La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
Un peu
KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Vote_lcap150%KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Beaucoup
KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Vote_lcap150%KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Coup de Coeur
KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Vote_lcap10%KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Vote_lcap10%KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 42
Localisation : Québec

KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Empty
MessageSujet: KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil   KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:25

KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Couv33138898


Synopsis :
« Il est à moi, avait-il pensé en posant son doigt sur le déclencheur pour la première fois. Maintenant, il se demandait si ce n’était pas l’inverse. J’ai peur de lui. J’ai peur de ce qu’il fait. »

Castle Rock, le 15 septembre. Kevin Delevan fête son anniversaire. Pour ses quinze ans, il reçoit un appareil photo, un Soleil 660. Ravi, il l’essaie sans attendre… et sans savoir que parfois, quand on tente de capturer l’instant, c’est lui qui vous saute à la gorge.





Commentaire personnel :

Un vieil appareil photo qui serait ensorcelé. Avouez que ça peut donner froid dans le dos ! Et quand c’est Stephen King qui s’y met, ça ne peut qu’être bon. Que j’ai été naïf.

Long. Loooong…! Il y a énormément de longueurs dans ce roman. Ça brise le rythme. Pire que ça, ça fait en sorte que ce récit ne possède tout simplement aucun rythme. C’est malheureux parce qu’une histoire plus courte et plus concise aurait grandement amélioré la qualité du texte. La grande force du King en général – du moins, le fait que moi j’aime lire le King – est qu’il réussit toujours à nous faire aimer ses personnages. Il leur donne tous une personnalité et une profondeur qui marque plus ou moins le lecteur. Mais ici, sa grande force est devenue une faiblesse. C’est comme s’il en faisait trop. Tout ce qui n’apporte rien à l’histoire aurait dû être laissé de côté. Il y a un grand surplus de passages inutiles qui, à mon sens, alourdissent inutilement le texte et le rend difficile à apprécier. C’est bien dommage parce que l’histoire en tant que telle est intéressante.

Par chance, durant le dernier quart du roman, le rythme s’immisce tranquillement pour gagner en force. La finale permet très certainement au lecteur d’apprécier pleinement la plume et les idées de l’auteur. C’est du King comme je le connais, du King efficace. Mais encore faut-il réussir à s’y rendre ! Et ça, ce n’est pas garanti.

Ça me fait mal de donner un avis comme celui-là à un auteur que j’adore habituellement. Je ne me souviens pas avoir lu l’un de ses romans et ne pas avoir apprécié au final. Le molosse surgi du soleil me laisse plutôt mitigé. Je suis heureux de connaitre toute l’histoire. Mais je suis surtout heureux de l’avoir terminé. Enlevez près de 150 pages à ce roman et j’aurais adoré. Seulement voilà… il y avait ces quelques 150 pages de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil   KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil Icon_minitimeMer 23 Fév - 6:16

ça fait très longtemps que je ne l'ai pas lu, et c'est peut être un signe qu'en effet, il n'était pas dans mes préférés, alors que j'en garde plutôt un bon souvenir.
J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire, avec justement cette lente descente aux enfers, cette arrivée pas à pas de l'horreur, au ralenti, mais inexorable, un peu comme dans ce film terrifiant pour les mêmes raisons: It follows.
Pas dans les grands Kings, certainement, mais très original!
Revenir en haut Aller en bas
 
KING, Stephen - Le molosse surgi du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties
» King Stephen - Ca
» Stephen King - 22/11/63
» King Stephen
» KING, Stephen - 22/11/63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: