La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé :
Un peu
Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Vote_lcap10%Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Vote_lcap10%Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Vote_lcap1100%Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas du tout
Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Vote_lcap10%Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Empty
MessageSujet: Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1   Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:21

Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Anne_g10


Quatrième de couverture :


Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps, vendu à plus de 60 millions d’exemplaires, traduit en 40 langues et adapté plusieurs fois pour le cinéma et la télévision. L’histoire de cette petite orpheline de l’Île du Prince Edouard a véritablement envoûté les jeunes et les moins jeunes!

Sur le quai de la gare, Marilla et Matthew Cuthbert attendent l’orphelin qui les aidera sur leur ferme. C’est une rouquine aux yeux pétillants qui se présente… Jouir de la magie des mots, rire de ses propres défauts, s’émerveiller face à la nature, découvrir un coin de pays pittoresque, voilà ce qui nous attend dans ce roman inoubliable.

Mon avis :

J’ai été absolument conquise par ce roman, et par Anne « avec un e », sa petite héroïne. J’ai adoré sa manière de vivre les choses avec autant d’intensité, son imagination débordante (ne serait-ce que pour nommer les lieux et les choses, le vallon aux violettes, la source des fées, le pommier baptisé Reine des Neiges…), la passion qu’elle met dans tout ce qu’elle entreprend… Les autres personnages ne sont pas en reste : Diana, l’amie de coeur, Matthew si timide qui se laisse conquérir par Anne, Marilla, pas si insensible qu’elle veut bien le faire croire… Et Avonlea, le petit village qui est presque un personnage à lui tout seul. Les descriptions qu’en fait Lucy Maud Montgomery sont vraiment idylliques, c’est un petit coin de paradis sur l’Île du Prince Edouard, qui fait désormais partie des lieux que je rêve de visiter un jour Wink  Vous l’aurez compris, ce roman est un pour moi un vrai coup de coeur, que je ne peux que recommander chaudement à tout le monde, petits et grands !


Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1   Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:21

Je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais beaucoup aimé. La petite Anne est tellement attachante, c'est un personnage dont j'ai gardé un souvenir très vivace malgré une seule lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1   Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:24

je savais pas que c'était un livre, ça me donne envie du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1   Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Icon_minitimeSam 8 Fév - 20:17

Très envie de le lire aussi celui là !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1   Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:03

Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas lu la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1   Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivers Siddons Anne-La maison d'à côté
» Druon Maurice - Tistou les pouces verts
» PAL de Lucy
» Lectures Lucy
» Magnan Pierre - La maison assassinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: