| Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 | |
|
+8Erestor Sherryn tabula rasa Steve Salinger Zahila scifi lanfear 12 participants |
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Mer 28 Juil - 8:39 | |
| Désolée ! Mon but n'était pas de vous décourager Encore une fois si on dépasse le côté difficile, c'est une histoire sublime et qui vaut la peine d'être découverte | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Mer 28 Juil - 13:07 | |
| Un peu comme Sherryn, je vais attendre avant de me lancer dans la saga. Mais ça m'intéresse tout de même. -Erestor | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Mer 28 Juil - 13:22 | |
| Cela peut rebuter mais la complexité de cette œuvre ne fait que renforcer sa valeur. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Mer 28 Juil - 15:35 | |
| Et je plussoie totalement, n'empêche que je veux pas de ça en ce moment | |
|
| |
Bob Morane Novice
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Lun 3 Jan - 14:39 | |
| Je viens de relire l'épopée Dunesque
J'avais découvert Dune au travers d'un jeu du même nom. A l'époque ou un jeu tenais sur une disquette...............................
C'est vrais que l'intrigue est complexe. C'était la troisième fois que je le relis et je découvre encore des choses.
J'aime particulièrement dans ce tome, la description de la répartition des pouvoirs et les intrigues et interactions entre les diverses fractions.
Dans le genre partie d'échec, c'est plutôt réussi
Mais bon moi pour ce que j'en dit..............
| |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Lun 3 Jan - 14:48 | |
| - Bob Morane a écrit:
- Dans le genre partie d'échec, c'est plutôt réussi
Exactement ce que j'en avais pensé. | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Lun 3 Jan - 15:08 | |
| J'ai beaucoup apprécié Dune I. Herbert prend bien son temps pour mettre l'histoire en place sans que ce ne soit pas ennuyant et il a très bien réussi. Il y a une bonne intrigue, complot, du suspens et on découvre un univers très bien développé. On sent que Herbert a pris beaucoup de temps pour imaginer ce monde qui est vraiment super. Les personnages sont très vivants. On a des points de vues assez différents d'un personnage à un autre ce qui est toujours intéressant à voir et on s'attache rapidement à eux. Quant à l'écriture, elle est également bonne, fluide. Franchement, je n'ai rien à reprocher de ce premier tome e je le conseil à tous ! | |
|
| |
lynn killian Novice
Messages : 29 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 32 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Ven 27 Avr - 15:00 | |
| Je suis tout à fait d'accord c'est un livre difficile à lire, qui demande un peu de souplesse au début. Mais cette difficulté d'accès en fait justement à mon humble avis la meilleure saga de science fiction de tout les temps. De plus ! Pour ceux qui sont rebuté par la difficulté sachez que les derniers tomes sont écrit par son fils qui reprend les notes du père et qu'ils sont plus simple à appréhender.
Ce livre mélange des éléments de science fiction ( vaisseaux, technologie etc ) avec des éléments de fantasy ( combat au corps à corps, empire style féodal avec des maisons comme dans le trône de fer par exemple, et puis aussi une sorte de magie et de divination ). Il se détache complètement de tout ce qui a pu être fait jusqu'à aujourd'hui et va jusqu'au fond de ses personnages ( l'auteur est en fait un psychiatre ). Les entêtes en début de chapitre sont des sortes de pistes, d'indices et de développeur de réflexion, car en effet à travers ces livres se dégagent un intense questionnement sur l'homme, l'écologie, l'amour et le pouvoir. Inutile de lire Lacan, Merlaux-Ponty ou Platon! Il y a dans ces livres un véritable réservoir de trésors philosophiques qui ont de plus la chance de servir l'intrigue et la trame de l'histoire.
Mais ne vous y trompez pas, il y a aussi du sang, du sombre, de l'honneur et de la guerre, du jeux politique de l'amour et de la haine, bref, tout les ingrédient pour rester palpitant.
Personnellement la plus grande saga que m'ait été donner à lire. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Sam 28 Avr - 6:36 | |
| Je suis tout à fait d'accord c'est une épopée qui demande que l'on s'accroche mais qui en vaut vraiment le coup ! | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Mer 20 Mar - 16:42 | |
| J'ai terminé le premier tome VF et je dois avouer que je suis agréablement surpris. C'est un peu lent à démarrer certes, mais franchement, ça vaut le détour ! Comme j'ai l'édition France Loisirs et que mon livre compte les deux premiers tomes VF, je vais faire une critique un peu plus travaillé une fois le tout terminé. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Jeu 21 Mar - 3:06 | |
| Ah la la, la chance que tu as de le découvrir ! Enjoy ! | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Jeu 21 Mar - 13:14 | |
| Moi j'avais le livre qui réunissait les trois tomes VF et j'ai quand même posté un avis plus ou moins détaillé sur chaque tome VF ^^ Tu peux faire pareil si tu veux Erestor (et, tu verras, le tome 2 VF est vachement mieux !) | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Jeu 21 Mar - 16:46 | |
| Je suis bien contente que tu aies aimé cette lecture Le plaisir ne fait que commencer ^^ | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Jeu 21 Mar - 20:15 | |
| yao, pas de pression du tout hein ! lolll Je vais le terminer aussi vite que possible pour pouvoir en parler. | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Lun 29 Avr - 19:10 | |
| Globalement, j'ai bien aimé le tome 1. Étant un mordu de science-fiction, je ne pouvais pas ne pas lire un jour ce cycle. J'ai repoussé, j'ai repoussé et puis finalement, je me suis lancé... et je ne regrette pas. Bon alors le tome 1 est super chaud à lire (enfin, je trouve) Il y a pas mal de longueurs (bien qu'il soit court en terme de pages), ce qui fait que, par moments, je me suis même demandé si je n'allais pas la laisser de côté, pour le reprendre plus tard. Et puis, j'ai persévéré car j'adhère totalement au monde de Dune, tel qu'il est narré par Frank Herbert. C'est tellement riche, tant au niveau des personnages que des lieux. Cette immensité du désert, par exemple... - Spoiler:
Seul petit bémol : je ne pensais pas que le duc allait mourir aussi tôt.
Pour le fan de SF que je suis, ça promet pour la suite ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 Lun 6 Mai - 14:20 | |
| Je suis trés contente que malgré certains détails tu aies quand même apprécié ce premier tome Et tout comme toi j'ai trouvé que les lieux et les personnages étaient vraiment fascinants ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 | |
| |
|
| |
| Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 | |
|