scifi Gardienne
| Sujet: Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Mer 26 Nov - 17:15 | |
| La sorcière chez qui Tiphaine est en apprentissage, a reçu l'appel de la Mort. Cela tombe d'autant plus mal que, le génie de l'hiver étant tombé amoureux de Tiphaine, l'hiver ne s'arrête pas... A Tiphaine de dénouer la situation, avec l'aide des Nac Mac Feegle, de Roland son héros, et des conseils de Mémé Ciredutemps. Mon avis :J'ai a-do-ré ce tome ! Tiphaine Patraque est en train de remonter dans le top 5 de mes personnages préférés des annales. Cette petite sorcière haute comme trois pommes est... je n'arrive même pas à la décrire en un seul mot. Dans le premier tome, je me disais que c'était un peu comme une Mémé Ciredutemps miniature mais je me rends compte que c'était réducteur. Et c'est tant mieux car j'adore les sorcières de Pratchett et là, je peux me dire que la relève est d'ores et déjà assurée. J'ai retrouvé avec plaisir Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg, les Mac Nac Feegles. Mais au-delà des personnages, ce tome regorge de détails, qui ajoutés les uns aux autres constituent une trame de fond vivante, truculente à souhait : - Spoiler:
le fromage Horace de Tiphaine (sérieux, rien que d'y penser je suis pliée ); Toi, le chaton de Mémé Ciredutemps, les mille et un trucs des sorcières pour tromp... pardon, aider son prochain
J'ai passé toute ma lecture à rigoler toute seule, ce que je considère comme la marque de fabrique d'un Pratchett vraiment bon. Inutile de dire que je le recommande très fortement !
Dernière édition par scifi le Jeu 27 Nov - 11:38, édité 1 fois | |
|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Mer 26 Nov - 21:19 | |
| ARGG! Ça fait un bail que je n'ai pas lu du Pratchett.. Ça donne le goût de s'y remettre! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Jeu 27 Nov - 17:11 | |
| Wééé ! Lisez du Pratchett ! | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) Jeu 27 Nov - 17:15 | |
| Ouiiii | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratchett Terry - L'hiverrier - Tiphaine Patraque T4 (Les annales du Disque-Monde) | |
| |
|