| Les bons vieux trucs de grands-mères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Les bons vieux trucs de grands-mères Dim 13 Sep - 4:58 | |
| Un topic qui était très intéressant je trouve, donc je le remets. Alors si vous connaissez ou avez besoin de trucs, de conseils, de remèdes, c'est ici qu'il faut venir. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Lun 21 Sep - 8:18 | |
| J'inaugure Contre les migraines il y a la menthe (fraîche) en infusion ou carrément en cataplasme. Et sinon la maman d'une copine de Cedella (ma fille) est médecin et il parait que de l'eau sucrée fait des miracles ! A tester donc | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Mar 22 Sep - 13:32 | |
| Je note pour les migraines. Mais on en fait quoi du cataplasme ? On le met pas directement sur la tête quand même ? Si ? lol | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Mer 23 Sep - 13:13 | |
| Ben si ! | |
|
| |
calamity Novice
Messages : 45 Date d'inscription : 16/10/2009 Age : 51 Localisation : loire
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Ven 16 Oct - 13:58 | |
| les remèdes de grand mère j'adore....et puis les plantes c'est mon métier alors.... pour la digestion et les brulures d'estomac, prendre quelques gouttes d'huile essentielle de bergamote sur un sucre pendant 10 jours. pour les conjonctivites (ma grand mère m'a soignée comme ça d'ailleurs) infusion de camomille, trempez du coton dans l'infusion tièdie et tamponnez sur les yeux. bonne soirée à tous et à toutes et bon week end | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Ven 16 Oct - 14:40 | |
| C'est pas un remède de grand-mère, mais de mon acupuncteur : Pour mes brûlures d'estomac et m'aider à la digestion pendant mes grossesses, il me faisait boire des infusions d'un mélange de Cardamome, cumin et anis. Assez efficace, mais mieux vaut éviter les grossesses trop rapprochés comme moi, parce qu'on se lasse quand même à force... C'est pas que ce soit pas bon, mais c'est un peu fâde, alors à la longue... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Mar 31 Juil - 17:30 | |
| Quelqu'un connaîtrait des remèdes pour traiter l'effet "jambes lourdes" ? Je vais consulter mon médecin à ce propos d'ici peu mais une ou deux recettes-maisons seraient sympa si je pouvais en trouver. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Mer 1 Aoû - 8:32 | |
| Non désolée ma jolie mais je vais demander autour de moi on ne sait jamais | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Mer 1 Aoû - 14:30 | |
| Merci | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Mer 1 Aoû - 15:32 | |
| Rien non plus. Moi j'irais voir mon acupuncteur pour ce genre de choses il est très fort, mais je crois que tu as dit que tu en avais pas vers chez toi. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Mer 1 Aoû - 15:55 | |
| Pas à proximité non, mais c'est une option intéressante; si j'en ai l'occasion ce serait à essayer. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Dim 5 Aoû - 8:37 | |
| j'ai trouvé un truc dans un livre :
"Jambes légères" : L'aspirine fluidifie le sang et améliore la circulation. Dans le traitement de longue durée de certains troubles, la phlébite par exemple, les médecins recommandent parfois la prise d'une aspirine par jour. Si vous rentrez chez vous avec les jambes douloureuses, gonflées, prenez un cachet d'aspirine. Vous pouvez aussi utiliser l'aspirine en bain de pieds. Enfin, avant de prendre l'avion pour une longue distance, et surtout si vous êtes sujet à des problèmes circulatoires, enfilez des bas de contention et avalez une aspirine.
je sais pas ce que ça vaut... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Dim 5 Aoû - 9:27 | |
| Pas mal de gens connaissent ce remède apparemment. Pour ma part, je n'en avais jamais entendu parler. Je le note, tout est bon à prendre. Merci. | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères Dim 5 Aoû - 9:42 | |
| Ah oui, pour ça, ça fluidifie bien le sang l'aspirine. C'est ce qu'avait préconisé un tueur... Oups, pardon, je voulais dire un médecin par téléphone (oui, il ne voulait pas se déplacer un dimanche) à son patient âgé qui se plaignait d'une vive douleur à la poitrine. En fait, il faisait un anévrysme de l´aorte... Du coup ça l'a "achevé" bien plus rapidement sans qu'il puisse se faire opérer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères | |
| |
|
| |
| Les bons vieux trucs de grands-mères | |
|