La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SAKURASAWA Erica - Angel T1

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

SAKURASAWA Erica - Angel T1 Empty
MessageSujet: SAKURASAWA Erica - Angel T1   SAKURASAWA Erica - Angel T1 Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:33

SAKURASAWA Erica - Angel T1 CV-037915-035569

Katô habite Tokyo, dans un petit appartement, travaille dans un convenience store (épicerie 24h/24), sort avec ses amis, vit sa vie. C'est apparemment un jeune homme comme les autres, sauf qu'une nuit, dans un bar, il fait la rencontre d'une étrange jeune fille à la beauté lumineuse. Il va découvrir qu'elle est un ange, au sens propre comme au figuré. De son dos sortent, en effet, deux magnifiques ailes blanches. Angel s'installe chez Katô et partage le quotidien du jeune homme...

Ce josei est très perturbant, il ne correspond à rien de ce que je connais. C'est vraiment un manga unique, qui réunit le genre "tranches de vie" avec du fantastique.
Le scénario change assez souvent d'optique ; en fait, il y a plusieurs histoires plus ou moins indépendantes dans ce one-shot. Leur seul point commun est l'apparition de l'ange. On ignore qui est cet ange, d'où il vient et ce qu'il cherche ; il ne parle pas et ne s'adresse jamais à personne. Sa vue ne chamboule pas vraiment les personnages. Pourtant, par sa seule apparition, il change subtilement la vie des protagonistes...
Les thèmes abordés appartiennent pleinement à notre société actuelle, à ses problèmes ; il les traite plutôt délicatement, de façon crédible. En dehors de cette petite tranche de fantastique, c'est un manga très réaliste.
Le graphisme n'est pas super super, mais comme je suis pas du genre à juger sur ça, ça ne m'a pas dérangée. Le trait est typiquement josei et ne surprendra pas les habitués du genre.
Ce manga m'a déconcertée mais aussi surprise. Il ne m'a pas passionnée mais je l'ai vraiment apprécié. Les fans de josei et de tranches de vie devraient peut-être s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
SAKURASAWA Erica - Angel T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erica Sakurazawa - Angel II - Angel T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: