| Lectures de Novembre 2014 | |
|
+4Alanah scifi Erestor Salinger 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salinger Initié
| Sujet: Lectures de Novembre 2014 Mer 5 Nov - 11:50 | |
| En ce début de mois de Novembre, que lisez-vous ?
En ce qui me concerne, après avoir lu le géniallissime thriller "Le prix de la peur" de Chris Carter, j'ai enchaïné avec "Kaïken" de Jean-Christophe Grangé. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Mer 5 Nov - 13:03 | |
| Je suis toujours dans Dôme T1 de SK. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Mer 5 Nov - 13:58 | |
| Quant à moi, j'ai entamé "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson. | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Jeu 6 Nov - 7:38 | |
| - scifi a écrit:
- Quant à moi, j'ai entamé "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson.
C'est quel tôme de Millenium ? J'attends ton avis Scifi . @ Erestor : qu'est-ce que tu penses de "Dôme" pour le moment ? | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Jeu 6 Nov - 11:43 | |
| | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Jeu 6 Nov - 20:36 | |
| lus depuis le 1er
Hors de la tombe de Jeaniene Frost El Cartero de Neruda d'Antonio Skármeta (en espagnol) Sans détour de Tiffany Reisz Graal : La Légende des chevaliers de Christian de Montella La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Ven 7 Nov - 23:02 | |
| - Autessio a écrit:
@ Erestor : qu'est-ce que tu penses de "Dôme" pour le moment ? J'aime bien! Je ne suis pas encore bien loin et le tout n'est pas encore bien mis en place, mais le King installe ses pions tranquillement. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Sam 8 Nov - 10:41 | |
| - scifi a écrit:
- Quant à moi, j'ai entamé "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson.
C'est pas le plus prenant de la trilogie mais une bonne entrée en matière et ça vaut le coup de continuer! Moi je lis toujours Un long chemin vers la liberté de Nelson Mandela (et à mon avis ça va me faire le mois au moins encore! ). | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Ven 14 Nov - 11:58 | |
| J'ai terminé mon Grangé, le tout dernier qu'il me restait à lire dans sa bibliographie ! Et j'ai enchâîné avec "La marque du tueur" de Chris Carter. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Ven 14 Nov - 16:07 | |
| Warm Bodies d'Isaac Marion | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Ven 14 Nov - 17:03 | |
| Envie de relecture en ce moment donc lus depuis le début de la semaine : "Mission Basilic" et "Pour l'honneur de la reine" de David Weber | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Sam 15 Nov - 16:44 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Sam 15 Nov - 17:20 | |
| - lanfear a écrit:
- Liavek de Megan Lindholm
Oooooooh, j'ai hâte d'avoir ton avis ! Quant à moi, je lis "L'étonnant voyage de Hareton Ironcastle" de J.H. Rosny Aîné. | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Mar 18 Nov - 2:34 | |
| J'ai terminé Dôme de SK. Je commence maintenant un petit livre, le premier de Stéphane Dompierre : En laissant sa copine, Daniel pensait se libérer de ses tourments et accéder à un monde sans angoisses, peuplé de jolies filles se disputant sa présence. Cette vie de rêve qu'on imagine être celle des célibataires. Il se retrouve plutôt dans un appartement sans meubles, à regarder la vie passer à travers le hublot qui lui sert de fenêtre. C'est petit, c'est moche, mais « au moins c'est sur le Plateau Mont-Royal », alors tout devrait bien aller. C'est alors que la dégringolade commence. Insomnies, remises en question, buanderies, cafés tièdes, spectacle de danse contemporaine, aucun supplice ne lui sera épargné. À 20 ans, il n'y avait rien de plus cool que d'être gérant d'une boutique de disques. À 30 ans, sans fric, sans amour, sans projet, Daniel a la désagréable impression de ne pas être adulte. Ainsi commence cette grande quête philosophique d'un mâle déglingué. Et en rut. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Mar 18 Nov - 12:04 | |
| J'adore le résumé. En particulier la conclusion. | |
|
| |
PtitBolide Novice
Messages : 30 Date d'inscription : 19/11/2014 Age : 47 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Mer 19 Nov - 15:23 | |
| Je termine le nouveau Brussolo : La route de Santa Anna. C'est bof, pas retrouvé tout son art de rendre les gens claustrophobes. Je peux le chroniquer quand même si ca vous tente Et j'entame Graham Joyce : Indigo (Je ne le connaissais pas avant de lire son "Lignes de Vie" que j'ai dévoré en 2 jours pour apprendre le décès de l'auteur... 3 jours après avoir fermé son livre ) Et celui-là, ca me plairait de le chroniquer | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
PtitBolide Novice
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Jeu 20 Nov - 10:20 | |
| Voilà Indigo (terminé hier soir) et la Route de Santa Anna chroniqués... J'espère que ca ira, pour une première.
