La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida Vote_lcap10%Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida Vote_lcap1100%Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida Vote_lcap10%Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida Vote_lcap10%Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida Empty
MessageSujet: Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida   Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida Icon_minitimeVen 14 Oct - 5:33

Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida 1507-110



Pour la première fois, un enfant atteint d’autisme sévère nous raconte l’autisme de l’intérieur.

Il répond aux questions que les parents se posent :
Pourquoi fuis-tu le contact visuel ?
Est-il vrai que tu détestes qu’on te touche ?
Pourquoi répètes-tu la même question sans arrêt ?
Pourquoi sautes-tu en tapant des mains ?, etc.

Naoki a appris à communiquer grâce à une grille alphabétique. Il a écrit ce livre à 13 ans et l’a d’abord publié via Internet. Il a aujourd’hui 22 ans et communique toujours grâce à son clavier. Il vit à Kimitsu et tient un blog.


Avis personnel:
Un livre parmi tant d'autres sur l'autisme qui ne séduira que les personnes touchées de près par le syndrome. Mais un livre qui sort de l'ordinaire en cela que tous les autres sont des témoignages de parents ou d'autistes devenus adultes. Celui-ci décrit de l'intérieur ce que vit et ressent un enfant autiste, et pour ma part, c'est comme si mon neveu, prisonnier de son absence de langage, me parlait enfin et m'expliquait ce qu'il ressent. C'est à la fois terrible et merveilleux.
Poignant pour les personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida Empty
MessageSujet: Re: Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida   Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:01

Je n'ai jamais côtoyé d'autiste et n'en ai pas dans mon entourage; je n'en connais que ce que j'ai pu voir dans des reportages mais c'est clair que pour des personnes directement concernées, avoir des réponses, comprendre un peu mieux ce qu'il y a l'intérieur de leurs têtes doit être au-delà de précieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: