La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde)

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_lcap10%Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_lcap1100%Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_lcap10%Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_lcap10%Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde)   Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:15

Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Cvt_lh10

La sorcière chez qui Tiphaine est en apprentissage, a reçu l'appel de la Mort. Cela tombe d'autant plus mal que, le génie de l'hiver étant tombé amoureux de Tiphaine, l'hiver ne s'arrête pas... A Tiphaine de dénouer la situation, avec l'aide des Nac Mac Feegle, de Roland son héros, et des conseils de Mémé Ciredutemps.

Mon avis :

J'ai a-do-ré ce tome ! Tiphaine Patraque est en train de remonter dans le top 5 de mes personnages préférés des annales. Cette petite sorcière haute comme trois pommes est... je n'arrive même pas à la décrire en un seul mot. Dans le premier tome, je me disais que c'était un peu comme une Mémé Ciredutemps miniature mais je me rends compte que c'était réducteur. Et c'est tant mieux car j'adore les sorcières de Pratchett et là, je peux me dire que la relève est d'ores et déjà assurée.
J'ai retrouvé avec plaisir Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg, les Mac Nac Feegles.
Mais au-delà des personnages, ce tome regorge de détails, qui ajoutés les uns aux autres constituent une trame de fond vivante, truculente à souhait :
Spoiler:
J'ai passé toute ma lecture à rigoler toute seule, ce que je considère comme la marque de fabrique d'un Pratchett vraiment bon.
Inutile de dire que je le recommande très fortement !


Dernière édition par scifi le Jeu 27 Nov - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde)   Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:19

ARGG! Ça fait un bail que je n'ai pas lu du Pratchett.. Ça donne le goût de s'y remettre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde)   Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:11

Wééé ! Lisez du Pratchett ! Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde)   Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:15

Ouiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde)   Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Je m'habillerai de nuit - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde)
» Pratchett Terry - La vérité - Les annales du Disque-Monde T26
» Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21
» Pratchett Terry - Monnayé - Les annales du Disque-Monde T32
» Pratchett Terry - Mortimer - Les annales du Disque-Monde T4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: