joyeux anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Cinquième anniversaire du forum  Empty
MessageSujet: Re: Cinquième anniversaire du forum    Cinquième anniversaire du forum  Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:56

Joyeux anniversaire à nous ! Cinquième anniversaire du forum  17841
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Cinquième anniversaire du forum  Empty
MessageSujet: Re: Cinquième anniversaire du forum    Cinquième anniversaire du forum  Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:12

Joyeux cinquième anniversaire à la Bibliothèque de l'Invisible !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Cinquième anniversaire du forum  Empty
MessageSujet: Re: Cinquième anniversaire du forum    Cinquième anniversaire du forum  Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:56

Joyeux anniversaire cher forum ! Cinquième anniversaire du forum  458393
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Cinquième anniversaire du forum  Empty
MessageSujet: Re: Cinquième anniversaire du forum    Cinquième anniversaire du forum  Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:43

Un très joyeux anniversaire à nous, à vous et à tout le forum ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Cinquième anniversaire du forum  Empty
MessageSujet: Re: Cinquième anniversaire du forum    Cinquième anniversaire du forum  Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:16

C'est comme une grande famille... Certains membres disparaissent quelque temps puis reviennent nous donner des nouvelles de temps à autre. Certain nous quitte et ne reviennent pus et plusieurs restent sur place pour partager notre passion.

J'adore ce forum! Bon annif à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Cinquième anniversaire du forum  Empty
MessageSujet: Re: Cinquième anniversaire du forum    Cinquième anniversaire du forum  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième anniversaire du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire des membres
» Troisième anniversaire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Annonces et mises à jour-
Sauter vers: