La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5

5 participants

Vous avez aimé
un peu
Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Vote_lcap1100%Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5   Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:14

Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Source10

La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui!). Disons-le tout net: casse-cou. Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les meubles ? Il a plus d'un tour dans son sac percé. Il a aussi une équipe de choc, avec le pusillanime Bagage - tellement humain! - et le subtil bibliothécaire de l'université des mages - tellement simiesque ! Avec Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les cœurs et les coups. Et, en prime, un séjour inoubliable dans la cité d'Al Khali, sous la houlette du Sériph Créosote.

Avis personnel :

Sourcellerie est la vivante et joyeuse illustration de ce qui arrive lorsqu'un mage décide d'aller vérifier de plus près la théorie de la rose, du chou et de la petite graine. xD
Ce tome est un festival de magie, mais sur le Disque-Monde, avec dans un domaine aussi ésothériquement instable, il faut s'attendre à tout. Je n'aurais donc pas du m'étonner de voir arriver en cours d'histoire une version très pratchettienne d'un héros barbare en la personne de Nigel le destructeur. Tout simplement épatant !  Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 866630
C'est un festival de gags, de clins d'œil, de citations déformées. Si les fous rires intempestifs ne vous dérangent pas (Rappelez-vous d'éviter de les lire en public XD), alors jetez-vous dessus et gare à vous zygomatiques !
Spoiler:

Dernière édition par scifi le Sam 7 Fév - 7:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5   Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:18

J'ai franchement adoré ce tome. il est totalement désopilant. je crois que j'ai éclaté de rire en pleine salle d'attente du toubib lol

Spoiler:
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5   Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:40

Spoiler:
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5   Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:12

Je ne me souviens plus vraiment de l'histoire (ayant eu la bonne/mauvaise, au choix, idée de lire une bonne dizaine de Pratchett prêtés d'un coup, je les mélange un peu^^), mais ce qui st sûr, c'est que je m'étais bien marrée!
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5   Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:21

Il y en a certains que j'ai tellement relus que les anecdotes et les pitreries me reviennent en tête quand je relis le résumé. Celui-là en fait partie. Very Happy
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5   Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:24

Malheureusement je ne peux pas les relire, faudrait que je les achète d'abord No
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5   Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:14

Je l'ai beaucoup aimé ! Ce qui m'a le plus plu
Spoiler:

Dernière édition par lanfear le Mer 28 Avr - 5:14, édité 1 fois
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5   Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:51

Je crois que le mot "mal embouché" a été inventé pour lui. lol!
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5   Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:14

Voici donc le cinquième roman de l’univers désopilant du Disque-monde avec, cette fois-ci, le retour Rincevent, ce mage froussard qui n’a qu’une chose en tête… se sauver pour rester en vie. Toutefois, la Sourcellerie à prit le dessus sur la magie et le disque est en grand danger. C’est donc lui qui doit littéralement sauver le monde. Tout ça à contrecoeur, bien sûr !

Mais si le mage Rinvevent fait son retour, on rencontre aussi quelques nouveaux personnages dont le fabuleux héros barbare Nijel - héros depuis quelques jours seulement disons-le – ou même Conina, cette belle jeune fille qui désirait être coiffeuse mais qui, dû à ses gênes, est finalement devenue une voleuse barbare.

Encore une fois, Terry Pratchett pousse l’absurde au plus loin, nous laissant échapper plusieurs rires tout au long de la lecture. On ne peut qu’apprécier l’imagination aussi débordante de cet auteur ! Bien que la lecture de ce tome fut longue - compte tenu que le beau temps m'a fais travailler sur mon terrain, me laissant que très peu de temps à la lecture - j'ai tout de même adoré, comme tous les Pratchett que j'ai lu. Wink

-Erestor
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5   Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5 Icon_minitime

Pratchett Terry - Sourcellerie - Les annales du Disque-Monde T5
Page 1 sur 1