La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 The Witch -Robert Eggers

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

The Witch -Robert Eggers Empty
MessageSujet: The Witch -Robert Eggers   The Witch -Robert Eggers Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:18

The Witch -Robert Eggers 547482


Date de sortie 15 juin 2016 (1h 33min)
De Robert Eggers
Avec Anya Taylor-Joy, Ralph Ineson, Kate Dickie
Genre Epouvante-horreur
Nationalités Américain, Canadien


Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans
1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation,
menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…


Avis personnel:

Aguichée par les critiques dithyrambiques sur ce film, je me suis laissée tentée. J'en ressors avec un avis assez mitigé. Le jeu des acteurs (en particulier les enfants, justes épatants dans des rôles pourtant pas évidents) en est clairement le point fort et le traitement du sujet est plutôt réussi. La photographie est bonne également, tout à fait fidèle à la période et au choix de vie des protagonistes. On est dans la sobriété et j'apprécie beaucoup ça. Le scénario est plutôt bien vu aussi, on se pose beaucoup de questions.
Voilà pour le positif.
Je ne reviendrais pas sur le fond du thème: l'extrémisme religieux et ses dérives, d'autres l'ont bien mieux disséqué que ce que je pourrais faire et je ne ferais que les plagier en traitant du sujet.
Ce qui m'a énormément déçue est le manque de subtilité dans le dernier tiers du film. A certains moments, on tombe carrément dans le grand-gignolesque et vu la sobriété qui marque la première partie, je pense pour ma part que c'est un très mauvais choix. Le film aurait beaucoup gagné à donner moins de réponses si claires et à nous laisser tirer quelques conclusions nous mêmes, au lieu de nous amener les solutions sur un plateau. Je pense sincèrement qu'on n'avait pas besoin de ça, et que cela fait basculer l'oeuvre dans la série B.
Spoiler:
Voilà voilà!
Encore une fois, je rappelle que ce n'est que mon avis (pas d'un jugement), et que j'ai conscience qu'il est très personnel!
Revenir en haut Aller en bas
 
The Witch -Robert Eggers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films / Animes / Séries chroniqués
» Robert Merle
» Robert Jordan
» Silverberg Robert
» McCammon Robert-Le mystère du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: