| Lectures de septembre | |
|
+6Anaëlle Steve Salinger Sandie lanfear scifi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Vos lectures de Septembre Mar 1 Sep - 11:52 | |
| Dévoreurs et dévoreuses de mots, dites-nous tout. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de septembre Mer 2 Sep - 14:10 | |
| Je lis Voyageurs de Neal Asher, il est vraiment fascinant, on reconnait bien là l'auteur de L'écorcheur | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de septembre Mer 2 Sep - 14:16 | |
| arg, je bave ! J'ai hâte d'avoir ton avis pour celui-là ! De mon côté, je lis "Majestrum" de Matthew Hughes et "Alphabet of thorn" de Patricia A. McKillip. | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Lectures de septembre Mer 2 Sep - 14:56 | |
| Je suis toujours dans Perdido Street Station, de China Mieville. Vraiment excellent cet univers, mais j'ai trop peu de temps... | |
|
| |
Salinger Initié
| |
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Lectures de septembre Jeu 3 Sep - 9:21 | |
| Je viens de finir les Fragments d'une Couronne Brisée de Feist, j'ai passé un bon moment, mais bien content aussi d'en avoir fini avec ce cycle. Il faut savoir apprécier les choses avec parcimonie pour ne pas s'en lasser Par contre, mais si j'ai une bonne PAL bien garnie, je sais pas du tout sur quoi enchainer... | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de septembre Jeu 3 Sep - 9:37 | |
| Le prédicateur de Camilla Läckberg, j'en suis qu'au début, mais le précédent m'avait bien plu, et je suis contente de retrouver les personnages! Et La tour sombre 2: les 3 cartes de Stephen King, que dire de plus que : c'est ma 4ème lecture! | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lectures de septembre Jeu 3 Sep - 9:48 | |
| Alors je viens de finir le tome 4 de la Symphonie des Siècles d'Elizabeth Haydon et The Good Fairies of New-York de Martin Millar. J'ai commencé la Stratégie Ender d'Orson Scott Card que je lis au rythme de 3 chapitres tous les trois jours puisque c'est pour un groupe de lecture avec en parallèle The Empire of the Icecream de Jeffrey Ford. Et non je n'ai toujours pas fini le tome 2 des Chroniques des Raven pour ceux qui se souviennent que je l'ai entamé au mois de juillet^^ | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Lectures de septembre Jeu 3 Sep - 14:17 | |
| Je me lance dans Le Chateau des Carpathes de Jules Verne : Et je me prépare d'avance les aspirines, sachant déjà à quoi m'attendre avec ses termes scientifiques et autres lol mais c'est pas grave, je suis un lecteur endurant ! (et légèrement masochiste lol). | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Lectures de septembre Jeu 3 Sep - 17:20 | |
| C'est dommage ! Pourquoi tu t'es pas lancé dans Terre et Fondation ? | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lectures de septembre Ven 4 Sep - 9:10 | |
| j'ai fini le tome 8 de Xanth et je lis le tome 8 de L'Assassin Royal (c'est mou, c'est mou >.<) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de septembre Ven 4 Sep - 9:11 | |
| ro mince, tu accroches pas mieux alors ? C'est pas de chance^^
=> Steve : je l'ai dans ma PAL celui-là. Hâte de voir ton avis ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lectures de septembre Ven 4 Sep - 10:15 | |
| si si, je trouve quand même mieux que l'autre cycle parce qu'il y a un mystère, une enquête pour découvrir la vérité... mais la narration est pas rapiiiiiideuh ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de septembre Dim 6 Sep - 10:26 | |
| J'ai beaucoup aimé l'Ar mais j'ai encore plus aimé "Les Aventuriers de la mer" ! Et "Ki et Vandien" n'en parlons même pas ! Vraiment je pense que tu vas l'adorer celui-là Sherryn ! J'ai presque terminé Rendez vous avec la mort d'Agatha Christie (alors l'histoire rien à dire mais certaines réflexions m'ont fait froid dans le dos !!!! ) | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lectures de septembre Dim 6 Sep - 10:40 | |
| wé, j'espère que j'en aurai vite avec l'AR (en même temps je fais rien pour aller plus vite... lol)
Là j'ai commencé le premier tome de Nobles guerriers - Seeker - de William Nicholson | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de septembre Mar 8 Sep - 8:35 | |
