Salut !
J'ai eu l'idée d'écrire ce petit texte d'une demi-page Word pendant mes examens en juin 2015 xD
Je l'ai finalement écrit et publié en août 2015.
J'ai hésité à mettre un titre plus aguicheur ou de modifier certains événements importants... mais bon, je reste plus ou moins satisfait du résultat. N'hésitez pas à commenter ma nouvelle (positif ou négatif)
Bref, assez de blabla, voici
une leçon de morale !
_______________________________________________________________
- Non ! Combien de fois te l’ai-je dit ?! Voler c’est mal !
Le garçon regarda sa mère d’un œil noir. Il en avait ras-le-bol, il n’allait plus se laisser faire.
- Mais… maman… lorsque je vole, c’est discrètement. À part toi, personne d’autre ne me voit…
- Ce n’est pas une raison ! gronda la mère. Le vol c’est illégal ! Tu ne dois plus jamais refaire ça ! Sinon tu vas aller en prison !
En prison, pour un simple vol ?
- Mais… c’est ridicule ! s’exclama-t-il. Il n’y a rien de mal à ça.
- Si ! répondit immédiatement la mère. Imagine si tout le monde faisait comme toi ! Ça serait le chaos ! Et le gouvernement punit très sévèrement ce crime !
- Même si c’est un tout petit vol ?
- Même si c’est un tout petit vol, oui !
L’enfant se tenait la tête, désespéré. Il n’en croyait pas ses oreilles. C’était depuis la mort du père qu'il avait commencé à faire de petits vols sans trop savoir ce qu'il faisait réellement. Mais à chaque fois, sans pouvoir l’expliquer, il se sentait bien, apaisé. C’était étrange. Il s’agissait des seuls moments où il trouvait du plaisir, où il était véritablement heureux. Petit à petit, le vol est devenu une drogue et, cela, sa mère n’arrivait pas à le comprendre. Il imagina alors une vie sans voler… non, c’était impossible, il ne pouvait le concevoir. Plutôt mourir !
En larme, il quitta l’appartement et commença à monter les escaliers en direction du toit. Sa mère, qui devina ses intentions, paniqua. Elle le suivit, tenta de l’attraper, lui cria de revenir, le supplia mais rien n’y fit. Le garçon ne l’écoutait déjà plus, il était déterminé et il s’en fichait éperdument des conséquences. Arrivé au toit, il commença alors à courir, de plus en plus vite, puis sauta dans le vide…
- Spoiler:
… et vola.