La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Stephen King - Revival

4 participants

Vous avez aimé
un peu
Stephen King  - Revival  Vote_lcap10%Stephen King  - Revival  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Stephen King  - Revival  Vote_lcap1100%Stephen King  - Revival  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

Stephen King  - Revival  Empty
MessageSujet: Stephen King - Revival    Stephen King  - Revival  Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:27

Stephen King  - Revival  81kbws10

La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?
Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité.
Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens... Et qu’il y a bien des façons de renaître !

Mon avis

Bien que j'ai lu des avis négatifs sur ce livre, je dois dire qu'encore une fois j'ai été enchantée ! Certes l'horreur est loin d'être présente et oui on est loin des livres auxquels il nous avait habitué, malgré cela j'ai pris grand plaisir à découvrir l'histoire de Pasteur Danny et de Jamie.
Et si il n'y a pas vraiment de fantastique dans ce roman, notre cher auteur a vraiment un don indéniable pour nous attacher aux personnages. Charles Jacobs a un côté vraiment mystérieux et personnellement j'ai compris son but final en même temps que Jamie ^^ Ce qui a rendu pour moi cette histoire encore plus attrayante bien sûr. D'ailleurs cette fin est franchement épouvantable et les dernières pages renouent bien avec l'horreur qui me fait apprécier Stephen King.
(attention spoiler sur "Histoire de Lisey)
Spoiler:
Donc aucune déception pour moi et encore une lecture bien passionnante Very Happy Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie

MessageSujet: Re: Stephen King - Revival    Stephen King  - Revival  Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:13

Merci à mon chéri pour cette surprise, je ne savais même pas que ce bouquin existait avant de le recevoir!!
J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, même si, en effet, ce n'est pas la passion ressentie avec certains de ces romans, mais plutôt la vague d'affection qu'on peut ressentir en retrouvant un vieil ami depuis trop longtemps perdu de vue.
Plus ou moins le même ressenti donc que ce que j'ai eu avec Docteur Sleep. Rien de fulgurant dans le cheminement, mais des personnages attachants et une plume toujours aussi directe.
J'avoue que j'aurais préféré que le dénouement arrive un peu plus tôt et soit plus développé. On ne fait que survoler les recherches de Jacobs et les liens avec De Vermis Mysteriis. On a envie de plus que d'un frisson dans le dos, on aimerait se vautrer dans l'horreur!!
Un très bon moment tout de même!
Steve
Initié
Initié
Steve

MessageSujet: Re: Stephen King - Revival    Stephen King  - Revival  Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:00

De rien ma douce, et heureux que ça t'aies plu !
Et cette histoire de Vermis Mysteriis me parle beaucoup, c'est l'un des nombreux livres "maudits" dont il est question dans les histoires de Lovecraft et de ses amis (il me semble d'ailleurs que S.K. y avait déjà fait une allusion dans une de ses vieilles nouvelles).
Voilà qui titille ma curiosité...
Salinger
Initié
Initié
Salinger

MessageSujet: Re: Stephen King - Revival    Stephen King  - Revival  Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:16

C/C de l'avis que j'ai laissé sur un autre site :

Stephen, Stephen ! Plus je te lis, plus je t'aime. Et plus je t'aime, plus j'ai d'attentes envers toi. Et plus j'ai d'attentes vers toi, plus je deviens très critique envers ton oeuvre.
Jusqu'à maintenant, la majorité de tes oeuvres n'ont pas éveillé en moi le moindre petit hic (je passe évidemment les quelques navets pondus ici ou là… si, si, il y en a, je t'assure), tellement elles sont géniallissimes.

