| Editions de poche ou grands formats ? | |
|
+8Zahila Anaëlle Salinger Sherryn Steve lanfear Alanah scifi 12 participants |
Vous achetez plutôt | du poche | | 60% | [ 6 ] | du grand format (broché) | | 0% | [ 0 ] | Les deux indifféremment | | 40% | [ 4 ] | Ni l'un ni l'autre, je n'achète pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Editions de poche ou grands formats ? Sam 21 Nov - 6:34 | |
| Petit ? Grand format ? Les deux ? Ou alors pas du tout ? Vos avis m'sieurs-dames ! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Sam 21 Nov - 7:43 | |
| moi je prends les deux. ça n'a aucune importance, si j'achete un grand format plutot qu'un poche c'est parce que soit il n'existe pas en poche (ce qi parait logique ^^) ou bien parce que la couverture est beaucoup plus belle ou parce que je n'aime pas l'édition poche (comme les J'ai lu fantasy, je ne les supporte pas et bien souvent les couvertures sont horribles donc je prends en grand format, c'est ce que j'ai fait pour la trilogie La Moira de Loevenbruck et le 1er tome de Shannara de Brooks). Après ça dépend si financièrement je peux me permettre d'acheter un grand format ou pas et si je peux pas et que je le veux absolument comme ça et bien j'attends. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Sam 21 Nov - 8:37 | |
| J'aime beaucoup les grands formats, bien souvent les couvertures sont plus belles. Mais financièrement, je ne peux absolument pas me le permettre, donc pour moi c'est du poche. Si je prends en grand format, ce qui est vraiment très rare, c'est que le livre ne doit pas sortir en poche, ou que je suis vraiment trop impatiente pour attendre la sortie poche - Les Harry Potter par exemple^^. De plus, le format poche est plus facile à transporter, et vu que j'emmène toujours un livre avec moi, le côté pratique joue aussi. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Sam 21 Nov - 9:10 | |
| Je prends essentiellement des poches, pour le prix aussi mais pour la prise en main de livre (je préfère !) par contre il y a quelques cycles que je poursuis en broché comme "La Roue du Temps" parce que je n'aurais pas le courage d'attendre la sortie poche ! | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Sam 21 Nov - 9:32 | |
| Ben pour moi, c'est un peu une synthèse de vous lol c'est à dire que je prends mes romans en format poche, surtout pour le prix et le coté pratique. C'est aussi ceux que l'on trouve le plus facilement et généralement, je ne prends des grands formats que si je n'ai pas le choix (c'est le cas pour Harry Potter, et un Barker que je n'ai pas pu me procurer autrement), mais ça ne me dérange pas plus que ça. C'est surtout que les poches sont plus facilement trouvables et c'est quand même plus pratique à trimballer avec nous. En fait, je remarque que la plupart des grands formats que je possède sont des cadeaux... | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Sam 21 Nov - 9:45 | |
| Etant donné que je n'achète pas vraiment, je prends le format qui est à la biblio, quel qu'il soit, du moment qu'il y a le texte c'est ce qui compte le + pour moi. Mais si j'ai le choix, là c'est sûr j'ai une nette préférence pour le poche ! Même si en termes de beauté ils sont généralement moins bien que les brochés, pour le reste ils n'ont que des avantages : plus pratiques, moins lourds, moins chers, prennent moins de place au rangement. Si j'achète un broché c'est que je n'ai pas le choix, mais je peux être obligée d'attendre plusieurs mois voire années avant d'estimer pouvoir me permettre financièrement de l'acheter, alors forcément j'y recours rarement. Si c'est un livre acheté d'occasion, si le prix est assez bas j'achète indifféremment poche ou broché, là aussi c'est le texte qui prévaut. Mais même d'occasion les brochés sont parfois vendus au prix d'un poche neuf, donc là j'achète pas. | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Sam 21 Nov - 9:55 | |
| Moi, c'est les deux !
Je n'ai que quatres livres en grand format (Désolation, Histoire de Lisey, Duma Key et Blaze) ! Les quatre sont des cadeaux ! Mais c'est tout ; je n'ai que des livres de poches sinon ! C'est quand même bien pratique dans le sens où on peut les emmener partout ! Après, j'apprécie aussi de lire un livre en grand format !
Par contre, le prix n'est pas du tout un critère de choix quand je veux un livre (de poche ou non). | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Sam 21 Nov - 10:39 | |
| J'ai voté les deux. En fait, je préfère le poche, d'abord parce qu'il est moins cher bien sûr (ben oui, si je peut en lire 3 ou 4 plutôt qu'un avec les mêmes moyens, pourquoi me gêner! ), et puis parce qu'ils sont beaucoup plus pratique à emmener avec soi soi et à tenir en main (surtout quand on a toujours un enfant dans les bras... ). Même si c'est vrai qu'ils sont souvent moins jolie. Malgré ça, je crois que j'ai autant de grand format (si ce n'est plus) que de poche... Simplement parce que quand mes auteurs préféré sortent un nouveau livre, j'ai rarement la patience d'attendre qu'il sorte en poche... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Dim 22 Nov - 5:37 | |
| | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Mar 24 Nov - 18:53 | |
| J'ai voté en poche, c'est moins cher, c'est plus pratique à transporter et ça prend moins de place à ranger!
Ceci dit j'ai aussi des livres en broché, généralement des cadeaux ou quand je ne voulais pas attendre des mois la sortie poche (genre Harry Potter quoi^^). | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Mer 25 Nov - 8:21 | |
| ça doit être ce dernier tome qui lui a rapporté le plus d'argent ! Qui a pu attendre la sortie poche ????! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Jeu 26 Nov - 7:12 | |
| L'une de mes rares exceptions. | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Jeu 26 Nov - 18:14 | |
| En plus pour ma part à partir du 5ème je les achetais en hard cover en anglais, puis en grand format en français pour ma mère et mon grand-père | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Mar 1 Déc - 11:16 | |
| Je préfère les poches parce que j'ai pour habitude d'emporter le livre avec moi. J'achète régulièrement des brochés mais ça me saoule de le trimballer... | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Lun 1 Fév - 16:07 | |
| J'ai voté pour les deux. Je préfère, et de loin, les grands formats simplement parce que je trouve ça plus beau dans ma bibliothèque. Par contre, les formats poches se manipulent bien d'une seule main, son moins cher, prennent moins de place... J'en achète donc, mais je préconise le plus souvent les grands formats.
-Erestor | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Mar 2 Fév - 12:31 | |
| C'est vrai que les grands formats sont bien plus jolis et font un meilleur effet dans une bibliothèque. La majorité des livres que je lis ne restent pas longtemps dans ma bibliothèque donc je regarde plus le côté pratique et financier. | |
|
| |
Sardaukar Apprenti
Messages : 139 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 64 Localisation : Gagny
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Sam 17 Avr - 17:10 | |
| Les deux aussi, suivant les arrivages de mes librairies -soldeurs . Je trouve les nouveautés en neuf à 50 % voire +. Généralement, j'ai les rééditions poches , mais je lis en grand format.
Autrement, toutes les rééditions & couvertures différentes uniquement pour Philip Jose Farmer ! | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Dim 18 Avr - 9:33 | |
| Je peux pas répondre à ce sondage. Je prends en grand format pour des livres que je veux garder dans ma bibliothèque car je sais qu'ils résisteront mieux aux années et aux relectures. Et puis ils sont en général beaucoup plus jolis que les petits formats. Par contre j'aime beaucoup les petits formats car ils ne sont pas encombrants et plus maniables (et aussi beaucoup moins cher ^^)... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? Lun 19 Avr - 4:14 | |
| Si j'avais le choix, je pense que j'achèterais systématiquement les deux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Editions de poche ou grands formats ? | |
| |
|
| |