La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1

+9
Mabden
Roulae
cerisia
Zahila
tabula rasa
Alanah
scifi
Sandie
lanfear
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vous avez aimé
un peu
Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Vote_lcap10%Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Vote_lcap150%Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Vote_lcap150%Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Vote_lcap10%Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Empty
MessageSujet: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:57

Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Premiy10

Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le " Sourcier " en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera... Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, bien que ça démarre doucement et que l'on se pose énormément de questions
Spoiler:
Si vous ne connaissez pas essayez bien que ce soit l'un des cycles qui déchaînent le plus les passions (positives comme négatives !  Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:06

J'ai flashé sur ce bouquin au supermarché, en voyant son épaisseur et sa couverture, et le plus drôle, c'est qu'il a fait le même effet à mon frère à deux jours d'interval, à l'autre bout de la France, ans qu'on en ai parlé, on s'est juste retrouvé à Noël avec les même bouquins dans les mains, trop drôle!
Bon, ça c'était pour la petite histoire de la rencontre avec l'objet.
J'ai adoré littéralement ce premier tome, je l'ai dévoré sans respirer presque, et j'ai été aussi profondément marquée par certaines des scènes...

Par contre, je n'ai pas réussi à aller plus loin que les premières pages de la suite...

Spoiler:
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:32

Le quatrième de couverture m'avait plu donc je l'ai acheté, toute contente et effectivement, j'ai adoré ce premier tome. Sûrement plus pour les personnages que pour l'intrigue, mais celle-ci a tout de même du potentiel. Déjà rien que du côté de la magie, peut-être pas pour Zedd, mais j'avoue que le pouvoir de Khalan m'a surprise. Et surtout ses implications... pale
Et puis du côté sombre de la force, euh, je veux dire des méchants, pas à dire, Goodkind était inspiré. Je les avais en horreur !

Spoiler:

Pour ce qui est du débat autour de la série, je ne suis pas assez avancée dans ma lecture pour en penser quoi que ce soit. Ce qui serait d'ailleurs mon coup de gueule personnel : à quand la suite de la série en POCHE ! Rolling Eyes
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:15

Sandie a écrit:

Par contre, je n'ai pas réussi à aller plus loin que les premières pages de la suite...

Spoiler:

Alors là le deuxième justement n'a rien à voir avec la souffrance qu'il endure pendant le premier. D'un autre côté je comprends ta réaction ! Mais n'hésite pas à lire la suite, elle vaut le déplacement ! Wink

scifi a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
scifi a écrit:

Pour ce qui est du débat autour de la série, je ne suis pas assez avancée dans ma lecture pour en penser quoi que ce soit. Ce qui serait d'ailleurs mon coup de gueule personnel : à quand la suite de la série en POCHE !

Scandaleux ! On n'a jamais vu ça Evil or Very Mad
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:15

Ah nan mais c'est clair lol. A plus de 20€ le volume, c'est ou je les emprunte, ou je ne les lirai jamais. Je regarde parfois les occasions, mais même là, les prix sont excessifs. Rolling Eyes
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:59

j'ai 8 tomes de cette série mais je n'ai pas commencé à la lire. J'attends encore un peu et au moins j'aurais toute la série presque d'un coup et j'ai tellement de livres à lire que je peux encore patienter un peu.
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:27

Ce cycle m'a été conseillé par une collègue de bureau. J'ai vraiment dévoré le premier volume. Tout est bien fait, le style est intense et les personnages sont bien dépeints.

Je vous rejoins sur le côté prohibitif des brochés, que ce soit Bragelonne ou un autre éditeur d'ailleurs.
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:05

Je me permet de coller un second message de suite pour indiquer qu'il y a une adaptation en série TV en cours : Legend of the Seeker
Je ne l'ai pas encore regardée donc je ne sais pas si c'est de bonne qualité Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 96146
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:33

J'ai regardé un épisode et j'hésitais entre rire et pleurer ! Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 42309 En d'autres termes, c'est une catastrophe !!!!
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:13

ok affraid
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:53

J'avais tellement accroché au premier tome de la série que j'avais acheté la suite en anglais (poche quoi^^). J'y étais allée de bon coeur, je dois tout avoir jusqu'au tome 6, et là... le drame. J'ai mis 2 ans à venir à bout du tome 2 et j'ai toujours pas dépassé le premier chapitre du tome 3...
http://zahlya.wordpress.com
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:11

C'est cette série qui a fait que maintenant je n'achète jamais plus d'un volume de la suite par avance Wink
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:43

lanfear a écrit:
J'ai regardé un épisode et j'hésitais entre rire et pleurer ! Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 42309 En d'autres termes, c'est une catastrophe !!!!

