Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Dickinson Charles - Quinze minutes Mar 15 Sep - 7:52 | |
| Josh Winkler est peintre et vit dans l'Illinois avec sa famille. Lors d'une de ses promenades, il rencontre une mystérieuse jeune fille vêtue d'une longue robe qui l'observe puis disparaît mystérieusement. Il constate à ce moment-là que sa montre retarde d'un quart d'heure. Convaincu d'avoir effectué un voyage dans le temps, Josh se lance dans une enquête et une poursuite haletantes à la recherche de cette jeune fille, persuadé que sa vie, son avenir et ceux de sa femme et de sa fille se jouent dans ces quinze minutes qui lui font défaut. Quinze minutes est un roman plein de finesse, qui allie la rigueur implacable d'un des thèmes les plus vertigineux de la science-fiction à une écriture sensible, et se dévore comme un thriller. Malgré le résumé qui classe ce roman en science-fiction, pour moi c'est plutôt du fantastique. Le héros, Josh, vit une vie tout ce qu'il y a de plus normale, voire banale. Jusqu'à cet évènement, où il est convaincu d'avoir fait un voyage dans le temps. Ce qui est passionnant dans ce livre, c'est non seulement le côté fantastique, le côté "policier", mais aussi le côté "psychologique", avec sa femme qui ne le croit pas, un couple qui déjà ne fonctionnait plus très bien au début de l'histoire et qui va continuer de se désagréger... Et il faut l'avouer, une bonne dose de suspense, des rebondissements et une fin pour le moins innatendue. J'avais pris ce livre parce que le résumé m'intriguait, c'est donc une bonne surprise sur laquelle je suis tombée! | |
|
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Dickinson Charles - Quinze minutes Mar 15 Sep - 11:49 | |
| Tu as réussi à titiller ma curisioté avec ce roman, Zahila ! Un de mes thèmes préférés de SF, traité à la façon d'un thriller-policier... ça doit être assez original. Il m'en faut pas plus pour le rajouter dans ma liste Merci pour la découverte, miss ! | |
|