| Je commence La déchirure tome 1 du cycle "Le soldat chamane" de Robin Hobb | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de septembre Jeu 10 Sep - 18:58 | |
| Troooop hâte d'avoir ton avis !! Il me tente beaucoup celui-là ! Pour ma part, fini "Messager" de Lois Lowry et "La reine de l'Oracle" de Lynn Flewelling (enfin eu en poche hourra !!). J'entame "Les chaînes du dragon" de Patricia Briggs. | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Lectures de septembre Jeu 10 Sep - 19:22 | |
| C'est le nouveau du royaume de Tobin??? | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de septembre Jeu 10 Sep - 20:28 | |
| Ouiiiiiiiiii ! J'ai fait un saut au Virgin pour tuer le temps entre deux rendez-vous en ville et voila-t'y pas que je tombe dessus ! Je savais même pas qu'il était sorti en poche, j'ai du rater l'info, mais la bonne surprise que ça a été du coup !!! | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lectures de septembre Ven 11 Sep - 7:03 | |
| Concernant le Soldat Chamane, j'ai tellement bien aimé et tellement râlé de ne pas trouver la suite en poche que j'ai tout acheté en anglais (même le dernier tome qui n'était pas en poche non plus en VO...) D'ailleurs du coup j'ai un tome 1 en VF qui se trouve bien seul, si ça intéresse quelqu'un | |
|
| |
Steve Initié
| Sujet: Re: Lectures de septembre Ven 11 Sep - 7:20 | |
| Je viens de finir Les Chateaux des Carpathes de Jules Verne et j'ai vraiment bien aimé. On quitte ici le coté aventures extraordinaires teintées de science, pour plonger dans le domaine du romantique et du romanesque, avec un petit soupçon de gothique, même. Pour autant, j'ai retrouvé ici ce que j'adore dans la plume de Verne : une certaine légereté de ton allant de paire avec des évènements sortant de l'ordinaire, des dialogues savoureux, des personnages hauts en couleur, etc. Bien sûr, on sourira rétrospectivement de la grande "machinerie" de l'époque qui causa autant d'effroi aux pauvres habitants de Werst, mais il est simplement question de se remettre dans le contexte historique et une fois cela fait, on peut effectivement comprendre celui-ci. Hormis une partie descriptive au début qui m'a un peu fait bailler, j'ai donc passé un très bon moment et je ne saurai que trop le conseiller à scifi, qui me demandait mon avis dessus il y a qques jours. Si tu aimes Jules Verne, tu kifferas sûrement son Château des Carpathes, qui s'approche par certains aspects du surnaturel, même si l'auteur reste avant tout un amoureux des sciences. Qu'importe, tant qu'on prend du plaisir à lire ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
| |
| |
Steve Initié
| |
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lectures de septembre Ven 11 Sep - 9:09 | |
| ça je l'ai déjà constaté mais n'empêche que j'ai jamais dévoré un bouquin tout en ayant l'impression d'autant pas avancer "-" | |
|
| |
Steve Initié
| Sujet: Re: Lectures de septembre Ven 11 Sep - 17:05 | |
| Je suis en train de lire ça : Paru aux Etats-Unis en 1981, "La Vague" est un best-seller, vendu à 1,5 millions d'exemplaires en Europe. Il fait maintenant partie des manuels scolaires dans les écoles d'Allemagne. "La Vague" est basé sur une expérience réelle de cinq jours, menée pendant un cours d'histoire dans un lycée de Californie. Alors qu'ils étudient la Seconde Guerre mondiale, les élèves s'interrogent sur la facilité avec laquelle le peuple allemand a suivi Hitler et les nazis. Leur professeur d'histoire décide alors d'appliquer certains principes du nazisme et ainsi donner à sa classe le sentiment d'appartenir à une élite : "Le pouvoir par la discipline ! Le pouvoir par la communauté ! Le pouvoir par l'action !" Le roman est court et tant mieux, ça nous permet de rentrer direct dans le vif du sujet. Ca part de pas grand-chose, mais rapidement les étudiants entrent dans le jeu et se laissent aller aux dérives que l'on imagine facilement... J'en suis presque à la moitié et je dévore les pages. Le style est quasi-inexistant, mais dans un livre comme ça, ce n'est évidemment pas ce qui compte. Je vous dirais d'ici qques jours si le bouquin mérite sa réputation ou non | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de septembre | |
| |
|
| |
| Lectures de septembre | |
|