J'ai commencé POD (Blanck Moon) de Wallenfels | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Jeu 20 Nov - 12:29 | |
| J'ai entamé "L'hiverrier" de Terry Pratchett. | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Sam 22 Nov - 9:29 | |
| J'ai terminé "La marque du tueur" de Chris Carter. Encore un très bon thriller. En cette fin d'année, j'ai décidé de renouer avec la SF et la Fantasy, en me faisant les classiques de chaque genre que je n'ai jamais encore lu. J'ai donc décidé d'entamer "Bilbo le hobbit" de Tolkien. | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Sam 22 Nov - 13:09 | |
| - Autessio a écrit:
- J'ai terminé "La marque du tueur" de Chris Carter. Encore un très bon thriller.
En cette fin d'année, j'ai décidé de renouer avec la SF et la Fantasy, en me faisant les classiques de chaque genre que je n'ai jamais encore lu. J'ai donc décidé d'entamer "Bilbo le hobbit" de Tolkien. Bonne Lecture ! | |
|
| |
PtitBolide Novice
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Dim 23 Nov - 9:29 | |
| Quelle chance Autessio ! Je n'ai jamais pu lire Tolkien. A croire que ca me tombe des mains ! Par contre mon mari a lu trois fois le Seigneur des Anneaux !
Ici POD est terminé. Chouette lecture ! (Je chronique ca demain) J'ai commencé hier Vestiges de Laurence Suhner. Planete hostile, vaisseau bizarre... Tout pour plaire | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Dim 23 Nov - 13:06 | |
| - Erestor a écrit:
- Autessio a écrit:
- J'ai terminé "La marque du tueur" de Chris Carter. Encore un très bon thriller.
En cette fin d'année, j'ai décidé de renouer avec la SF et la Fantasy, en me faisant les classiques de chaque genre que je n'ai jamais encore lu. J'ai donc décidé d'entamer "Bilbo le hobbit" de Tolkien. Bonne Lecture ! Bis ! | |
|
| |
Erestor Adepte
| |
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Lun 24 Nov - 5:46 | |
| - scifi a écrit:
- Erestor a écrit:
- Autessio a écrit:
En cette fin d'année, j'ai décidé de renouer avec la SF et la Fantasy, en me faisant les classiques de chaque genre que je n'ai jamais encore lu. J'ai donc décidé d'entamer "Bilbo le hobbit" de Tolkien. Bonne Lecture ! Bis ! Pareil ! Et puis Bilbo, contrairement au SDA ou au Silmarillion, c'est un conte destiné aux plus jeunes (même si les adultes y trouvent leur compte), donc au niveau du style c'est quand même assez abordable. Après, le style Tolkien est toujours là et on y retrouve bien sûr ses longues descriptions habituelles... mais comparé au reste de son oeuvre, Bilbo est plus que "lisible" De mon coté, je lis ça : C'est toujours aussi bon, mais ces temps-ci j'ai pas vraiment la tête à lire alors j'avance à la vitesse d'une limace asthmatique lol sait-on jamais, peut-être l'aurais fini d'ici 2015... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 | |
| |
|
| |
| Lectures de Novembre 2014 | |
|