La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre

Aller en bas 

Vous avez aimé
Un peu
Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre  Vote_lcap10%Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre  Vote_lcap10%Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre  Vote_lcap1100%Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas du tout
Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre  Vote_lcap10%Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre  Empty
MessageSujet: Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre    Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre  Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:05

Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre  La_lon10

Revenu des profondeurs de la Longue Terre, Josué n'aspire qu'à vivre en famille, loin des problèmes du multivers. Mais ceux-ci le rattrapent malgré tout...
Les hommes pourraient jouir paisiblement du nombre illimité de Terres à leur disposition. Cependant, le nouveau président des États-Unis a décidé d'établir son hégémonie sur toutes les Amériques existantes. Dans les colonies, la colère gronde, jusqu'à réclamer l'indépendance.
Et au contact des autres espèces vivantes, bien souvent pacifiques, la nature humaine montre une fois encore ses tendances belliqueuses.
L'issue semble inévitable, la longue guerre, inéluctable.


Mon avis

Ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier, en effet on retrouve nos personnages dix ans après et c'est vraiment génial de voir la façon dont ils ont évolué sur cette Longue Terre. De nouveaux personnages entrent en jeu et cette fois ce n'est plus la découverte de la Longue Terre, bien que l'exploration est toujours de mise, mais bel et bien une découverte de la "colonisation" de cette multitude de mondes. J'emploie le mot de colonisation parce que ces terres multiples sont bien sûr habitées et l'on découvre de nouvelles espèces assez particulières.
Ce qui m'a vraiment plu dans ce livre c'est que l'humanité y est vraiment bien décrite (du moins selon ma façon de la voir ^^), on y retrouve des personnages ouverts d'esprit vivant en harmonie avec les autres espèces, et bien sûr d'autres qui ne sont que des colons perpétuant la mentalité exécrable de l'humain qui se sent supérieur à tout ce qui est différent de lui.
Le talent des deux auteurs est indéniable, j'ai ressenti différentes émotions à cette lecture, l'humour étant quasi omniprésent malgré le "sérieux" de cette histoire. J'ai un reproche, et ce sera le seul, la fin ! Ils nous laissent sur des charbons ardents, je ne tarderai pas à lire la suite ça c'est sûr ! Ah oui et finalement ce n'est pas une quadrilogie, vu que j'ai vu qu'il y avait un cinquième tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2 - La Longue Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 - La Longue Terre
» Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 3
» Le grand livre des gnomes - Terry Pratchett
» Pratchett Terry - La face obscure du soleil
» Pratchett Terry - Le peuple du tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: