Résumé :
Suffragette avant l'heure, la téméraire Charlotte Ellison n'aime ni l'étiquette ni le badinage des jeunes filles bien nées. Dévorant en cachette les faits-divers des journaux, sa curiosité la mêlera à une affaire des plus périlleuses, aux côtés du séduisant inspecteur Pitt de Scotland Yard. Dans le Londres des années 1880, le danger guette et les femmes en sont souvent la proie...
Mon avisJ'adore les romans policiers et malheureusement j'ai du mal à en trouver qui me plaisent. Et ça y'est ! J'ai beaucoup aimé cette histoire mais aussi ses personnages
Et je dois dire que l'intrigue est bien menée, plus j'avançais plus je soupçonnais tout le monde ! L'auteure nous mène bien en bateau ! Il n'y a vraiment que dans les dernières pages que je me suis mise à soupçonner la bonne personne. J'aime beaucoup être surprise comme ça
Et par contre le mobile je ne m'en doutais pas une seconde lol
- Spoiler:
une lesbienne mariée à un pasteur fanatique au 19ème dur dur
D'ailleurs c'est lui que j'ai soupçonné tout le long du livre mais cela paraissait trop évident et je pense que j'aurais été déçue de découvrir que c'était lui
Les personnages sont excellents, Charlotte bien sûr avec son franc parler, mais j'ai aussi beaucoup aimé Emily qui bien que différente de Charlotte a la même force de caractère
Et j'ai trouvé très sympa de faire intervenir plusieurs personnages dans l'histoire, cela donne différentes perspectives et j'aime beaucoup
Donc pour conclure j'ai adoré et je vais en lire d'autres c'est certain !