J'ai failli pleurer de rire moi. Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 866630 Nan mais sans rire, c'est totalement édulcoré.

Mais j'avoue que les acheter en VO poche, ça m'intéresserait. A cogiter...
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:17

Je ne sais pas si je vais tester du coup ... Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 518525
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:14

scifi a écrit:
lanfear a écrit:

J'ai failli pleurer de rire moi. Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 866630 Nan mais sans rire, c'est totalement édulcoré.

Mais j'avoue que les acheter en VO poche, ça m'intéresserait. A cogiter...

Comme ça tu saurais enfin la suite ! Wink Et pour la série, c'est tout à fait ça, on dirait qu'encore une fois ils ne connaissent pas le livre, Richard est tellement loin de ce que j'imagine, je ne parle même pas de Zedd... Rolling Eyes
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:53

Ce cycle me tente bien, j'ai ai beaucoup entendu parler, mais j'attends qu'il sorte en poche ou qu'il y ait plus de tome à la médiathèque !
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:34

Et bien bienvenue au club^^ et j'espère que tu as beaucoup, beaucoup de patience en réserve parce que le premier tome est sorti en poche en 2005 et depuis, rien... Rolling Eyes
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:15

Cet aprem je suis allée sur le site de ma médiathèque, ils ont les 8 tomes Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_cheers ils sont tous sortis, j'ai réservé le tome 1 Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_cheers , je sais pas s'il y a plusieurs personnes devant moi Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_scratch

Scifi je vois que j'ai bien de la chance de pouvoir les emprunter Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_biggrin
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeSam 5 Déc - 4:02

C'en est scandaleux. Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 233941 Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 866630
Roulae
Novice
Novice
Roulae

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:50

Ben alors moi j'ai essayé deux fois, et je l'ai lâchement abandonné deux fois. Cela dit, il est à la bibliothèque de mon village et je ne désespère pas de ré-essayer. Je n'y ai pas mis beaucoup de motivation dans les premières tentatives j'avoue. Je ne perds pas espoir, mais bon au bout de 5 fois, j'aurai compris Wink
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:18

Franchement laisse tomber ! Jusqu'au quatrième j'ai aimé aprés ça on dirait qu'il les a écrit en fonction des critiques Rolling Eyes
Mabden
Bleusaille
Bleusaille
Mabden

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:13

J'ai découvert cette série grâce à France Loisir...
Pour l'instant je me suis arrêté au tome 3, et j'arrive sans peine à continuer. L'histoire est assez prenante, avec des thèmes certes un peu bateaux mais qui sont plutôt bien amenés.
L'histoire m'a un peu évoqué l'épopée d'Elric

Attention spoiler sur le tome 2

Spoiler:

Edit scifi :

Je suis quasi-sûre que la scène dont tu parles se trouve dans le tome deux donc j'ai édité ton message pour éviter une mauvaise surprise à ceux qui ne l'auraient pas encore lu. Wink
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:46

Mabden a écrit:
L'histoire m'a un peu évoqué l'épopée d'Elric

Ben heureusement que ça ne m'a pas frappé. lol!
Ca fait un moment que je n'ai pas avancé cette série, mais outre que les critiques me font un peu peur pour la suite, ça me freine grave que la série soit en grand format. Neutral
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:57

Je me suis aussi arrêté dans cette série. J'en suis au tome 5, mais je n'ai pas le coeur de continuer ma lecture... l'histoire s'effrite un peu...

Pourtant le premier tome était excellent. J'ai vraiment adoré... Dommage... Rolling Eyes

-Erestor
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:18

tabula rasa a écrit:
Je me permet de coller un second message de suite pour indiquer qu'il y a une adaptation en série TV en cours : Legend of the Seeker
Je ne l'ai pas encore regardée donc je ne sais pas si c'est de bonne qualité Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 96146

Moi j'ai vu la série télévisé et je n'ai pas lu les livres. J'ai bien aimé la série! Erestor à décroché de la série télé, lui a lu quelques livres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1   Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Icon_minitime

Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant