La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos genres préférés

Aller en bas 
+4
Zahila
Anaëlle
Salinger
scifi
8 participants

Quels sont vos genres préféréez ? (Vous pouvez donner plusieurs réponses)
Policier / Thriller
Vos genres préférés Vote_lcap110%Vos genres préférés Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Fantastique / Horreur
Vos genres préférés Vote_lcap129%Vos genres préférés Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Fantasy
Vos genres préférés Vote_lcap133%Vos genres préférés Vote_rcap
 33% [ 7 ]
SF / Anticipation
Vos genres préférés Vote_lcap128%Vos genres préférés Vote_rcap
 28% [ 6 ]
Biographie / Témoignages
Vos genres préférés Vote_lcap10%Vos genres préférés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chick-lit
Vos genres préférés Vote_lcap10%Vos genres préférés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Classique
Vos genres préférés Vote_lcap10%Vos genres préférés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
Vos genres préférés Vote_lcap10%Vos genres préférés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos genres préférés Empty
MessageSujet: Vos genres préférés   Vos genres préférés Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:14

Tout est dans le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Vos genres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres préférés   Vos genres préférés Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:49

Bon ben moi, j'ai voté SF/Anticipation (forcément) car c'est vraiment le genre littéraire que je préfère et dans lequel je me sens le plus à l'aise !
Mais bon, pas loin derrière se trouvent l'Horreur/Fantastique (forcément SK Vos genres préférés 42309 Vos genres préférés 42309 ) et puis la Fantasy que j'aime beaucoup également (mais que je connais un peu moins que les deux autres).
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Vos genres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres préférés   Vos genres préférés Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:39

Moi j'ai mit : Policier / Thriller et Fantastique / Horreur, parce que c'est ce que je lis le plus (à commencer par le 1er), mais ceci dis, je lis un peu de tout selon l'inspiration du moment ou ce qui me tombe dessus.
Et je sent que je vais d'ici peu découvrir de plus en plus d'autres univers (Fantasy SF...), parce que c'est quelque chose qui m'attire depuis longtemps, mais que je ne savais jamais trop quoi choisir, parce que je n'y connais rien de rien et que comme pour beaucoup de choses, il y a du bon, du très bon, et surtout du trèèès mauvais et pas terrible!!! Vos genres préférés 866630 Vos genres préférés 866630 (même s'il m'est parfois arrivé de bien tomber)
Bref, maintenant je crois bien avoir trouver un coin où trouver de bon conseil de lecture... Wink (encore merci scifi!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos genres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres préférés   Vos genres préférés Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:59

You're welcome Wink
Bon moi, sans grande surprise, c'est Fantasy, SF puis Fantastique/Horreur. Ca l'a toujours été et je crois que ce n'est pas prêt de changer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Vos genres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres préférés   Vos genres préférés Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:06

Fantasy et SF pour moi^^

J'aime bien aussi le fantastique, mais si possible sans le côté horreur, donc je n'ai pas voté pour cette catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Vos genres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres préférés   Vos genres préférés Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:14

Fantastique/horreur, car c'est vraiment ce que j'aime lire depuis tout petit, ce que j'écris moi-même et le genre de films que j'aime (même si en cinéma, je suis un peu plus éclectique qu'en lecture). C'est un style dans lequel je me reconnais totalement et qui me ressemble : il peut être noir, violent et immonde, mais c'est aussi une porte ouverte vers l'incroyable, le merveilleux, le surnaturel ou l'absurde. Des valeurs qui me parlent bcp, je dois dire Wink

Après, j'apprécie aussi bcp la SF et la Fantasy, même certains classiques, mais aucun de ces genres-là ne me font autant envie qu'un bon pavé rempli de monstuosités et de dimensions parallèles Vos genres préférés 42309
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Vos genres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres préférés   Vos genres préférés Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:43

J'ai coché que la fantasy
J'aurais bien coché aussi le fantastique, mais comme je voulais pas cocher l'horreur j'ai préféré le sacrifier
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Vos genres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres préférés   Vos genres préférés Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:27

Fantasy, SF et fantastique/horreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitekyra
Apprenti
Apprenti
ptitekyra


Messages : 150
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

Vos genres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres préférés   Vos genres préférés Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:40

Pour moi c'est Fantastique / Horreur , puis Policier / Thriller, puis Fantasy , et enfin SF/Anticipation. Les autres je n'ai jamais lu, à part les classiques pour les études...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos genres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres préférés   Vos genres préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos genres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: