La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde)

Vous avez aimé
un peu
Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_lcap10%Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_lcap1100%Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_lcap10%Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde)   Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:45

Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Je-m-h10

Rude existence que celle d'une sorcière de seize ans dans le Causse. Outre le quotidien d une infirmière doublée d une assistante sociale, il faut aussi gérer les crises qui fermentent et la mort prochaine du vieux baron.
Guère de magie là-dedans, guère de sommeil non plus.
Alors, si quelque part une pelote inextricable de malveillance et de frustration s'est réveillée pour inciter à la haine des sorcières et à leur destruction, voilà Tiphaine Patraque soudain démunie...
«J'ai la trouye pou la ch'tite michante sorcieure jaeyante.»
Il reste les Nac Mac Feegle, me direz-vous, toujours prêts à la bataille. Mais si eux-mêmes se mettent à douter...

Mon avis :

Tiphaine grandit. La voilà à présent sorcière établie et ma foi, quelle sorcière !
A la voir s'agiter de partout, on la croirait âgée du triple de son âge mais après tout, c'est un "métier" qui use.
Le premier tiers est sombre, très sombre ! C'est du Pratchett, il y a un certain humour dans tout ce qu'il écrit. Mais là, c'était vraiment très noir, l'humour et tout le reste.
Spoiler:
Arg.

Heureusement, le reste de l'histoire est moins sombre, en comparaison du moins.
J'ai eu quelques surprises.
Spoiler:
Et en un sens c'est presque plus frustrant parce qu'on en apprend très peu finalement !
Et aussi
Spoiler:
J'ai bien ri je l'avoue.

Je n'ai pas vu le temps passer, c'est encore une fois un très bon Pratchett.
Seul petit reproche :
Spoiler:
Je serais presque tentée de voir ce que ça donne.

En tout cas, je le recommande malgré tout sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net

Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde)
Page 1 sur 1