Salinger Initié
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Lun 24 Nov - 11:39 | |
| Merci à vous ! @ Tak : je suis complètement d'accord avec toi. Je viens de le commencer, et c'est vrai c'est beaucoup plus abordable qu'un livre comme "Le Silmarillion" par exemple. On sent le côté "enfantin" dans le style d'écriture mais étant adulte, je confirme que j'y trouve également mon compte. @ PtitBolide : tu devrais vraiment t'y mettre à lire du Tolkien. Tu ne sais pas ce que tu perds | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Jeu 27 Nov - 17:33 | |
| Nuit noire étoiles mortes de Stephen King | |
|
PtitBolide Novice
Messages : 30 Date d'inscription : 19/11/2014 Age : 47 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Ven 28 Nov - 7:10 | |
| @Autessio : Je sais bien que tu as raison, mais j'y arrive pas... Je trouve ca ch... (Shame on me) A chaque fois, quans on commence avec les chansons en elfique là, ca me flingue :p @lanfear : Wéééééééé !! J'ai adoré celui-là !! | |
|
lanfear Archimage
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Dim 30 Nov - 14:04 | |
| - lanfear a écrit:
- La première est vraiment terrible !
L'une des meilleures du recueil, je trouve. Les autres sont bien (voire très bien), mais bizarrement j'ai l'impression qu'il met toujours ses nouvelles (ou novelas) les plus réussies en début de recueil ; il nous avait déjà fait le coup avec Différentes Saisons et Cœurs Perdus en Atlantide ! Et soit dit en passant, je le trouve bien plus à l'aise sur ce genre de formats que la nouvelle "courte" habituelle, où sa plume me semble un peu trop à l'étroit (l'efficacité c'est bien, mais SK est un auteur qui a besoin de place pour développer ses personnages et intrigues, tout simplement). | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 Dim 30 Nov - 16:19 | |
| Oui tu as raison ! Voilà pourquoi je préfère ses romans à ses recueils de nouvelles, malgré tout je me régale | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de Novembre 2014 | |
| |
|