lanfear Archimage
| Sujet: Weis Margaret et Hickman Tracy - La septième porte - Les portes de la Mort tome 7 Lun 14 Sep - 9:09 | |
| L'univers est devenu un piège : le Nexus vient d'être incendié par les Dragons-Serpents ; les Patryns, refoulée dans le Labyrinthe, luttent pour ne pas s'y laisser enfermer. Quant au Seigneur du Nexus, il est à Nécropolis et veut savoir où est la Septième Porte. Mais ni Haplo, torturé à mort, ni Alfred ne passent aux aveux. Car Haplo a un plan, et Alfred le connaît : il communique encore avec le corps inerte de son vieil ami. Quand la bataille finale s'engage, l'enjeu n'est pas seulement la victoire, mais la place qu'occuperont les combattants à l'instant où sera détruite la Septième Porte. Certains auront l'avenir devant eux. Quant aux autres, eh bien... il leur restera l'éternité pour y penser. Mon avis : Et voilà ce tome final m'a emballée ! Et autant dire que j'ai adoré tout le cycle, chaque tome est une aventure particulière. Mais cette fin ouah !!!!! - Spoiler:
Le fait de savoir que les patryns, les sartans et les serpents sont enfermés dans le Labyrinthe était vraiment incroyable ! Et qu'ils ont libérés les peuples de leurs jougs étaient vraiment splendide, je l'ai trouvé touchant et effrayant !
Pour la petite histoire j'ai attendu un bon moment entre le six et ce tome ci parce qu'il n'était plus édité et quasiment introuvable, heureusement je l'ai trouvé chez un bouquiniste pour une somme dérisoire ^^ | |
|