Tu as eu ta période faste, les années 80 où tu t'es fait connaître au monde entier. Des récits à base de fantastique, d'horreur, de sang, de morts, de gore, et j'en passe encore…
Puis, il y a eu les années 90, décennie ponctuée de moins de « poids lourds », mais toute aussi réussie.
Ensuite arrive le crash kingien du début des années 2000… ouille… je vais passer cette période sombre de tout bon kingien qui se respecte.
Et puis, tu renais à la vie littéraire (si je puis dire) au milieu des années 2000. Mais tu as changé, exit le sang (même s'il y en a un peu), exit le gore (même s'il y en a un peu également), place aux Émotions avec un grand É, teintées d'un peu de fantastique tout de même, parce que ça reste ta marque de fabrique.
« Histoire de Lisey », « Duma Key », « 22/11/63 », « Joyland », « Docteur Sleep », autant de livres qui pour moi sont de véritables pépites, qui gagnent à être plus connues qu'elles ne le sont actuellement.
Stephen King, ce n'est pas que « Ça », « le Fléau », « La Tour Sombre », etc…

C'est là que j'en viens au sujet qui nous intéresse, à savoir « Revival », que je place dans la catégorie Émotions avec un grand É.
95% du livre mérite au moins un 4/5, voire un 5/5 par moments, mais… il y a la fin du livre, pour laquelle je vais y venir dans quelques instants.

Le petit Jamie, petit dernier d'une fratrie de 5 enfants, des parents aimants, propres sur eux, élevant leurs enfants dans la foi américaine. le petit Jamie croisant la route du tout nouveau révérend de la ville, le révérend Jacobs.
Et là, leur histoire sera à jamais liée par la religion, et surtout par l'électricité. C'est son dada ça au rev' l'électricité, et il va transmettre sa passion au petit Jamie. Ce dernier se perd en grandissant, devient star du rock, mais aussi junkie et toujours le rev' qui le sauve de son addiction.
Jamie qui va finir par devenir adulte, et qui n'aura de cesse de vivre avec ses démons du passé.
Un personnage complètement réussi !

J'ai adoré l'atmosphère du bouquin, sur fond rock des années passées, j'ai adoré la relation que Jamie entretient avec le rev'.
Jacobs est un type sympa, copain avec tout le monde à Harlow mais la réalité le rattrape à un moment donné de sa vie, qui devient par la suite un enfer. Il passe de révérend à bonimenteur, puis pasteur, pour finir par devenir un vieux monsieur qui ne vit que pour son obsession, l'électricité. Obsession qui ne le quittera jamais tout au long du bouquin.

Puis arrive la fin, censée être une des meilleurs du King dixit la couverture. Alors forcément, en bon kingien, j'attendais énormément de cette fin mais quelle ne fut pas ma surprise… je parle bien de surprise et non pas de déception car la fin n'est pas nulle en soi, mais elle n'a rien de super extraordinaire non plus.
Ce n'est pas une fin qui mérite selon moi de rester dans les annales.
Alors pour ça, pafff 3/5. Et oui, mon cher Stephen, je suis en passe d'avoir lu toute ta bibliographie (ce qui n'est pas un mince exploit), je m'octroie donc le droit d'être critique envers toi, je place beaucoup d'attentes dans chacun de tes bouquins et là désolé, il y a erreur sur la marchandise concernant la fin.
Sandie
Initié
Initié
Sandie

MessageSujet: Re: Stephen King - Revival    Stephen King  - Revival  Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:01

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ta critique Sal.
En ce qui concerne la fin, personnellement, ce qui me gène ce n'est pas le fond mais le fait qu'elle ne soit pas assez aboutie, ou développée (selon moi). Je mourrais d'envie d'en savoir plus sur l'univers du Null et de la Mère (qui mérite un bouquin à lui tout seul).
Je me sens plus frustrée que déçue!
Salinger
Initié
Initié
Salinger

MessageSujet: Re: Stephen King - Revival    Stephen King  - Revival  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:07

Pareil que toi.
J'ai ressenti plus de frustration que de déception.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King - Revival    Stephen King  - Revival  Icon_minitime

Stephen King - Revival
Page 1 sur 1