La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé ce roman...
Un peu
HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Vote_lcap10%HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Vote_lcap1100%HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de coeur
HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Vote_lcap10%HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Vote_lcap10%HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Empty
MessageSujet: HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes   HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Icon_minitimeDim 19 Mar - 15:12

HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Terre-champ-de-bataille1
Terre, Champ de bataille
T1 Les derniers hommes
L. Ron Hubbard


Synopsis:
Terre: An 3000. L'espèce humaine s'est pratiquement éteinte dix siècles auparavant sous l'assaut des Psychlos, êtres impitoyables et décadents surgis des étoiles, qui pillent les ressources minières des planètes qu'ils rencontrent, anéantissement toutes les races qui leur résistent.
L'un des derniers humains, Jonnie Goodboy Tyler, va pourtant un jour bouleverser l'histoire et redécouvrir le fabuleux héritage de la civilisation humaine. De coups de théâtre en découvertes dramatiques, il va prendre en main le nouveau destin des hommes et entamer une formidable guerre contre les Psychlos. Mais que peuvent une poignée d'hommes armés de lances et de bâtons contre la civilisation la plus puissante de l'Univers?...




Commentaire personnel:
Imaginez un futur où l'espèce humaine a pratiquement été décimé de la surface de la Terre par une espèce bien plus puissante. Les derniers hommes vivants – à peine une poignée – se sont caché pendant plusieurs siècles, voyant leur évolution régresser au fil des générations...

À travers tout ça, nous suivons Jonnie, un jeune homme qui rêve d'aventure et qui ne croit pas à ces « monstres » qui ont attaqués il y a dix siècles de cela. Il n'en a jamais vu et si par malheur il finissait par en croiser un, il avait toujours son bâton sous la main pour se défendre. Mais ce qu'il découvrira en s'aventurant dans une ancienne ville en ruine le mettra sous le choc. Et si les légendes de son enfance étaient véridiques...?

L'auteur nous démontre ici tout un talent pour l'écriture. C'est du lourd et pourtant ça se lit très bien. L. Ron Hubbard a réussi le pari d'inventer un univers des plus développé et des plus complexe jamais écrit à l'époque. Et force est de constater que même de nos jours, ce roman possède tous les attributs nécessaire pour faire adhéré le lecteur dès les premières pages.

L'histoire s’échelonne sur une longue distance et ça paraît. En effet, il y a quelques longueurs, surtout en milieu de roman, ce qui donne une certaine lourdeur au récit. Et pourtant, tout ce qui s'y trouve est intéressant et bien exploité. Le lecteur découvre en même temps que le personnage principal ce qui est advenu à la race humaine plus de mille avant auparavant.

Le récit de Jonnie se transformera tranquillement en histoire de résistance très bien mené, ce qui découlera vers de la science-fiction militaire des plus réussi. C'est très crédible et les forces militaires dont dispose la race des Psychlos donne terriblement froid dans le dos. Ils sont bien en avance sur nous... Il y a de quoi faire des cauchemars.

Bien franchement, je n'aurais pas cru que ce roman puisse me transporter aussi facilement dans un autre monde. Le style est clair même si le sujet est des plus lourd et malgré le sentiment d'avancer trop lentement dans l'histoire, le lecteur développe une complicité avec Jonnie qui est des plus extraordinaire. C'est complexe tout en étant accessible à un large public... si celui-ci est prêt à vouloir s'investir un tant soit peu dans un cycle aussi bien travaillé. J'applaudis bien haut et bien fort le talent de cet auteur que je ne connaissais pas du tout. Et vivement le tome suivant qui m'attend bien sagement dans ma PàL!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Empty
MessageSujet: Re: HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes   HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Icon_minitimeSam 22 Avr - 8:19

J'ai un livre de cette série dans ma PAL, mais un autre de ses livres m'avait laissé une impression mitigée, du coup j'hésite un peu à me lancer avec cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Empty
MessageSujet: Re: HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes   HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Icon_minitimeSam 22 Avr - 14:21

Je n'arrête pas d'y penser depuis que je l'ai lu! Le deuxième ne restera surement pas trop longtemps dans ma PaL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Rincevent
Apprenti
Apprenti
Rincevent


Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 45
Localisation : Drôme

HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Empty
MessageSujet: Re: HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes   HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Icon_minitimeSam 22 Avr - 15:55

Moi, ce qui me bloque le plus avec Ron Hubbard, c'est qu'il fait partie des fondateurs de l'église de Scientologie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Empty
MessageSujet: Re: HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes   HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:47

Rincevent a écrit:
Moi, ce qui me bloque le plus avec Ron Hubbard, c'est qu'il fait partie des fondateurs de l'église de Scientologie...

Je n'étais pas au courant. Mais, dans le fond, ça ne change pas grand chose dans le fait que ce peut être un bon écrivain. Wink

J'ai beaucoup aimé sa vision des Psychlos et de leur façon de faire qui est encore plus barbare que les humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Rincevent
Apprenti
Apprenti
Rincevent


Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 45
Localisation : Drôme

HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Empty
MessageSujet: Re: HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes   HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Icon_minitimeDim 23 Avr - 6:39

Bien sûr, mais c'est quelque chose qu'il faut garder à l'esprit quand on lit ses livres car il y a toujours de vagues allusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
Contenu sponsorisé





HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Empty
MessageSujet: Re: HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes   HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUBBARD, L. Ron - Terre, Champ de bataille, T1 Les derniers hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUBBARD, L. Ron - Terre champ de bataille, T2 Le secret des Psychlos
» Bordage Pierre - Les derniers hommes
» McCaffrey Anne - Terre de liberté - Le cycle des hommes libres T1
» McCaffrey Anne - Terre de défi - Le cycle des hommes libres T2
» McCaffrey Anne - Terre de rançon - Le cycle des hommes libres T4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: