Oyez Oyez Membres de l'Invisible !
Dans une semaine exactement, le Forum de l'Invisible fêtera un nouvel anniversaire !
Quand j'ai fait le compte des années depuis sa création, ça m'a fait tout drôle de voir qu'on était déjà à la cinquième.
L'activité du forum s'est ralentie cette dernière année, mais je ne veux pas faire de comparaison avec l'effervescence des deux premières années qui étaient sous le signe de la nouveauté. La lecture n'étant, de plus, plus au cœur de mes centres d'intérêts, ce ralentissement ne m'a pas surpris outre-mesure quand je l'ai constaté.
Mais c'est aussi pour cela que je n'en apprécie d'autant plus les échanges que nous continuons à avoir ici, sur nos lectures bien sûr, mais aussi sur nos menus ou grands faits et gestes du quotidien qui font que le forum continue à vivre; certes plus à toute allure, mais lentement et sûrement, fidèlement, à l'image du petit noyau dur de membres qui continuent à venir ici quand ils le peuvent, en dépit du quotidien pas toujours facile, des emplois du temps pas évidents à gérer, de nos vies de famille et professionnelles respectives, des petits et des grands bobos de chacun et chacune.
Je prends toujours extrêmement plaisir à venir ici, même si ce n'est plus tous les jours, parce que c'est à cet endroit, dans les couloirs virtuels de la Bibliothèque que je peux vous "rencontrer", avoir de vos nouvelles et parce que l'affection et l'estime que je porte aux membres de ce petit noyau (qui se reconnaîtront sans peine !) sont, elles, tout sauf virtuelles !
Alors j'espère que nous serons encore tous là, au prochain anniversaire du forum, pour nous y rencontrer via nos petits messages et partager encore lectures, plaisanteries, bons et mauvais moments et pleins d'autres choses encore !
J'invite donc ceux ou celles qui le voudront à chercher parmi les messages que nous avons postés et à "citer" ces messages (entièrement ou partiellement) dans le fil que je vais ouvrir à cette intention dans la partie "Concours".
Ces citations sont laissés à votre choix, vous pouvez en poster autant que vous le souhaitez. Ca pourra être parce que le(s) fil(s) de conversation vous aura fait rire, ou pleurer, ou ému, ou surpris, etc...
Je vous demande juste d'y ajouter un petit commentaire, pour partager cela avec nous et
surtout...
de mettre tout cela en spoiler, pour pouvoir nous en réserver la lecture pour le jour anniversaire du forum, un peu comme des petits cadeaux qu'on déballerait ensemble ce jour-là.
Pas d'obligation bien sûr, mais j'espère que ceux le souhaitent trouveront un petit moment pour cela cette semaine, selon leurs possibilités.