lanfear Archimage
| Sujet: George RR Martin - Dangerous Women Dim 30 Oct - 8:27 | |
| Qu’elles soient héroïnes d’une bataille, souveraines d’un territoire, sorcières, muses, conspiratrices, valeureuses cavalières ou intrigantes de cour, toutes les femmes que vous rencontrerez dans ces nouvelles ont un point commun : elles sont dangereuses… George R. R. Martin a convoqué les plus grands auteurs de fantastique autour de ce concept, tout en l’agrémentant d’une touche personnelle et inédite : la Danse des Dragons ! Vous saurez tout de la guerre civile qui a fait rage au sein de la maison Targaryen, provoquant ainsi la quasi-disparition de leurs créatures de feu… Dangerous women Partie 1 Qu'elles soient héroïnes d'une bataille, souveraines d'un territoire, sorcières, muses, conspiratrices, valeureuses cavalières ou intrigantes de cour, toutes les femmes que vous rencontrerez dans ces nouvelles ont un point commun : elles sont dangereuses... George R.R. Martin a convoqué les plus grands auteurs de fantastique autour de ce concept, tout en l'agrémentant d'une touche personnelle et inédite : la Danse des Dragons ! Vous saurez tout de la guerre civile qui a fait rage au sein de la maison Targaryen, provoquant ainsi la quasi-disparition de leurs créatures de feu... Mon avisCe recueil était vraiment très intéressant, il n'y a qu'une nouvelle qui m'a moyennement plu. Sinon comme son titre l'indique, chaque histoire a pour héroïne une femme bien particulière, chacune dans son genre. D'ailleurs ce n'est pas le terme "dangereuse" que j'utiliserais mais forte, courageuse... L'une de celles qui m'a beaucoup plu parle d'une femme chasseuse de prime dans un univers fantasy assez terrifiant. Mais bien sûr celle que j'avais vraiment hâte de lire c'était "La danse des dragons", celle de George RR Martin et je n'ai pas été déçue ! Une petite merveille qui nous plonge de nombreuses années avant le cycle et raconte l'histoire d'une guerre fratricide pour le trône de fer. Et bien sûr comme son nom l'indique, de nombreux dragons participent à cette guerre Donc voilà une lecture qui m'a enchantée et j'ai hâte de lire le tome 2 | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: George RR Martin - Dangerous Women Dim 30 Oct - 13:04 | |
| Toutes les nouvelles ont-elles un lien avec la série ? | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: George RR Martin - Dangerous Women Dim 30 Oct - 13:21 | |
| Non juste la dernière, celle de George Martin | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: George RR Martin - Dangerous Women Dim 30 Oct - 14:33 | |
| Chic ! J'aime bien le format nouvelles et j'aurais eu peur de me faire spoiler si elles avaient toute trait à la série, où je n'en suis encore qu'au tome 3. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: George RR Martin - Dangerous Women Dim 30 Oct - 15:38 | |
| Ah non t'inquiète pas il n'y a aucune référence au cycle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: George RR Martin - Dangerous Women | |
| |
|