Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Ven 15 Fév - 14:21 | |
| Quatrième de couverture :Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps, vendu à plus de 60 millions d’exemplaires, traduit en 40 langues et adapté plusieurs fois pour le cinéma et la télévision. L’histoire de cette petite orpheline de l’Île du Prince Edouard a véritablement envoûté les jeunes et les moins jeunes! Sur le quai de la gare, Marilla et Matthew Cuthbert attendent l’orphelin qui les aidera sur leur ferme. C’est une rouquine aux yeux pétillants qui se présente… Jouir de la magie des mots, rire de ses propres défauts, s’émerveiller face à la nature, découvrir un coin de pays pittoresque, voilà ce qui nous attend dans ce roman inoubliable. Mon avis :
J’ai été absolument conquise par ce roman, et par Anne « avec un e », sa petite héroïne. J’ai adoré sa manière de vivre les choses avec autant d’intensité, son imagination débordante (ne serait-ce que pour nommer les lieux et les choses, le vallon aux violettes, la source des fées, le pommier baptisé Reine des Neiges…), la passion qu’elle met dans tout ce qu’elle entreprend… Les autres personnages ne sont pas en reste : Diana, l’amie de coeur, Matthew si timide qui se laisse conquérir par Anne, Marilla, pas si insensible qu’elle veut bien le faire croire… Et Avonlea, le petit village qui est presque un personnage à lui tout seul. Les descriptions qu’en fait Lucy Maud Montgomery sont vraiment idylliques, c’est un petit coin de paradis sur l’Île du Prince Edouard, qui fait désormais partie des lieux que je rêve de visiter un jour Vous l’aurez compris, ce roman est un pour moi un vrai coup de coeur, que je ne peux que recommander chaudement à tout le monde, petits et grands !
Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 15:33, édité 1 fois | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Ven 15 Fév - 17:21 | |
| Je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais beaucoup aimé. La petite Anne est tellement attachante, c'est un personnage dont j'ai gardé un souvenir très vivace malgré une seule lecture. | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Sam 16 Fév - 11:24 | |
| je savais pas que c'était un livre, ça me donne envie du coup | |
|
Lucy Initié
| Sujet: Re: Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Sam 8 Fév - 20:17 | |
| Très envie de le lire aussi celui là ! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 Dim 9 Fév - 12:03 | |
| Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas lu la suite ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucy Maud Montgomery - Anne... La maison aux pignons verts - Anne tome1 | |
| |
|